Je me rappelle encore de notre rencontre, il y a plus d'un an. Te souviens-tu ? J'avais bêtement commenté une de tes vidéos en disant un truc probablement débile, et je m'étais abonnée.
Qui aurait cru qu'un jeu vidéo banal nous aurait fait nous connaître ? Putain, la rencontre tellement conne.
Certains se rencontrent par le biais d'amis en commun, dans une soirée, dans la rue, et nous, on se rencontre sur Internet. Dès le début on ne voulait pas faire comme tout le monde apparemment.
Je me souviens, au début tu ne m'appréciais pas trop. On s'était engueulé dans les commentaires par rapport à du Jul, te rends-tu compte ? Quelle espèce de gamins on était. J'en rigole mais bordel qu'est-ce que c'est con. La moi de ce temps-là était trop casse couilles, je comprends maintenant pourquoi tu avais du mal à me porter dans ton cœur.
Moi, je te trouvais sympa. J'avais envie qu'on soit potes, mais c'était mal barré pour.
Je regardais tout le temps tes vidéos, les likais, et étais toujours présente à tes lives. Je ne manquais pas une occasion de commenter, même pour dire une connerie, tant que je te transmettais quelque chose. J'étais comme ta fan number one en fait. Et ça, ça n'a toujours pas changé.
Tu avais l'air tellement bon délire, je voulais apprendre à te connaître. Mais visiblement c'n'était pas réciproque, j'ai alors laissé tomber.
Puis quelques mois plus tard, je commentais une de tes vidéos en te demandant la musique – ouais, j'étais une abonnée emmerdeuse apparemment. Tu me l'as donnée, et je n'sais plus comment c'est parti mais on a commencé à discuter sous ta vidéo. On s'est échangé ce qu'on appelle le « code ami », le code pour qu'on puisse s'ajouter sur la console et jouer tous les deux – ouais, exactement comme deux gros geeks.
On s'est connecté sur le jeu et on a joué ensemble, en compagnie d'une autre de tes abonnés qu'on a tous les deux ajoutés au même moment. C'était plutôt cool, j'étais contente qu'on aie enfin une relation d'ami, ou en tout cas de pré-ami.
Finalement, on a oublié nos différends du début et appris à nous connaître. Très vite, tu m'as passé ton Instagram. Et c'est à ce moment-là que j'ai pu mettre un doux visage sur ton joli nom.
On a rapidement pris l'habitude de se parler chaque jour sur ce réseau social. Une amitié s'est peu à peu formée, pour finalement en arriver où nous en sommes aujourd'hui, presque deux ans après.
Bordel, tu imagines l'impact qu'a eu ce fameux commentaire que j'avais posté ? Si j'avais su tout ce qu'on allait traverser ensemble, en bien comme en mal – surtout en mal –, j'aurais probablement hésité à le poster.
Mais putain qu'est-ce que ça en a valu la peine. Parce que l'on a vécu tellement de bonnes choses que jamais je ne pourrai oublier.
Parce que tu m'as rendue meilleure.
Parce que tu as changé la vision que j'avais de la vie.
Et ouais, tu as putain de marqué mon existence.
Et ça, bordel je ne m'y attendais pas.
VOUS LISEZ
À travers nous
Non-FictionIl existe des âmes qui sont vouées à se rapprocher. Et nous, on était ces âmes. On était ce genre de personnes que le destin avait décidé de relier. Un tout nous relie, mais un rien nous sépare. ➳ Hereaby | Octobre à novembre 2018 ☾