AVANT DE PASSER À LA PARTIE II

40 7 13
                                    

Je vais m'adresser en personne à mes lecteurs dans 3.......2........9875........1...... ACTION !

Bonjour, chers lecteurs qui êtes arrivé de si loin vers si loin ! (La phrase précédente n'est pas du tout française !) 

Sachez tout d'abord que je tiens à vous remercier du fond du cœ..... ah, on vient de m'annoncer que la présence de "cœur" au sens émotionnel n'a pas été détectée dans mon organisme..... donc, je disais, je tiens à vous remercier du fond du [insérez ici ce que vous voulez  (mais si possible pas trop glauque)] d'être parvenus jusqu'ici !

Eh oui, car ça n'a pas dû être simple : entre une histoire écrite par les pieds, un scénario sans fil conducteur apparent et surtout, une publication pas particulièrement régulière (ceci est un euphémisme), il y avait de quoi se décourager... dès les premiers mots !

Je vous remercie donc tous sans exception, sans distinction de couleur, de religion ou de groupe sanguin, d'avoir lu tout ce fouilli improbable et sanglant qu'est devenu ce chef-d'œuvre de la littérature contemporaine (ceci est un sarcasme), d'avoir survécu aux phôthes daurteaugraffe qu'il contenait, et éventuellement d'avoir liké/voté et commenté ! C'est vraiment courageux et gentil de votre part, je vous aime !

Et, comme je n'ai rien d'autre à faire dans ma vie, et que vous apparamment non plus (sinon vous ne liriez pas ces lignes), je vais vous conter, en tant qu'anectodes, les origines de ce livre (préparez-vous, c'est du lourd... ma vie est tellement inintéressante...)

Alors, faut savoir que l'idée de base m'est venue un soir pluvieux, vers 21h54, un mardi, alors que je rentrais de mon cours de composition de musique (oui, parce que mes parents ont cru que j'étais Mozart et m'ont inscrite à des cours de composition de musique.... je me suis rarement autant fait chier dans ma vie...). Je marchais tranquillement dans la rue, me demandant si le type un peu louche adossé au bar d'en face allait m'agresser (nan, je rigole, il était trop bourré pour ça), quand soudain, dans un éclat de génie, la Muse m'a frappée de son poing en pleine poire... si on peut utiliser cette métaphore ainsi. Et c'est alors qu'à l'extrême indifférence du monde tout entier, je me suis dit : "Et si j'écrivais une histoire où tous mes mondes imaginaires préférés coexistent ! C'est une bonne idée de merde, ça ! Je valide !"

Et donc... bah voilà. Vous avez pu constater le résultat par vous-mêmes. 

Le titre du livre m'est venu quelques jours plus tard, alors que je lisais la Bible dans le métro.

Il faut aussi savoir que de base, ce titre n'était pas du tout "Les mondes se sont croisés", mais :

💥💥☠ MEGA CROSSOVER DE LA MORT QUI TUE !!! ☠💥💥

(Non non, je ne rigole pas. C'était vraiment ça le titre.)


Je sais aussi que ces derniers temps surtout, je n'avais rien publié depuis longtemps : beaucoup trop d'autres histoires ont vu le jour (on peut en trouver une bonne quinzaine dans mes brouillons, pas encore publiées hélas !), et j'arrivais pas du tout à gérer ce surplus d'inspiration. Et puis, il y a quelques jours, j'ai relu ce que j'avais écrit ici, et je me suis dit : "Mais en fait, c'est pas si mal... comparé à d'autres trucs que j'écris !". Et c'est donc ainsi que j'ai si subitement publié trois nouveaux chapitres, et que je me suis décidée à tout séparer en plusieurs parties (dont vous venez de finir la première). 

Sachez que je ne sais pas plus que vous ce qui va se passer. Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse de cadeaux aux différents personnages : j'ai trouvé assez amusant de tuer tour à tour Sherlock Holmes, Light Yagami, Harry Potter et d'autres persos que visiblement, les gens semblent apprécier. M'enfin, le seul truc que je peux vous garantir, c'est que L ne mourra pas (j'ai déjà été suffisamment traumatisée quand il est mort dans l'anime, OK ?! Je ne tiens pas à revivre ça !). Mais dites vous "Valar morghulis" (bienheureux soient ceux qui reconnaissent la ref), et affrontez ces morts avec stoïcisme : de toutes manières, il y a des millions de fanfics sur Wattpad dans lesquelles ces personnages ont une vie longue, belle et heureuse !

Et je vous remercie encore une fois, mille fois, de votre soutient ! Vous savez sans doute aussi bien que moi ce qu'un petit like ou un commentaire dans les notifs peut procurer comme joie intérieure !


Donc je vous dit : bonne lecture de la suite (si vous avez l'intention de la lire), et sinon, juste infiniment merci d'avoir lu déjà tout ça !

Les mondes se sont croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant