XVII

845 71 4
                                    

Jeudi matin

PDV Adrien :

-Adrien je peux te parler ? Ethan s'adresse à moi avec un ton beaucoup plus sec que d'habitude, ça m'inquiète.

-Oui bien s- Il n'attend même pas que ma phrase soit finie et me prend le poignet pour m'entraîner vers le gymnase. Une fois seuls il lance :

-Tu sais que je pourrais te faire confiance les yeux fermés, mais tout le groupe pense pareil que moi alors... Il commence à ne plus arriver à parler alors je demande :

-De quoi tu parles mon amour ? Je prends son visage entre mes mains.

-Tu me trompes avec Aymeric ? Des larmes perlent au coin de ses yeux.

-Quoi ? Mais non ! Pourquoi vous pensez ça ?

-Tu passes ton temps avec lui. J'ai appris que tu passais tes mercredis en sa compagnie ! Tu lui lance toujours pleins de regards bizarres quand il est avec Nolan ! Hier, je l'ai même suivi ! Lorsqu'il est arrivé chez toi tu lui a dit que tes parents étaient pas là où je ne sais quoi ! Je n'ai pas eu besoin de plus et je suis parti ! Adrien j'ai beau avoir une confiance aveugle en toi, je pense que j'ai largement le droit d'avoir un léger doute pas vrai ? il me repousse, les larmes coulent sur ses joues. Je ne sais même pas quoi dire. Alors vraiment s'il y a une quelconque explication je la veux maintenant !

-Je- les larmes dévalent maintenant mes joues, je ne peux pas aligner deux mots dans ma tête, je suis perdu.

-Maintenant !

-Ethan c'est toi que j'aime.

-Mais tu aimes aussi Aymeric apparemment. Il essuie l'eau salé qui coule sur ses joues et tourne les talons.

-Ethan reviens s'il te plaît. la sonnerie retentit, je me précipite de rentrer chez moi, le cœur lourd.

PDV AYMERIC :

Ethan entre en classe en retard, il n'a pas l'air dans son assiette, j'irai le voir après.

2 heures plus tard

-Ça va Ethan ? demande gentiment Valentine comme à son habitude.

-D'ailleurs il est où Adrien ? demandais-je.

-Ça t'intéresse ? il eu un rictus.

-Bah oui c'est notre ami. dit Estelle mangeant ses chips.

-Bon je vais y aller moi. dit Ethan en se levant.

-Mais tu vas où ? Tu vas te retrouver seul. demande Charlie.

-Vaut mieux être seul que mal accompagné. il me regarde méchamment.

-J'ai fait quelque chose de grave ?

-T'as l'air de rien te reprocher donc ça va je suppose. Pas trop de regret ?

-Mais de quoi tu parles à la fin !?

-A ton avis ? Adrien lui a dit, j'en suis sur. Putain il m'avait promis ! Maintenant Ethan m'en veut de pas lui en avoir parler à lui.

-Adrien te l'a dit ? Il m'avait promis !

-J'ai des yeux Aymeric merde !

-Mais je vois même pas pourquoi ça t'énerve ! Cette histoire te regarde même pas ! Et je tiens même à te dire que c'est de TA faute tout ça !

-Ça me regarde pas que mon copain m'ai trompé avec toi ? Putain et en plus tu oses dire que c'est de ma faute, j'y crois pas.

-Quoi ? il part en courant. Oh merde ! Esteban vient avec moi s'il-te-plaît il faut que je règle ça !

-Mais j'ai rien fait moi... je lui attrape le bras et on rattrape Ethan.

-Tu penses vraiment que j'ai envie de te parler maintenant ?

-S'il-te-plaît écoute-moi, on s'est mal compris et pour tout vous expliquer il faut que je vous dise quelque chose. Adrien m'aide depuis à peu près un mois à savoir si, euh si-

-Si ? répète Esteban, Ethan me lance un regard interloqué.

-Si je suis gay ou autre chose enfin bref. Je me posais pas mal de question j'ai donc demandé de l'aide à Adrien qui lui-même est gay et qui devrait pouvoir m'éclairer.

-Et alors tu es gay ?

-Bah en fait hier je me suis rendu compte que j'étais pas gay ou bi ou je ne sais quoi, j'aime juste Nolan, genre j'ai jamais ressenti ça avec personne. c'est dur de le dire à voix haute comme ça.

-Non mais sérieux c'est trop bien !

-Oui j'imagine. Bref en gros au début de ma dispute avec toi, je me tourne vers Ethan, je croyais que Adrien te l'avait dit avant que je le fasse, c'est pour ça que j'ai dis que c'était ta faute de base, par rapport au fait que vous nous ayez forcé à sortir ensemble. j'explique.

-OK je comprends mieux.

-Mais n'empêche que maintenant il faut que j'aille m'excuser à Adrien, je ne lui ai pas fait assez confiance...

-Arrête Ethan, j'avoue que cette situation pouvait vraiment porter à confusion. Ne t'inquiète pas on va venir avec toi. je lui souris et pose ma main sur son épaule.

-C'est à Nolan que tu dois faire ça Aymeric, t'as pas tout compris. Ethan ricane.

-Roh ferme-la. je réponds en rigolant.

Nous nous dirigeons vers la maison d'Adrien. Lorsqu'on arrive devant la demeure Ethan commence à stresser. Après plusieurs minutes d'hésitation il presse son doigt contre la sonnette. Une femme avec quelques tâches de rousseurs et des yeux noirs ébène vient nous ouvrir. Elle ne semble pas du tout choquée.

-Va-t-en. Il pleure depuis qu'il est rentré à cause de toi.

-Je viens lui expliquer le mal-entendu ! Je vous promets que je n'aurais jamais voulu que cela arrive ! Il explose en sanglot, son regard noir s'efface, balayé par les pleurs d'Ethan.

- Il est dans sa chambre. Je te laisse une chance. elle ouvre la porte et se lève du passage, nous entrons. Nous nous élançons dans le couloir, Ethan semble connaître cette maison comme sa poche, ce qui ne m'étonne pas. Il s'arrête devant une porte, il prend une grande respiration, il approche sa main de la porte quand elle s'ouvre brusquement, lorsque Adrien nous aperçoit ses yeux deviennent des soucoupes.

-Ethan ? Merci d'être venu je te jure que jamais j'aurais pu te faire ça ! Crois-moi pitié.

-Je te crois Adrien ! Je suis tellement désolée d'avoir douté, pitié arrête de pleurer je suis tellement désolé.

-Toi aussi tu pleures. Adrien rigole doucement, il s'approche ensuite d'Ethan puis pose ses lèvres sur celle de son copain.

-Merci de lui avoir expliqué Aymeric. Adrien me lance un regard et je lui souris. Il fait entrer Ethan dans sa chambre et ferme la porte. Esteban et moi décidons de quitter la demeure après avoir salué la mère du brun et retournons au lycée. Tous nos amis s'inquiétaient pour nous, on leur explique la situation. En oubliant les détails de mes sentiments pour Nolan bien-sûr. 

-Je suis contente pour eux deux ! lance Lily.

-Tant que tu m'as moi tu dois être déjà contente non ? 

-Oui oui bien sûr.

-N'empêche que heureusement que le malentendu est passé. déclare Valentine. 

-Oui ! je lance enjoué, c'est le moment ou jamais. je passe mes doigts entre ceux de Nolan. Il est choqué en premier temps puis sourit, il pose sa tête sur mon épaule. Je pense que se sera plus facile que prévu.

J'avais hâteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant