La cantine

2.1K 261 56
                                    

JungKook tenait maladroitement son plateau. À côté de lui, JiMin soupirait inlassablement.

Finalement, en jouant des coudes, il réussirent à s'extirper de la foule et voir un peu mieux les tables.
JiMin répéra en premier TaeHyung, qui faisait de grands mouvements de bras pour se faire voir.

JungKook déglutit, ferma les yeux et prit son courage à deux mains ; il suivit son ami qui était déjà parti devant.

Le plus jeune s'installa doucement, timide. Les amis de TaeHyung et TaeHyung lui-même étaient impressionnants.

JiMin ne semblait pas si dérangé, il rigolait, parlait fort et avait l'air d'être dans son élément.
JungKook fronça les sourcils quand il vit que celui-ci n'avait pas touché à son assiette, même pas à son riz. Il n'aimait peut-être pas la nourriture de la cantine, mais le riz ?
Il ne préféra pas s'en préoccuper, JiMin savait probablement ce qu'il faisait.

Les yeux baissés sur son plateau, JungKook n'osait rien dire. Une voix grave et suave le fit relever la tête soudainement.

- C'est quoi ces trucs sur ta veste d'uniforme, JungKook ?

Immédiatement, il rougit. TaeHyung lui avait adressé la parole, souriant, autour du vacarme que faisait ses copains.

- Ce sont des pins...

- Pourquoi rose et vert ?

Il rit. NamJoon et Jin avaient insisté pour être aux premières loges à cet événement. Il n'allait bien évidemment pas lui en parler, alors il répondit :

- Je trouve que ces couleurs vont bien ensemble.

L'aîné leva un sourcil mais ne dit rien. Il souriait toujours autant.

- Et pourquoi des oiseaux ?

- Ce sont des canaris.

- Ah, pourquoi des canaris alors ?

Il haussa les épaules. Mais dit tout de même :

- Parce que c'est mignon.

- C'est tout ?

- Il me faut peu de raisons pour que j'apprécie quelque chose.

TaeHyung eut une lueur dans ses pupilles que JungKook ne réussit pas à déchiffrer, ni comprendre.

Embarrassé comme jamais, le plus jeune replongea son regard dans son assiette désormais à moitié vide.

Pourquoi se sentait-il autant troublé ?

Mes Parrains Sont Magiques [TaeKook] [NamJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant