15x09 Cryo

1.4K 34 0
                                    


« Alors, vous voulez faire quoi la prochaine fois ? » demanda Fred en ramassant les vêtements que les enfants avaient enlevés au fur et à mesure de la séance de thai chi.

« De la gym ! » déclara Ada.

« Ah non, c'est nul la gym, c'est pour les filles. » râla Paul.

« Alice ? »

« Moi ça me tente bien la gym, je crois que la dernière fois que j'en ai fait c'était au lycée. »

« Ouh là, c'était à la préhistoire alors. » dit Fred, faisant rire Paul et Ada.

« Ça va se payer très cher ce commentaire Commandant. » le prévint Alice. « Tu as raison d'avoir peur ! » lui lança-t-elle quand il s'éloigna d'elle rapidement. « Et pour la peine c'est toi qui porte tout. » continua-t-elle en laissant les sacs en plan pour s'éloigner avec Ada.

Ils rentrèrent à pied à l'appartement, prenant leur temps, sachant très bien qu'ils étaient d'astreinte ce week-end et que tout pouvait basculer en un coup de fil. Ils laissèrent les enfants devant la télé pendant qu'ils montèrent se laver. Quand le portable de Fred sonna, Paul se précipita pour répondre. Quand il vit la photo de Kadiri s'afficher sur l 'écran, il décrocha.

« Allô ? Non c'est Paul. Il peut pas il est dans la douche. Elle est dans la douche aussi. Ça fait un petit peu longtemps. D'accord. Au revoir. »

Quand Paul raccrocha, Ada éclata de rire. C'est à ce moment là que Fred et Alice sortirent de la salle de bain en peignoirs, des sourires radieux sur le visage.

« Papa, il y a Djibril qui vient juste de téléphoner. Il faut que tu le rappelle. » dit Paul en tendant le portable à Fred.

« Pourquoi tu rigoles comme ça ? » demanda Alice à Ada.

« C'est Paul. Il vient juste de dire à Djibril que ça faisait longtemps que vous étiez tous les deux dans la douche. » dit-elle en continuant à rire.

« Paul ! » s'exclama Alice en rougissant.

« Ben quoi ? C'est vrai ! » dit Paul qui ne comprenait pas.

« Oui mais même. On ne dit pas des choses comme ça. » dit Alice.

« Pourquoi ? » demanda Paul.

« Parce que ... parce que c'est comme ça, c'est tout. Bon, je vais m'habiller, Ada, tu files te laver. » dit Alice en entrant dans sa chambre.

« Bon, j'ai appelé la nounou, elle devrait être là dans trente minutes. » dit Fred quand il la rejoignit dans la chambre.

« Je t'appellerai quand elle sera là, voir où je te rejoins. » dit Alice en finissant de s'habiller.

« Pourquoi Ada rigolait comme ça quand on est descendu ? » demanda Fred en cherchant des vêtements dans les placards.

« Paul dans sa grande innocence s'est senti obligé de dire à Djibril pourquoi tu ne répondais pas au téléphone. »

« Et ? »

« Et il a dit que ça faisait longtemps qu'on était dans la douche tous les deux. »

« Oh non, Kadiri va pas me lâcher de toute la journée ! » râla Fred.

______________________________________________________________________________

« Oh, les lunettes sont de sortie ? » demanda Victor quand Alice entra dans son bureau.

« Oui, je n'ai pas eu le temps de récupérer mes lentilles ce matin. » expliqua-t-elle en s'installant.

« Une matinée mouvementée d'après ce que j'ai compris. » dit Victor en pouffant de rire.

Et si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant