13x10 Chut

1.7K 35 1
                                    



« Alors, comment va ton père ? »demanda Fred quand Alice arriva dans son bureau.

« Pas trop mal au vu des circonstances. » soupira Alice en s'écroulant sur la chaise en face du bureau de Fred. « Il va aller chercher Paul à l'école et il le prend pour la semaine. »

« Bien, ça va lui changer les idées. » dit Fred.

Il allait lui proposé d'aller prendre un vrai petit déjeuner quand Noah arriva en trombe dans le bureau.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »demanda Alice.

« Oh, nouvelle affaire. On a trouvé une femme dans une barge de sable ce matin, son alliance avait été coupée à même son doigt. » Expliqua Fred.

« C'est pour ça que tu es parti aussi tôt ce matin ? » demanda Alice.

« Oui. Je voulais savoir ce qu'on avait avant de te faire venir. Et après quand je t'ai appelée à la maison tu étais déjà partie pour l'école. »

« On a un problème là. »dit Noah. « On a deux autres victimes tuées de la même façon sur les deux dernières semaines. Et je viens de trouver le point commun entre les trois. »

« Ok, et c'est quoi ? »demanda Fred.

« Elles étaient toutes inscrites sur Chut ! »

« Chut ? C'est quoi ça ? »demanda Alice.

« C'est une application de rencontre pour personnes mariées. Le paradis de l'adultère ! » répondit Fred.

« Comment tu sais ça toi ? »lui demanda Alice, le regard noir.

« J'ai vu un truc dessus à la télé. » dit Fred en réalisant comment ça avait dû sonner dans les oreilles d 'Alice.

« La télé, c'est ça ... »

« Alice, franchement ? »

« Tu me trompes, je te tue. Et Noah m'aidera à faire disparaître ton corps. » dit Alice le plus sérieusement du monde.

Alice et Fred se tournèrent vers Noah qui ne savait pas quoi faire ni quoi dire, totalement paniqué.

« C'est que ... euh ... je ... »

Alice et Fred éclatèrent de rire.

« Ne t'inquiète pas Noah, on n'en arrivera pas là. N'est-ce pas Fred ? »

« Bien sûr que non ! »

« Très bien, je vais aller au bureau, vous pouvez m'envoyer les noms des victimes s'il vous plaît Noah ? Je vais demandé à Victor de contacter les familles,voir si il y avait d'autres points communs entre elles. » dit Alice en se levant de sa chaise. « Tu repasses à la maison avant que Paul et mon père partent ? » demanda-t-elle à Fred.

« Je vais essayer. Le train est à quelle heure ? »

« 19h30. »

« Ok, je passerai à la gare avant de rentrer, je ne pense pas que je pourrai me libérer avant. »

« Ok,je vais envoyer un message à mon père. Bon, à toute à l'heure ! » lança-t-elle en sortant du bureau.

« Sympa la loyauté Noah !Franchement, tu l'aiderai à me faire disparaître ? »

« Non mais j'ai pas dit que ... »

« Bon, je vais me prendre un chocolat, tu veux quelque chose ? » rit Fred en se levant à son tour.

Et si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant