« FRED !!! »
Il lâcha la tartine dans laquelle il s'apprêtait à mordre et courut dans la salle de bain où Alice était en train de se préparer.
« Qu'est-ce qu'il y a ?Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Fred en courant dans la salle de bain.
« Ma cicatrice, elle s'est rouverte. » dit Alice, paniquée.
« Quoi ? Mais ... »
« Regarde, ça saigne. J'en ai plein les mains et ... »
« Alice, tu n'as rien sur les mains. » dit Fred en les lui prenant. « Et ta cicatrice ne s'est pas rouverte. » continua-t-il en relevant sa chemise pour vérifier.
« Je deviens folle, c'est ça ? »
« Mais non, tu n'es pas folle. »
« Mais alors pourquoi je vois du sang alors qu'il n'y a rien ? » demanda Alice en commençant à pleurer.
« Tu es complètement crevée, ça fait plus d'un mois que tu ne dors pas bien et ça commence à te jouer des tours, c'est tout. Tu devrais aller revoir le médecin. Il t'avait dit qu'il pourrait sûrement t'aider non ? »
Alice hocha la tête, les yeux toujours rivés sur ses mains.
« Appelle-le. Demande un rendez-vous le plus tôt possible. Tu ne vas pas tenir longtemps endormant au maximum trois heures par nuit... » dit Fred,retournant dans la chambre pour prendre le téléphone d'Alice. « Je vais réveiller Paul. Recouche toi un peu, je t'appellerai quand on aura quelque chose. » continua-t-il en l'embrassant.
« Mais j'ai des documents à remplir, j'ai dit à Victor que ... »
« Je m'arrange avec Victor, ne t'inquiète pas. Maintenant, appelle le médecin, prend rendez-vous et recouche toi. Si tu veux je te réveille quand on part à l'école. »
« D'accord. »
Fred l'embrassa une dernière fois avant de sortir de la salle de bain. Il regarda sa montre et se dépêcha de monter réveiller Paul. Il prépara le petit garçon, le fit manger et vérifia qu'il avait tout ce qu'il fallait dans son cartable.
« Je peux aller faire un bisou à maman avant de partir ? » demanda Paul.
« Mais bien sûr mon chéri. Tu peux même la réveiller tout doucement si elle dort. »répondit Fred. « Hey j'ai dit doucement ! »continua-t-il quand Paul partit vers la porte de la chambre encourant.
Il vit Alice ouvrir les yeux quand la porte s'ouvrit. Paul alla l'embrasser et ressortit de la chambre aussitôt. Fred alla la voir.
« Ça va mieux ? »demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle. « Tu as réussi à avoir le médecin ? »
« Oui, j'ai rendez-vous en début d'après-midi. »
« Bien. » dit Fred en l'embrassant. « Bon, j'amène Paul à l'école et je file au bureau, j'ai des rapports à terminer. Je t'appelle si on a une affaire ? »
« Oui, je vais me préparer tranquillement et je vais aller au Palais. Tu peux me laisser une sucette ? »
« Je te l'ai laissé dans la cuisine. »
« Merci. » dit Alice,l'embrassant une nouvelle fois avant de se lever.
« Bon allez Paul, là on va vraiment être en retard ! » lança Fred, se dépêchant de prendre sa veste avant de sortir.
« Bonne journée mon bébé ! »s'exclama Alice.
« Je suis pas un bébé ! »entendit-elle avant que la porte ne se referme.
VOUS LISEZ
Et si ...
FanficEt si Alice et Fred ne s'étaient pas laissés manipulés par Rachel et étaient restés ensembles? L'histoire reprend après que Fred découvre Alice au sol dans le couloir de l'hôpital. Un chapitre par épisode.