L'accord

847 44 28
                                    

Note de l'auteure : Vous vous dites "Il n'y a pas d'illustration sur ce chapitre... Déception totale" Je vous comprends mais c'est pour mieux vous satisfaire mes petits... Lisez, lisez je vous est concoctée ... ah ah je vais pas vous le dire. Je vous fais une note à la fin aussi pour vous annoncer quelque chose... Tant de suspense!!

Nous traversons rapidement le couloir pour rejoindre l'ascenseur et monter dans le bureau du directeur évitant ainsi un maximum d'inspecteur, arrivés à l'étage deux collègues nous bloquent le passage, Juuzou qui n'a pas froid aux yeux devant ses deux armoires à glace leur demande sur un ton agressif :

- Bougez-vous les gorilles! J'ai pas le temps de jouer je dois voir le directeur maintenant!

- Inspecteur Suzuya ça vous arrive de suivre les ordres ? ramenez-là en cellule!

Juuzou me regarde avec son sourire malicieux, je ne sais pas se qu'il a en tête mais je n'ai pas envie qu'il est plus de problème par ma faute, je lui serre la main plus fort et le regarde suppliant de ne pas aggraver la situation, il baisse alors les yeux et souffle déçu avant de prendre la parole :

- Bien messieurs! Emi n'a pas envie que je vous botte les fesses alors pour son acte de bonté à votre égard je ne ferais rien, et vous les gorilles compatissants vous allez nous laisser passer.

Les deux hommes se regardent avant de s'écarter et l'un d'eux finit par dire :

- Au moindre problème je n'hésiterais pas à me servir de mon quinque sur l'inspectrice Mado... Fais les bon choix Suzuya!

- Bien sûr! Bien sûr gorille! Tu peux toujours essayer... à plus tard!

Désormais devant la porte du directeur, Juuzou n'hésite pas et l'ouvre avec force, celle-ci vient alors taper dans le mur avec bruit. Nous pénétrons dans le bureau et nous postons devant le directeur nullement surpris de notre venus, il nous regarde un court instant avant de prendre la parole :

- Inspecteur spécial Suzuya que me vos votre visite ?

- Ne jouez pas à ça ce petit jeu! Je ne laisserais pas Emi être transférée à la cochlée!

- Cet incident est regrettable sachant l'affection que vous lui portez mais il est de mon devoir de faire régner l'ordre... Et l'inspectrice Mado l'a quelque peu perturbée!

- Je ne vois pas de quoi vous parlez! Elle n'a blessée ou tuée aucun humain, l'enfermer est exagéré...

J'assiste à leur échange sans rien dire je sais que Juuzou fera tout se qu'il peut pour me sortir de cette situation. Je n'hésiterais pas à lui confier ma vie alors je le laisse décider de mon avenir, je ressens toutes ses émotions passer dans la tonalité de sa voix et la pression qu'il exerce sur ma main, il est certes en colère mais aussi déterminé et sûr de lui ce qui me rassure beaucoup.

- Rappelez moi qui vous a mordu Inspecteur spécial Suzuya ?

- Cette histoire ne vous concerne pas, c'est entre elle et moi! J'en prends l'entière responsabilité.

- Vraiment ? Dans ce cas nous allons passer un petit accord si vous le voulez bien ?

- Dites toujours!

- Pour aujourd'hui je vous laisse décider de son avenir... Sois vous la ramenez en cellule, sois vous la gardez près de vous...

- Le choix est vite fait... Où est le piège!

- J'y viens, j'y viens ne soyez pas si pressé... Au moindre écart de la part de votre compagne elle sera immédiatement transférée à la cochlée et si par stupidité elle résiste ou pire elle perd le contrôle et s'attaque à un innocent elle sera abattu dans la seconde... Et c'est vous inspecteur spécial Suzuya qui ferez en sorte qu'elle ne souffre pas trop le moment venu! Et ce n'est pas une proposition mais un ordre!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tel un papillon blanc,  pur et insouciantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant