Esteban :
"Aymeric t'es où là ?"
Vous :
"J'arrive !"
Je me dirige vers la maison de mon meilleur ami. Lorsque que je l'aperçois enfin je lui fais un signe de loin, signe qu'il me rend.
-Alors t'es prêt ? me demande Esteban lorsque j'arrive pour lui faire un check.
-Bien sûr j'avais hâte d'être à la rentrée depuis que je vous ai quitté !
On commence à marcher en se racontant tout ce qu'on a pu faire durant ces deux mois, en n'oubliant pas de préciser notre record "conquête". L'année dernière j'ai été élu le plus beau mec du lycée, du coup les filles qui regardent que le physique veulent sortir avec moi. Ce qui est plutôt mauvais choix à vrai dire, je suis le mec le moins fidèle de la planète mais je pense que vous l'avez compris. Lorsqu'on arrive au lycée nos potes nous saluent. On va vite voir nos classes parce qu'on est pas arrivé super tôt, Esteban et moi. Mais pour votre information je suis quand même bon élève ! Lorsque que l'on sort de la salle avec le nom de nos classes, nous apprenons que nous sommes ensembles, Esteban et moi, je suis plutôt content ! Il y a deux nouveaux, des jumeaux je crois. Le plan de classe est vite fait vu que c'est le début d'année. Je suis à côté de la nouvelle et d'une des filles qu'il y avait dans ma classe l'année dernière. La fille, la nouvelle, est super belle. Son frère aussi est pas mal ! Famille de beau-gosse en gros.
-T'es nouvelle ? lui dis-je pour engager la conversation.
-Ouais.
-Nolan c'est ton frère ?
-Ouais.
-Si c'est pas indiscret, pourquoi vous êtes venu ici ?
-Si c'est indiscret.
-Ah OK.
-Ouais. elle est forte pour mettre à l'aise en tous cas.
-Est-ce que tu as un truc contre moi ?
-Pas vraiment mais j'ai capté assez rapidement ton délire, si tu veux que je fasse partie de ta fameuse liste dont tout le monde parle ici tu peux te mettre un doigt dans l'œil. OK elle est carrément cool.
-OK ça va j'ai rien dis, je tenterais rien vu qu'apparemment j'ai aucunes chances. elle hoche la tête en marmonnant un petit "Ouais exactement". Mais du coup tu t'appelles comment ?
-Laure mais est ce que ça te regarde ?
-Oui un peu vu qu'on risque de passer l'année ensemble. j'hausse les épaules. Autant faire connaissance.
-Ouais bon OK. Alors vu que je suis la personne qui a le malheur d'être à côté de toi maintenant; est ce que tu peux me dire le nom de chaque personne que je te montre comme ça je retiens ? me dit-elle plus doucement.
-Ouais il y a pas de souci vas-y. je lui souris, elle sourit à son tour. Enfin ! J'ai plus l'impression de parler à un mur. Elle me montre une personne.
-Adrien. je vois que sur un bout de papier elle note "le gars à la casquette : Adrien". Elle me montre une fille.
-Charlie. je vois que cette fois elle note "la noire super belle : Charlie". C'est vrai qu'elle est belle Charlie. Elle me montre Esteban.
-Esteban, c'est mon meilleur pote. il a le droit à "Le meilleur pote de l'autre con là : Esteban". OK là c'est moi qui prends tout. Elle me montre d'autre personne je lui dis leur nom à chaque fois. Mais au moment où elle me montre le dernier, elle se décompose. Elle pointe du doigt Edward.
-Edward. dis-je.
-Je sais comment il s'appelle !
-Ah bon ? Tu le connais ? elle se rapproche de moi et chuchote :
-Tu n'en parle à personne. C'est un sujet, bien que pas du tout secret, pas agréable. C'est l'ex de mon frère. dit elle pas trop sûre d'elle.
-Hein ?
