15x07 Esprit es-tu là?

1.5K 36 2
                                    



« Fred, calme toi, c'est pas grave. » essaya de le rassurer Alice en posant une main sur sa cuisse.

« Si, c'est grave. On devait passer un week-end tranquille, voir si on pouvait se marier ici, profiter ... et là on va devoir bosser ? Et pourquoi elle n'a pas voulu appeler les gendarmes ? Ils auraient ... »

« Fred, calme-toi. Bon, c'est vrai que j'aurais préféré rencontrer ta mère dans d'autres circonstances mais bon, c'est comme ça. Et dis moi, franchement, tu les aurais laissé travailler les gendarmes ? Tu n'aurais pas cherché à t'immiscer dans l'enquête ? » lui demanda Alice.

« Non, je suis en week-end et... »

« Mais bien sûr. » rit Alice. « Tu sais très bien que tu n'aurais pas pu résister. »

Ils arrivèrent à destination quelques minutes plus tard. Alice sortit de la voiture et resta bouche bée devant l'hôtel.

« Tu aimes ? » demanda Fred en venant la rejoindre.

« Fred ... c'est magnifique. » dit-elle, cherchant à tout regarder en même temps. « Tu imagines les photos qu'on pourrait faire ici ? »

Fred la prit dans ses bras pour l'embrasser.

« On règle ce petit problème de cliente décédée et je te fais une visite guidée. »

« Ah les enfants ! Je suis tellement contente de vous voir ! » s'exclama Joséphine en descendant les marches du perron. « Alice, je suis vraiment désolée de vous recevoir dans de telles circonstances mais ... »

« Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. » dit Alice. « Vous avez vraiment une superbe propriété ici. »

« Merci ma chère. »

Fred et Alice suivirent Joséphine à l'intérieur et furent vite emportés par l'enquête. Quand ils purent enfin se poser tous les deux, ce fût dans la chambre que Joséphine leur avait attribuée.

« Tu te rends compte, on a de la chance que toutes les chambres soient occupées sinon on aurait dû dormir chacun dans sa chambre. » rit Fred en fermant la porte à clé derrière lui.

« Ah parce qu'elle était sérieuse ? » s'exclama Alice.

« Je pense, oui. » dit Fred en venant la rejoindre à la fenêtre par laquelle elle admirait les lumière du parc. « Et là on aurait eu un gros problème. Parce que moi je ne peux plus dormir si tu n'es pas à côté de moi. » continua-t-il en dégageant ses cheveux sur le côté pour pouvoir l'embrasser dans le cou.

« Ça fait longtemps que ta mère a cet hôtel ? » demanda Alice en se laissant aller contre lui.

« J'ai pas vraiment envie de parler de ma mère là ... » dit Fred en ouvrant la fermeture de sa robe lentement.

« Et tu as envie de parler que quoi alors ? » demanda Alice en se retournant pour lui faire face, un sourire coquin aux lèvres.

« J'ai pas envie de parler du tout. » dit-il en coinçant Alice entre son corps et la fenêtre.

« Alors arrête de parler et embrasse moi. » répliqua Alice.

La réaction de Fred ne se fit pas attendre.

_________________________________________________________________________________

« Madame le Juge ! Commandant ! »

Des coups à la porte. La voix de Victor. Alice se blottit dans les bras de Fred, calant sa tête dans son cou.

« Bon ben allez-y. Il est déjà dix heures, il leur est peut-être arrivé quelque chose. »

Et si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant