- Je refuse de m'installer ici, c'est une usine, les grilles sont usées, on ne sera pas en sécurité, lui dit la jeune fille inquiète qui accrocha son couteau plein de sang à sa ceinture.
Ils viennent de tuer un groupe de rôdeurs, des morts revenu à la vie, c'était ça leur quotidien depuis quelques années maintenant, depuis que l'apocalypse a tué les gens qu'ils aimaient, ils devaient survivre dans ce nouveau monde hostile.
Après des mois d'errance sur les routes, à ne trouver aucun abris, aucun campement, ils venaient de trouver cette usine désaffectée, aucun humain à l'horizon, juste les morts.
- On regarde ce qu'il y a à l'intérieur, ensuite on verra, lui répondit l'homme qui lui a sauvé la vie dès le début de cette apocalypse et qui depuis est devenu son compagnon de survie.
Juste armé de son pistolet et de son couteau, il poussa la lourde porte qui menaient à l'intérieur de l'usine, lorsqu'ils entrèrent avec prudence, il n'y avait rien à l'horizon, ils étaient à l'étage, par dessus la rambarde, ils aperçoivent une dizaine de rôdeur, ils se regardent, après un hochement de tête, en silence, ils descendent chacun d'un côté l'escalier qui était devant eux, la jeune fille planta son couteau dans le crâne du premier rôdeur qui lui tourné le dos, elle arriva à tuer les trois qui venaient sur elle, mais fut surprise par deux rôdeurs qui sont sortis de nulle part, elle récupéra très vite son couteau dans la boite crânienne de celui qu'elle venait de tuer, l'un des deux rôdeurs se rapprocha dangereusement d'elle, elle pu sentir son odeur putréfiante tellement il était prêt d'elle, elle lâcha un cri strident avant d'envoyer son couteau dans l'oeil du rôdeur, du sang gicla sur son visage, interpelé par son cri, l'homme se débarrassa de deux rôdeurs mais son couteau resta coincé dans le crâne du rôdeur, il vit la jeune fille coincée par un des rôdeurs sans pouvoir récupérer son arme, elle était sans défense, il se dépêcha de trouver une arme, quelque chose pour éclater ce rôdeur, il ne pouvait pas la perdre, depuis longtemps ils étaient ensemble, elle est la seule qu'il ait pu sauver, et sa femme lui en aurait voulu s'il ne l'avait pas fait alors il ne pouvait pas la laisser mourir, il n'avait plus qu'elle, il avait besoin d'elle, ils devaient survivre à deux, son regard se posa sur une veille batte de baseball, perdue dans un coin de l'usine, il s'en empara et la batte s'éclata sur la boite crânienne du rôdeur, qui s'effondra sur le sol, la jeune fille qui avait chuté avec, se dépêcha de ramper pour s'éloigner du rôdeur qui essaya de l'attraper, devant elle, l'homme se saisit une nouvelle fois de sa batte pour tuer le rôdeur, à plusieurs reprises il tapa sur le crâne avec, de la cervelle gicla partout, jusque sur le jean de la jeune fille, elle ne l'avait jamais vu ainsi, il avait les yeux d'un démon, il lui faisait presque peur, lorsqu'il cessa de taper avec la batte, il sembla reprendre ses esprits et remarqua de la peur dans ses yeux, il l'aida à se relever. Elle hésita avant de prendre sa main.
- Je vais aller inspecter le reste des lieux, lui dit-il avant de s'éloigner d'elle.
...
Cinq ans plus tard...
Julia se prépare tranquillement dans sa chambre, elle fait une queue de cheval en se regardant dans le miroir, elle déteste désormais ce qu'il reflète, ses yeux cernés et sa pupille sans éclat, ses cheveux ternes et ce sourire qu'elle a perdue. Cinq années ont passé, et rien n'est plus pareil, lui n'est plus le même depuis que leur groupe de deux s'est tranformé en une communauté qu'il appelle "les sauveurs", son but sauver des groupes de personnes ou des campements et se servir de leur ressource sous pretexte qu'il les a sauvé, au début, ils sont vraiment venus en aide à un groupe cernés par des rodeurs, ils les ont sauvé et ensuite ils sont arrivés dans leur usine qu'il appelle le sanctuaire désormais, ensemble ils ont combinés leurs ressources et ont rendu cette usine plus vivable et plus securisante, et avec les meubles et la décoration recupéré dans chaque groupe ils ont reussis à fabriquer des habitations et désormais des ouvriers bossent pour lui, une hiérarchie s'est créée et lui en est le chef, son rôle à elle dans tout ça, c'est l'infirmière, ce qu'elle était avant que le vrai monde s'incline face à cette épidémie. Son métier seul vestige de son ancienne vie.
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...