La nuit dernière
Je suis dans mon lit depuis plus d'une heure et je réfléchi à pleins de choses en même temps. Je pense à Nolan, enfin pas lui mais notre couple, à mon père aussi qui me manque. Il était le meilleur médecin de tout le pays, il était aussi homophobe donc c'est en partie à cause de ses propos que je le suis devenu. Mais bon, comme vous avez dû le comprendre, il est mort. Mais bon on y peut rien. Bref, Nolan, Nolan. Il fait vraiment parti des personnes super importantes pour moi. Je crois que je l'apprécie de plus en plus et on va pas se mentir, ça me fait peur. De toute façon si je l'aime je serais au courant. Mais le problème c'est qu'avec cette histoire de couple ça me retourne encore plus la tête. Et il m'envoie toujours des petites piques romantiques qui me perturbent, des piques que je m'étonne à apprécier. Il faut que je m'éloigne de lui. Ou que je lui en parle, non c'est bien trop gênant. Je verrai quoi lui dire demain.
Fin du flashback
J'avoue je pensais pas lui dire comme ça. Je regrette mais bon, on va dire que comme ça on va s'éloigner et peut-être que ces sentiments dérangeants vont partir, enfin j'espère.
Je décide de retourner chez moi car presque dans tous les cours d'aujourd'hui on est à côté, en plus il a pas l'air prêt à s'excuser.
À peine je passe la porte que ma mère viens me voir, inquiète.-Pourquoi tu es revenu ? Tu as oublié quelque chose ? Tout va bien ?
-Oui je vais bien. Je vais juste pas aller au lycée aujourd'hui.
- Et je peux savoir pourquoi ? Elle semble d'un coup beaucoup moins inquiète d'un coup et croise les bras devant sa poitrine.
-Je me suis disputé avec Nolan et je me sens vraiment pas bien. dis-je, triste de me rappeler de cette scène que, entre nous, je n'avais pas du tout aimé.
-Mais pourquoi enfin ?
-J'ai pas été super sympa avec lui, mais je crois que c'était nécessaire.
-Mais Aymeric ! Tu l'aime bien pourtant !
-C'est bien ça le problème maman ! Je commence à l'aimer un peu trop ! ma voix craque.
-Mon chéri. sa voix me fait taire d'un coup, elle me regarde dans les yeux avec un regard triste. Elle se jette dans mes bras et m'embrasse la joue, je resserre mon étreinte sur elle, sans prévenir, des larmes dévalent sur mes joues et s'écrasent sur son épaule, elle caresse mes cheveux. Nous restons comme ça quelques instants. Jusqu'à ce que mes larmes aient enfin séché. Je vois bien que ça te met mal de lui avoir fait ça donc maintenant tu vas le voir pour t'excuser et si tu l'aimes, tu l'aimes et si tu l'aimes pas, tu l'aimes pas, OK ? Ne te torture pas l'esprit pour ça, les sentiments de jeunesse vont et viennent mais il ne faut pas les négliger ou en avoir honte, ils sont importants. elle me sourit tendrement, je hoche la tête et lui sourit. En plus tu vas passer le weekend avec lui autant tout faire pour que ça se déroule bien. elle sourit.
-Merci maman.
Je passe donc le reste de ma journée et de ma nuit à stresser sur comment aborder Nolan, comment lui demander de m'excuser, est-ce-qu'il va accepter d'à nouveau sortir avec moi ? Je m'étonne à vouloir prendre bien plus soin de ce couple que je ne le pensais, mais bref, seule la nuit porte conseil. Je ferme donc mes paupières pour être enfin bercer dans les bras de Morphée.
Mon réveil sonne, je l'éteins et regarde le nombre incalculable de message de Laure que j'ai reçu, mais hélas pas de Nolan, je les ouvre.
Laure :
J'ai rien compris à ce qui c'est passé ce matin, en plus t'es même pas venu.
J'ai essayé de convaincre Nolan de t'envoyer un message pour te parler mais rien a faire il veut que ce soit toi qui vienne t'excuser. Je me doute que tu ne te sens pas bien pour avoir réagi comme ça donc si tu veux en parler on peut se voir.
Tu me réponds pas je me fait du souci, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je m'empresse de répondre :
Moi :
Coucou désolé pour hier matin je crois que je me laisse trop emporter par mes émotions. Je suis pas venu parce que je me sentais trop mal à cause de la manière dont je lui ai parlé. Je veux bien qu'on en parle aujourd'hui ? Ça te va ?
Je me rends au lycée seul pour une fois et avec la boule au ventre, je vois Laure et Esteban devant le portail du bâtiment et vais vers eux pour leur faire un câlin.
-Eh mon gars qu'est-ce-que tu nous as fait ? Tout le monde est au courant pour votre dispute. Des gens vous aurez pris en photo hier. Esteban me lance un regard désolée.
-Oh mais putain c'est pas vrai ! je mets mon poing dans ma bouche. Mais en quoi ça les regarde merde !
-En rien. Mais qu'est-ce-que tu voulais nous dire ? me demande Laure.
-Euh je crois que je, hm... je peux pas leur dire ça. Je voulais vous demander comment je pourrai me faire pardonner. nous commençons à marcher pour nous rendre en cours. Nous sommes actuellement dans les couloirs, je sais quoi lui dire. Tout le monde me regarde, tous ces débiles qui ont aucunes vies me fixent, se demandant sans doute ce qu'il va se passer comme si j'étais une bête de foire. Je vois l'objet de toutes mes pensées. Il est devant la porte de la classe et putain j'ai peur. Je commence à me ronger frénétiquement les ongles, ma respiration s'accélère même si j'essaie de la contrôler. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'ai mal à la tête. Ma vue se brouille et je me sens perdre l'usage de mes jambes. Je lance un dernier regard au bouclé. Il se tourne vers moi et nos regards se croisent et juste après plus rien je sens juste mon corps s'écraser contre le sol.
-Aymeric ! Reprends toi !
-Aymeric réveille toi !
-Arrêtez de crier poussez vous je vais l'amener à l'infirmerie, putain tu peux pas faire attention espèce de débile. la dernière chose que je sens c'est juste des bras chauds qui m'encerclent pour me soulever.
VOUS LISEZ
J'avais hâte
RomanceAymeric est un jeune lycéen qui ne pense qu'à draguer des filles et qui n'hésite pas à être ouvertement homophobe pour avoir confiance en lui. Mais quelle en est la raison ? Sa vie prend un tout autre tournant lorsqu'une simple rencontre menace de...