« Non mais c'est pas vrai il est vraiment crade ce mec, pire que les enfants ! » s'exclama Fred quand lui et Alice rentrèrent chez eux après une journée de travail pour trouver la cuisine et désordre et des restes de repas plein la table.
« Il est où Jérôme ma chérie ? » demanda Alice quand Ada arriva vers eux avec un dictionnaire dans les bras.
« Il est parti il y a pas longtemps. Il a eu un coup de téléphone et il est parti. Bon, je vais faire ma rédaction. » répondit la jeune fille avant de filer dans sa chambre.
Paul arriva en courant vers ses parents, un cahier dans les mains.
« La maîtresse elle veut vous voir. » dit-il en tendant son cahier à Alice.
« Pourquoi ? T'as fait une bêtise ? » demanda Fred en se penchant au dessus de l'épaule de sa compagne.
« Mais non, je fais pas de bêtise moi papa. » se défendit Paul. « Elle nous a demandé de raconter une soirée en famille et je crois qu'elle a pas tout compris. Elle avait une tête bizarre. Mais tous mes copains ils ont rigolé, ils ont dit qu'on était super cool et ils veulent tous venir dormir à la maison. » dit Paul, fier de lui.
« Mais tu as raconté quoi ? » demanda Alice, sentant la panique monter quand elle pensa qu'il avait raconté des choses qu'il n'aurait pas dû voir.
« Ben avec Jérôme tout ça. »
« Super, il nous ferra chier jusqu'au bout celui là. » chuchota Fred à l'oreille d'Alice alors que Paul retournait dans sa chambre.
« On va pas lui dire que Paul a menti ? »
« Non mais ça va pas. On va virer l'autre, c'est tout, il n'y a pas d'autre question à se poser. » dit Fred en prenant le cahier des mains d'Alice pour le poser sur une étagère.
Il lui enleva sa veste et la prit par la main pour l'amener vers le canapé.
« Non, Fred, si je me pose je vais jamais me relever. » se plaignit Alice tout en se laissant faire.
« On a pas besoin de se relever tout de suite. » dit-il en se laissant tomber sur le canapé, entraînant Alice avec lui.
Elle se retrouva sur ses genoux. Il passa immédiatement une main sur ses cuisses et une autre dans son dos.
« Je te sens tendue. Ça va ? » lui demanda Fred en l'embrassant sur la joue.
« Il faut que je te dise quelque chose. » dit Alice en regardant ses mains.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire. »
Alice lui expliqua ce qu'il s'était passé lors de l'un de ses premiers dossiers et qu'elle se sentait responsable.
« On fait tous des erreurs, Alice. » dit Fred en la serrant contre lui pour la rassurer.
« Mais ça fait vingt ans qu'elle n'a pas de réponses, Fred, comment elle peut vivre comme ça ?Je ne pourrais pas supporter de ne pas savoir s'il t'arrivait quelque chose. »
« On va reprendre ça tous les deux si tu veux, on va bien finir par trouver. »
« Merci. J'ai ... j'ai déjà demandé à Victor de rechercher le coupable. » avoua-t-elle.
« Et ben à trois on ira plus vite. »
« C'est vrai, t'es pas fâché ? »
« Pourquoi je serais fâché ? Tu m'en parles, non ? Si tu ne m'annoncse pas que tu as déjà tout fait toute seule en te mettant en danger, ça me va. » dit Fred avant de l'embrasser.
VOUS LISEZ
Et si ...
FanfictionEt si Alice et Fred ne s'étaient pas laissés manipulés par Rachel et étaient restés ensembles? L'histoire reprend après que Fred découvre Alice au sol dans le couloir de l'hôpital. Un chapitre par épisode.