14x10 Une Femme d'Influence

1.6K 35 2
                                    



« Tu savais que c'était elle qui était sur l'affaire ? » demanda Alice en sortant de la voiture alors que Chahine était embarqué par Léa et ses coéquipiers.

« Non. Je ne l'ai pas vu depuis que j'ai vendu mon appartement. »

« Heureusement qu'elle était là aujourd'hui quand même. J'en reviens toujours pas qu'il ait voulu récupérer Ada. Et ici, au foyer en plus ! Il pensait vraiment que l'éducatrice allait la laisser repartir avec lui ? »continua-t-elle en s'énervant.

« Calme toi, s'il te plaît. On va retrouver Ada et voir avec l'éducatrice ce qu'il s'est vraiment passé. » tenta de la calmer Fred. « Si tu es trop énervée, elle va croire que c'est contre elle et elle va se braquer. »

« Oui, tu as raison. » dit Alice en respirant profondément.

Ils s'approchèrent de l'entrée principale du foyer main dans la main. Fred n'eut même pas le temps de sonner que la porte s'ouvrit et Ada courut dans les bras d'Alice. L'éducatrice suivit quelques secondes plus tard et salua Alice pendant qu'Ada rejoignait Fred et s'accrochait à son bras.

« Il ne va pas me prendre, hein Fred ? »

« Mais non ma puce, ne t'inquiète pas. Tu vas rester ici avec nous. »

« Chez vous ? » demanda la fillette, de l'espoir plein les yeux.

« Pas tout de suite ma puce. » lui dit Alice en s'accroupissant devant elle. « Mais je te jure qu'on fait tout notre possible pour que tu revienne à la maison. On a un nouveau rendez-vous avec l'assistante sociale demain avec Fred,on en saura un peu plus après. »

« Et vous reviendrez me voir avec Paul ? »

« Mais bien sûr, tiens d'ailleurs on t'a ramené des photos du week-end dernier et Paul t'a fait un dessin. » dit Fred en sortant une enveloppe de sa poche.

« Je pourrais les accrocher sur le mur au dessus de mon lit ? » demanda Ada à l'éducatrice.

« Oui bien sûr. Mais il va falloir rentrer maintenant et ... »

« Non, je veux rester avec Alice et Fred. » s'exclama Ada en s'accrochant à Alice, manquant de la faire tomber au sol.

Alice eut mal au cœur quand elle vit les larmes dans les yeux de la fillette. Elle regarda Fred et vit que lui aussi était ému. Elle se releva tout en gardant la petite fille dans ses bras. Après beaucoup de discussion, Ada rentra au foyer, laissant une Alice complètement désemparée dans les bras de Fred.

« Il faut absolument qu'on la récupère, on ne peut pas la laisser ici, tu as vu comme elle a l'air triste ? C'est encore pire que dimanche quand on est venu. »

« Je sais. » soupira Fred.« On va la sortir de là, je te le promets. »continua-t-il avant de l'embrasser.

Ce fut le téléphone de Fred qui interrompit ce moment et les força à retourner à la routine quotidienne d'un commandant de police et d'une juge d'instruction.

_________________________________________________________

Après une journée bien chargée, Fred et Alice étaient rentrés chez eux. Alice était en train de préparer quelque chose à manger quand quelqu'un frappa à la porte.Elle regarda l'horloge du four. 20H30. Elle alla ouvrir, inquiète de ce qu'elle allait trouver de l'autre côté. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit son greffier.

« Victor, qu'est-ce que vous faîtes là ? » demanda-t-elle en le laissant entrer.

« Il faut qu'on prépare votre rendez-vous avec l'assistante sociale voyons ! »

Et si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant