La vie reprenait son cours habituel, avec ou sans toi.
Votre couple évoluait de jour en jour, je n'en voyais pas la fin. Je n'attendais qu'une seule chose, c'était que l'un de vous deux mette un terme à votre histoire. Pour moi, elle n'avait pas lieu d'être.
Tu as fait chavirer mon cœur, apparaissant dans ma vie comme un mirage qui détruit tout sur son passage. Tu étais mon miracle, celui que je souhaitais avoir depuis toute petite. Tu as chamboulé tout mon petit être. Mon âme est prise au piège dans les barreaux de ton cœur, c'est ça qui nous relie.
Tu m'as fait espérer une histoire pleine de rebondissements et d'amour, mais il en devient quoi ? Toutes ces paroles en l'air que tu m'as balancées sur un coup de tête, elles sont où ? Elles se sont envolées aussi vite que l'amour que tu me portais !
Tu vois, je me suis sans cesse posé la question de si je devais partir sans retour possible, ou si je devais rester avec toi jusqu'au bout. Parce qu'après tout, c'est voué à l'échec. Dans tous les cas, on sait qu'on va souffrir et qu'on fonce droit dans le mur.
À quoi bon forcer le destin ? On n'est p't-être pas fait pour être pote, ou même pour être en couple. On est si différent de l'autre mais en même temps si proche. Un rien nous relie, mais un tout nous sépare.
L'amour rend aveugle, dit-on. C'est p't-être pour ça qu'on a du mal à s'retrouver.
Peut-être n'aurais-je pas dû poster ce commentaire sous ta vidéo ? Peut-être aurions-nous dû en rester là et ne pas développer cet attachement ?
C'était p't-être la plus grosse connerie de notre vie, tout ça. On n'était que des gamins insouciants qui se prenaient la tête pour des broutilles. On s'aimait mais on se détestait. On se comblait mais on se brisait. On se complétait mais on se détruisait. C'était tout à la fois, un gros bordel dans lequel on avait du mal à remettre de l'ordre.
Tu m'en as fait voir de toutes les couleurs, m'as fait passer par toutes les étapes de la vie. Tu as su voir qui j'étais sans écouter les on dit. Tu as tenté de mettre un peu de lumière dans cette atmosphère sinistre en allumant la flamme de mon cœur. Mais en le faisant, tu t'es brûlé les doigts. Et moi, tu m'as brûlé mon cœur. Tout ce qui le composait, le définissait, tout est parti en vrille. Il n'en reste que des cendres encore fumantes.
On a joué, on a tout essayé, mais on a perdu. Mais bordel, on croyait faire quoi en s'embarquant dans ce genre de conneries ? Que tout allait être rose et pailleté comme au pays des Bisounours ? Qu'on allait vivre d'amour et d'eau fraîche ? On s'est pris une grande claque dans la gueule par le destin. On a enchaîné conneries sur conneries sans se soucier des conséquences que cela pourrait engendrer !
On s'est évadé l'espace d'un instant, on a cru bien faire, mais on a juste fauté. Ouais, on a merdé. On pensait vivre un merveilleux conte de fée digne des Disney, mais ça m'a tout l'air d'être une série dramatique. On s'est trompé sur toute la ligne. Notre histoire n'a ni queue ni tête !
Je ne sais même pas si notre rencontre est une bonne chose ou non. Car après tout, tu m'as quand même aidée dans la vie. Mais tu m'as aussi fait tomber dans les ténèbres de l'Amour, chose que jamais je ne pensai rencontrer.
On s'est promis la Lune, mais finalement, on ne se donnerait même pas une étoile. Tu étais tout, et rien en même temps.
Je t'ai fait confiance, je t'ai offert ce que j'avais de plus précieux en moi : mon cœur, ma vie, mon âme. Je pensais que tu allais en faire bon usage, que tu allais cicatriser les nombreux coups qu'il avait reçu par le passé. Mais toi, tu n'as fait qu'aggraver ses plaies.
Tu l'as piétiné, brisé, cassé, bousillé ; comme si c'était la pire chose que le monde ait pu créer. Avais-tu conscience des actes que tu faisais, des effets qu'ils auraient, de comment je réagirais ?
Était-ce de la maladresse, ou tout simplement, de la cruauté ? Voulais-tu l'effet que ça a eu ? Voulais-tu tout cela ?
Es-tu assez ignoble pour avoir envie de détruire à néant le cœur d'une personne ? Et si moi je te le faisais, tu aimerais ?
Tu m'as fait connaître toutes les émotions qui puissent exister. De l'Amour à la Haine, en passant par la Tristesse et la Rancoeur, ou encore par la Solitude et l'Abandon. Tu m'as tout appris, inconsciemment.
Mais grâce à toute cette merde qu'est notre histoire, j'ai grandi, j'ai mûri, j'ai appris. J'en suis ressortie plus forte, plus confiante.
Tu as p't-être abusé de moi psychologiquement, mais au moins ça m'aura fait comprendre certaines choses. Et pour ça, je ne peux que te remercier. Ouais, je te remercie de m'avoir fait du mal au point de me faire culpabiliser. C'est con dit comme ça, mais c'est la vérité. C'était un mal pour un bien, disons.
Alors merci pour tout ce merdier, merci de m'avoir fait galérer, merci de m'avoir brisée ; merci pour tout.
Car sans toi, aujourd'hui je n'en serais pas là.
VOUS LISEZ
À travers nous
Non-FictionIl existe des âmes qui sont vouées à se rapprocher. Et nous, on était ces âmes. On était ce genre de personnes que le destin avait décidé de relier. Un tout nous relie, mais un rien nous sépare. ➳ Hereaby | Octobre à novembre 2018 ☾