-Chut ! Baisse d'un ton ! elle me dit, un peu trop fort ; toute la classe se retourne.
-Ils sont gays ? je chuchote de peur de recevoir une tarte de Laure.
-On s'en fout de ça, je te dis juste que ça s'est mal fini ! je baisse la tête. OK je ne vais pas devenir pas ami avec Nolan, je suis mal à l'aise avec les gays. Mais après je suis un bon gars, je vais pas les frapper, bon à part si y en a un qui m'aime ou quoi.
Mais je vais pas le dire à Laure elle risque de le prendre mal. Et puis elle est sympa. C'est la première fille à qui je parle pour vraiment en apprendre plus sur elle, sur ce qu'elle aime. Elle est pas comme les autres filles, mais vraiment cette fois.Quelques mois plus tard
Laure et moi passons clairement le plus clair de notre temps. On s'entend plutôt bien même si elle me sermonne encore sur le fait que je me tape beaucoup trop de meuf. Laure s'énerve souvent pour ça mais dit aussi à chaque fois "C'est ta vie tu fais ce que tu veux, mais un jour ça va te retomber dessus" et elle a raison, je ne peux pas être autant irrespectueux avec les filles et ne pas être puni en retour MAIS bon pour l'instant ça va donc bon. Bref là je vais chez elle. C'est la première fois, d'habitude c'est plus elle qui vient chez moi. A vrai dire je me sens mal d'aller chez elle, vu qu'il y aura son frère. Mais bon je peux pas l'éviter toute ma vie ce gars. Je reçois un message qui me coupe dans mes pensées, je l'ouvre :
Laure :
"Bouge-toi ! Je t'attends Aymeric !"
Quelle délicatesse, je lui réponds en vitesse.
Vous :
"J'arrive ! Je suis presque devant chez toi là !"
Lorsque j'arrive, Laure m'ouvre la porte et me tape le bras, quel accueil.
-C'est pas trop tôt !
-Eh ! on rigole.
-Fais pas gaffe, Nolan a invité un.e pote.
-LAURE ? TON POTE EST ARRIVÉ ? je vois une tignasse brune dévaler les escaliers, je remarque bien vite que c'est Ash, suivi de Nolan qui me lance un regard désolé. Iel me passe un bras par dessus l'épaule un peu trop violement. Iel est cool mais un peu trop expressif.ve.
-Ash. Lâche-le. disent Nolan et Laure en même temps.
-Mais euh. Ash me lâche à contre cœur, je rigole avec Laure, Ash fini pas rigoler aussi. Seul Nolan reste de marbre, jouant avec son piercing sur la langue.
-Vous voulez rester avec nous ? demande Laure à son frère.
-Comme vous voulez on faisait pas grand chose dans tous les cas. répond le bouclé.
-Ouais trop cool !!! Ash approuve totalement l'idée de Laure, bon il me suffit juste de rester loin de lui.
Plus tard
-À demain ! Ash et moi partons de la maison des jumeaux et faisons un bout de chemin ensemble. On a parlé jusqu'à ce que j'ai dû partir à droite et iel à gauche. Iel peut avoir des conversations très matures mais également débiles. Finalement Nolan est resté loin de moi, ça va. Mon téléphone vibre :
Laure :
"Merci d'être venu ça nous a peu changé les idées à Nolan et moi :)"
Elle est adorable. Je lui réponds de suite.
Vous :
"Merci à toi de m'avoir invité, c'était cool :)"
Laure :
"Y a pas de souci, à demain"
Vous :
"A demain ✌"
Elle ne me répond plus après ce message ce qui est assez normal en soit, il n'y avait rien à ajouter.
VOUS LISEZ
J'avais hâte
RomanceAymeric est un jeune lycéen qui ne pense qu'à draguer des filles et qui n'hésite pas à être ouvertement homophobe pour avoir confiance en lui. Mais quelle en est la raison ? Sa vie prend un tout autre tournant lorsqu'une simple rencontre menace de...