Il devait être deux ou trois heures du matin. Pourtant, ce petit quartier mal famé de Tokyo n'était pas tout-à-fait désert : hormis la petite bande de délinquants qui venait de passer, fracassant au passage la portière d'une voiture, il y avait également une petite gamine, dissimulée dans son manteau noir un peu trop grand, blottie contre le mur froid et couvert de tags d'un immeuble aux fenêtres délabrées. Elle s'était assoupie quelques heures plus tôt alors qu'elle semblait désespérément attendre quelque chose - ou quelqu'un.
Mais il n'y avait pas qu'elle, dans cette ruelle sale à l'éclairage jaunâtre et vacillant.
Tapi dans un coin derrière des poubelles, l'endroit le plus obscure qu'elle ait pu trouver, une créature à la respiration malsaine et aux yeux globuleux attendait.
Gollum, après sa course effrénée hors de l'étrange boîte bleue qui semblait immense de l'intérieur, s'était tout d'abord réfugié dans les égouts. Il avait été effrayé par la lumière aveuglante, l'agitation constante mais surtout la marée humaine qui se déversait inlassablement dans les rues de Tokyo en plein jour. Deux ou trois personnes avaient dû l'apercevoir, alors qu'il se faufilait le plus vite possible dans un trou de canalisations souterraines, mais n'avaient rien fait à part pousser un petit hurlement strident. D'ailleurs, Gollum se fichait totalement de leur réaction. Tout ce qu'il désirait, c'était de fuir cet environnement hostile, avant de recommencer à chercher son Précieux.
À présent que la nuit était tombée, il s'était aventuré à l'air libre. Dans les égouts, il avait pu se sustenter de quelques rats, repas qu'il avait par ailleurs trouvé succulent : les rats des grandes villes sont particulièrement gras.
Mais son avidité du Précieux avait très vite dominé sa faim et sa peur de la métropole, et il s'était ainsi retrouvé errant dans des quartiers peu recommandables.
Et depuis plus d'une heure, il observait la gamine qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de lui.
Durant sa longue existence dans les cavernes sous les Monts Brumeux, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se confronter à des humains, et encore moins à des petites filles. L'être qui se tenait à quelques pas de lui était un parfait mystère. Il observait la gamine s'essuyer de temps en temps le nez dans la manche, se frotter les yeux ou tortiller ses longs cheveux noirs avec son index puis lever la tête, en attente que quelque chose se produise.
Gollum n'osait pas s'approcher d'elle : inconsciemment, il sentait qu'il était différent, tout autant qu'elle lui était étrangère. Il se contentait de la fixer, de ses gros yeux pâles, émettant régulièrement un sifflement quasi imperceptible, d'indécision.
Les choses auraient pu demeurer ainsi pendant tout le reste de la nuit, mais soudain, la petite se redressa et s'avança lentement vers les poubelles, derrière lesquelles était Gollum accroupi. Peut-être avait-elle entre-aperçu ses yeux phosphorescents. Elle n'était à présent qu'à un mètre de lui.
Gollum n'y tint plus. Sans aucune raison particulière, il bondit, vif comme le vent, et avec un grognement animal, se planta face à la gamine.
Il avait peut-être espéré communiquer avec elle, ou l'observer de plus près.
Elle hurla de terreur. Encore plus terrifié qu'elle, Gollum la plaqua au sol, espérant faire taire son cri strident, et se mit à frapper méthodiquement sa tête contre le sol froid et dur de la ruelle. En quelques secondes, elle gisait inconsciente, sa jolie tête tachée de sang.
Voyant cela, Gollum recula d'un bond :
"Non, non NON ! se lamenta-t-il. Qu'a-t-on fait ?! Qu'a-t-on donc fait ?!"
VOUS LISEZ
Les mondes se sont croisés
FanfictionQue diriez-vous d'un monde dans lequel on peut à la fois rencontrer Tony Stark, Sherlock Holmes et Gollum ? Un monde peuplé de Détraqueurs, de dieux de la mort, de démons d'anciens mondes et de seigneurs du temps ? Un monde où diverses réalités, all...