Sucrés...

978 64 68
                                    


Après avoir arpentés quelques couloirs, nous retournons auprès de notre équipe à bout de souffle et riant de notre course poursuite. Malheureusement mon sourire s'efface rapidement lorsque je prends connaissance de la situation, en effet M Shinohara est au sol inconscient. Juuzou qui n'est pas concerné par le cas de notre instructeur fonce sur la seule Ghoul encore vivante. M Amon est déjà en combat contre celle-ci, je ne l'avais encore jamais vu sur le terrain mais il a l'air de prendre  cet affrontement un peu trop personnellement dans ses propos, je l'entends alors crier le nom de la Ghoul "le cache œil". C'est lui, lui qui était présent lorsque mon père a perdu la vie, M Amon à toujours douter de la conscience de cette Ghoul qui lui aurait sauver la vie lors de cette mission, pour ma part je ne sais pas quoi en penser.

Je me rend auprès de M Shinohara dans l'espoir qu'il soit toujours vivant, son armure est bien endommagée mais son cœur bat encore, soulagée je reste à ses côtés. Je regarde alors M Amon et Juuzou combattre la Ghoul qui surpasse toutes celles que j'ai affrontées jusqu'à présent. La rapidité de mouvement et les coups de Juuzou déconcentre l'attention que le cache œil avait pour M Amon, il en profite alors pour trancher d'un grand coup de quinque une partie de son Kagune. Le cache œil à terre prononce alors une seule phrase avant que M Amon le laisse s'enfuir :

- Je... Je ne veux plus manger !

Dans cette courte phrase, je ressens toute la tristesse, tout le désespoir que lui inflige sa condition de Ghoul, il paraît presque... Humain.

Le combat terminé M Amon me rejoint afin de vérifier l'état de santé de M Shinohara qui reprend connaissance et nous rassure tout de suite. Le cache œil a uniquement voulu détruire son armure car malgré sa puissance il n'a touché aucuns organes vitaux. Il n'empêche qu'il est méchamment tailladé et doit être évacué rapidement.

Dans un excès de colère suite à la disparition de Juuzou lors de notre arrivé M Amon commence à passer ses nerfs sur lui.

- Juuzou ! Tu ne peux pas abandonner ton équipe lors d'une mission, si Emi ou M Shinohara venait à mourir, tu pourrais le regretter !

Sur un ton amusé et avec le sourire Juuzou lui répond :

- Je n'ai jamais de regret, vivre ou mourir c'est comme jouer ou manger ! Inutile de vous en faire.

M Amon est furieux, je sens bien que la situation va dégénérer, je me lève alors et me précipite vers eux. Il empoigne Juuzou par le col, et malheureusement dans ce genre de situation Juuzou sort parfois des propos embarrassant :

- Envie de me voir nu ! C...

Qu'est ce que je disais... Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et place ma main sur sa bouche. M Amon lâche alors Juuzou et s'en va.

- Emi tu n'es pas drôle j'avais pas fini de parler.

- Je le sais idiot mais tu es trop bavard et tu sors trop de connerie parfois, désolé. Allons retrouver ma sœur et rentrons manger des bonbons.

- Des bonbons ? Oui ça me plaît. Rentrons vite.

Nous retrouvons Akira blessée à la sortie de la villa avec le reste des inspecteurs. Elle me prend dans ses bras pour me rassurer, la blessure de Juuzou, celle de M Shinohara et maintenant elle, c'est un peu trop pour moi en une journée, je ne veux pas me retrouver seule, je ne veux pas les perdre, je profite de son étreinte, de son amour et ça me fais du bien. Elle est ensuite évacuée avec M Shinohara vers l'hôpital pour se faire soigner, le reste de l'équipe valide et moi même rentrons au centre.

La nuit est tombée depuis longtemps maintenant, arrivé au centre la plupart des inspecteurs rentrent chez eux. Demain commence le week-end, je pense à mon lit qui m'attend, la semaine fut épuisante, je vais m' enfermer chez moi pendant deux jours et ne rien faire. En attendant je suis là, au milieu du hall du CCG, Juuzou est parti s'assoir sur l'un des fauteuils de l'accueil et il attend... Il attend ? Je me sens bête parfois, j'ai envie de me frapper, je le rejoins:

Tel un papillon blanc,  pur et insouciantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant