Bonzoiir à tous et à toutes,
j'ai décidé d'écrire des petits bonus qui se déroulent pendant l'ellipse des cinq ans (épilogue 1), parce qu'en relisant je me suis rendue compte que c'était frustrant de ne rien savoir de cette période. Pour la première ellipse, dans le temps on se situe après la scène de la plage tout ça, tout ça.• Numéro 1
— — — — — — — — — —
🌟Samedi 13 septembre
9h10J'avance dans le couloir sombre et serre ma baguette magique, ma main est tellement moite que ma baguette magique risque de glisser.
Je m'attends au pire en voyant une lumière émaner de la pièce au fond du couloir. Je sors rapidement mon téléphone et pointe ma baguette sur l'écran.
— Ouvre toi Sésame. Ah non c'est pas ça... Euh... Abracadabra ? Cornbidouille que tu te transformes en citrouille ?
Toujours rien. Je me creuse les méninges pour trouver la formule qui doit le déverrouiller, j'ai l'impression de la connaître par coeur et en même temps...
— Tire sur la chevillette et la bobinette cherra ?
Je lève la tête pour vérifier que j'ai encore le temps avant de me retrouver à côté de la pièce des ténèbres. Oui parce que
je suis sur un over-board et je n'arrive plus à m'arrêter, donc j'ai un temps limité, heureusement que le couloir est long.— Déverrouille toi saleté de téléphone !
L'écran s'allume puis s'éteint comme pour me narguer.
— Ok, ok, je vais trouver...
Légume ? Salopette ? HLM ? Leïlo ? Yoga ? Namasté ? Je jure que mes intentions sont fucking mauvaises ! hurlé-je en tapant du pied. Le over-board se met à accélérer comme un malade.— Non, non ! Shit !
Je décide de me jeter contre le mur de gauche pour échapper à la mort. Malheureusement, ça fait très mal, et maintenant je suis complètement sonnée. Je ne sais plus situer le sol et le plafond.
— Couscous ! s'exclame un aspirateur vivant.
— Eurk, kurh kurh kurh, je déteste le couscous !
— Donc vous me détestez ?
— Ça dépend, vous aimez les légumes ? je demande en me rasseyant difficilement.
— Non, je m'appelle Couscous, ce plat est fait avec des légumes normalement, je hais tout ce qui se trouve dans ce plat.
— Ça alors, moi aussi !
— NON ! NOOONNN ! COUSCOUS EN A TROP DIT !
L'aspirateur se met à rentrer plusieurs fois d'affilée dans le mur, ça doit être une forme de mutilation pour lui...
— Mais tu as raison, les légumes nous contrôlent ! Te mutile pas wesh !
— Les légumes nous contrôlent ? demande Couscous en arrêtant de se fracasser contre le mur.
— NONNNN LUCY EN A TROP DIT ! crié-je en frappant ma tête contre le mur.
— ARRÊTEZ ! COUSCOUS LE SAVEZ DÉJÀÀÀÀ !!
Je m'arrête et le regarde dans
le blanc du plastique.— Couscous, est-ce que tu
sais comment on dévérouille ce téléphone ?Il le considère un instant et hoche le balais.
— Affirmatif, il suffit de dire
« Natsu ».
VOUS LISEZ
Atypique mais Inestimable
FanfictionNatsu, lycéen de 17 ans, sociable et bourreau des cœurs, voit sa vie prendre une tournure différente lorsqu'il rencontre Lucy, jeune fille à la personnalité très atypique. Son caractère est l'opposé du sien, et dans leur cas, le proverbe « les contr...