N e u f

92 25 21
                                    

Le temps passait à une allure contraignante.

Ton couple avec cette fameuse fille évoluait peu à peu. Je voyais les jours défiler, attendant qu'un miracle se produise.

      J'avais beau espérer, rien ne se passait. J'implorais tous les Dieux que je connaissais, priais mon Étoile pour qu'elle me vienne en aide ; mais toujours rien.

Je ne voulais pas que votre histoire ait lieu, vraiment pas. C'est tout ce que je pouvais appréhender.

Savoir que tu ne m'aimais plus, que tu étais heureux avec quelqu'un d'autre que moi, tout cela me faisait atrocement mal.

Mais le pire, c'était de savoir que tout ce que tu me disais, tu lui disais désormais à elle. Les "je t'aime", les messages mignons, les appels jusqu'à pas d'heure...

Elle m'a remplacée, et toi tu m'as oubliée.

Alors oui, on était toujours potes. Oui, on avait toujours cette amitié déconcertante. Mais c'n'était désormais plus comme avant.

Je voulais que tu sois mien, qu'on ne fasse qu'un. Mais disons que le temps a modifié nos envies.

J'avais mal, mal que ce soit terminé, mal qu'une autre histoire ait commencé, mal d'aimer.

Ouais, c'est de la putain de jalousie. Parce que moi je t'aimais, je n'voulais pas que tu m'oublies de la sorte.

Cette fille, je la maudissais. C'est cruel ouais, mais putain elle m'avait volé celui que j'aimais, quelques jours à peine après notre rupture. Ouais elle n'y est pas forcément pour quelque chose, peut-être n'était-elle même pas au courant pour notre histoire – et dans ce cas c'est plutôt toi le fautif –, mais je lui en veux plus que tu n'pourrais l'imaginer.

Je la haïssais plus que tout, tu n'peux pas savoir à quel point. Elle n'avait même pas conscience de mon existence et moi, je la détestais alors que je ne la connaissais même pas. C'est juste dingue en y réfléchissant !

À peine tu prononçais son prénom, j'avais une envie enivrante de régurgiter tout mon repas. Rien que de me voir son visage sur les réseaux me rendait irréversiblement aveugle. Bordel que je suis cruelle.

J'ai peut-être un peu trop idéalisé notre amour à ne voir que par lui. C'est tout ce qui comptait pour moi, le reste m'importait peu.

Tu étais celui sur qui j'avais tout misé. Je t'ai offert mon cœur sans savoir si tu allais le jeter ou non. J'ai joué, j'ai tenté, mais j'ai perdu.

Je passais mon temps à regretter les erreurs du passé au lieu de me féliciter pour le bien que j'ai accompli.

J'ai eu beaucoup de mal à oublier notre histoire, si tu savais. Mais toi, en un claquement de doigts, tu as fait comme si elle n'avait jamais existé. Et pourquoi moi je n'y arrive pas ? Hein, tu peux me le dire ça ?

Je savais que tu n'voulais pas me faire de mal, ça n'a jamais été ton intérêt. Tu vaux bien plus que cela. Mais tu as malheureusement piétiné mon cœur, jusqu'à son irréversible destruction. Enfin, en apparence.

Je pensais dur comme fer que c'était définitif, que plus jamais je ne pourrai aimer et être heureuse à nouveau. Mais le temps m'a prouvé le contraire.

Avec de l'ambition et du courage, j'ai surmonté tout ce mal qui me rongeait de l'intérieur. J'étais sur le chemin de la guérison, il fallait juste que j'avance jusqu'au bout sans jamais regarder derrière. Parce que si j'avais le malheur de me retourner ne serait-ce qu'une seule fois, le passé resurgirait, brisant tous mes efforts pour vaincre cette rancœur.

J'ai foncé tête baissée sans réfléchir, et j'ai fini par y arriver. Mes plaies qui paraissaient si profondes et irréversibles, se sont en fait refermées avec le temps.

Je n'oubliais pas tous les merveilleux moments passé ensemble, mais pour moi c'était désormais terminé. Je n'acceptais toujours pas votre histoire d'amour, mais je vivais avec.

Je suis fière de moi, fière de tout ce que j'ai parcouru pour en arriver là, fière de tous les efforts que j'ai émis, fière de ce que je suis.

Même si la fin de cette histoire m'a complètement anéantie, elle m'a également permis de comprendre qu'il ne faut jamais baisser les bras, mais plutôt prendre les armes et partir au combat. Certes, le temps guérit les blessures. Mais si l'ambition et le courage ne sont pas au rendez-vous, rien ne se passera.

Il faut persévérer, croire en soi jusqu'au bout. On peut toujours réussir l'impossible, il suffit simplement d'avoir la foi et de s'en donner les moyens.

Je ne pensais pas que j'en étais capable, mais je l'ai fait. J'ai tout tenté pour me sortir de ce mal-être, et j'ai finalement gagné.

La confiance et l'envie sont les principaux atouts pour traverser le chemin de la guérison. Sans ça, c'est peine perdue.

Malgré tout, je ne renie pas notre histoire. C'est celle qui nous définit, qui désigne notre parcours. Elle était belle à sa manière, et elle m'a marquée.

Je ne peux que la remercier pour m'avoir permis de me remettre en question et d'avancer si loin. Parce que sans elle – et surtout sans toi –, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui.

      Elle a en quelque sorte été une leçon de vie pour moi. Un avertissement, comme pour me dire « À présent, ne réagis plus de cette manière. Sinon, tu sais où cela te mènera. ».

Tu restes toujours une belle personne avec un bon cœur, sois-en sûr. Quoi qu'il pourra se passer, je t'aimerai toujours. Toujours.

Peu importe si nous sommes amis ou en couple, ta valeur reste la même à mes yeux. Personne ne compte autant que toi dans ma vie, comprends-le.

Souviens-toi juste que je t'aime plus que ma propre personne.

À travers nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant