16x07 Mères en colère

1.5K 39 0
                                    


Il avait envie de le choper et de le noyer dans la piscine. Rien que de le voir là à quelques mètres de lui, des envies de meurtres montaient en lui. Il fût sorti de ses pensées quand Kadiri arriva près de lui.

« Ça va pas ? » demanda le lieutenant.

« Non ça ne va pas. Le voir là ça me ... »

« Ça vous donne envie de le frapper ? » proposa Djibril. « Ça se voit un peu. »

« Le frapper? Non ... c'est trop sympa pour ce qu'il m'a fait. » dit Fred avant de s'avancer vers Jérôme pour en savoir plus.

Pendant toute la conversation, Djibril resta à l'écoute, près à agir si le commandant venait à faire quelque chose au légiste. Quand Fred revint vers lui, le lieutenant ne put s'empêcher de le questionner.

« Pourquoi vous l'avez invité à manger chez vous ? Vous voulez l'empoisonner ou quoi ? »

« Pourquoi pas, tiens. C'est pas une mauvaise idée. »

« Non mais je disais ça pour rigoler, hein ! Vous allez pas ... »

« Mais non, ne t'inquiète pas.Bon, dis moi, c'est moi ou ça sens vachement l'eau de javel ici ? » demanda Fred en regardant autour de lui. « Ils ont fait le ménage avant qu'on arrive ou bien ? »

________________________________________________________________________________

Quand il la vit arriver dans le couloir, il sût tout de suite qu'il allait se faire engueuler.

« Djibril, sortez s'il vous plaît. » dit Alice en entrant dans le bureau.

« Quoi, mais j'ai pas fi ...d'accord. » dit-il quand il croisa le regard d'Alice.

Il sortit presque en courant et ferma la porte du bureau derrière lui. Il s'occupa à classer des dossiers pendant que son chef se faisant crier dessus par sa femme.

« Pourquoi tu ne m'as rien dit ? » demanda Alice.

« A propos de quoi ? »

« Te fout pas de moi, Fred, Victor m'a tout dit ! Tu comptais m'en parler ou jouer les Zorro tous seul dans ton coin ? » lui hurla-t-elle presque dessus.

« Hey, on se calme là ! Je l'ai appris ce matin en arrivant et on a été appelé tout de suite à la piscine. » se défendit-il en se levant de sa chaise pour lui faire face.

« Et tu ne pouvais pas m'appeler ? M'envoyer un message ? »

« Tu crois vraiment que c'est le genre de chose qu'on annonce par téléphone ? » lui demanda Fred en la prenant par les épaules.

« Non. » soupira Alice. « Je suis désolée. » dit-elle en s'asseyant sur la chaise en face du bureau.

« Hey, c'est pas grave. Moi aussi je serais énervé si tu le savais et tu ne me l'avais pas dit. »

« Non mais c'est pas ça. » dit Alice, sentant les larmes lui monter aux yeux.

« C'est quoi alors ? Hey, dit moi. » dit Fred en s'agenouillant devant elle, prenant ses mains dans les siennes.

« C'est de ma faute si on n'a pas pu se marier. » dit-elle la gorge serrée.

« Mais non, ce n'est pas de ta faute. C'est de sa faute à lui, personne d'autre. »

« Mais s'il a fait ça c'est à cause de moi. Il m'aime encore, il me l'a dit l'autre jour avant que je le mette dehors. J'ai gâché notre mariage. » dit Alice en éclatant en sanglots.

Et si ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant