Lundi/11h16
Je suis en cours d'anglais et je me suis fait crier par la professeure du coup je fais la gueule.
-"Blablabla, tu parles trop Aymeric". chuchotais-je à Nolan à côté de moi.
-Elle a raison. il hausse les épaules.
-Bah quoi ? Je parle presque jamais !
-La bonne blague.
-Alors Aymeric je vois que ça ne te suffit pas, passe moi ton carnet ! je grogne, Nolan pouffe, super je vois que tu m'aides beaucoup. Je me lève et balance mon carnet sur son bureau de merde.
12h02
-Oh putain elle m'a saoulé ! je m'exclame dès sortie de la classe. Adrien ricane :
-Tu l'as bien mérité.
-Tais-toi.
-Oh non mon bébé est pas content. Nolan attrape et malaxe me joues, son visage est proche du mien ce qui me fais légèrement rougir.
-Non je suis pas content ! dis-je avec la même voix enfantine. Bref, je vais au toilette vite fait attendez-moi pour bouffer.
-OK, mais bouge-toi on a faim. je me dirige vers les chiottes, une fois dans une cabine je lève les yeux et regarde les graffitis que certains élèves ont fait ; des initiales, des cœurs, des numéros de téléphone. Oh, un nouveau figure sur la liste, il est suivit d'un :
"pour toutes vos envies, n'importe quel prix"
Je sors mon téléphone dans la précipitation, j'ouvre mes contacts, c'est bien ce que je pensais. C'est le numéro de Charlie. Ça ne lui ressemble pas du tout, ça m'inquiète. Je sors vite des toilettes et montre à mes amis le tag.
-C'est quoi ça ? D'ailleurs elle est où Charlie ? demande Sofian.
-Je sais pas elle est sortie avant nous... répond Laure. Soudainement un bruit fort retentit dans tout le couloir.
-C'était quoi ça ?! s'exclame Esteban.
-Venez on va voir ! dit Jeanne.
Nous sortons tous des toilettes et courons vers le bruit. Je vois en premier Achille le poing dans un casier et Charlie collée par Fred sur le casier juste à côté. Le bruit vient donc de Achille.
-Quand je pense que t'étais notre amie à la base !
-Mais de quoi vous parlez ? demande Charlie énervée.
-Tu viens juste de casser avec Esteban et tu t'affirmes comme une pute ? T'es vraiment une salope en fait ! crie Achille en redonnant un coup dans le même casier. On a bien vu que c'était ton numéro !
-Je sais même pas de quoi vous parlez. Mais allez vous faire foutre, vraiment. Elle donne un coup de poing dans la bras de Fred et part. Nous la suivons, une fois seuls avec elle on lui pose un milliard de questions.
-C'est toi qui a écrit ça ?
-Je comprends pas, est-ce que tu as des problèmes avec certaines personnes ?
-Arrêtez de parler tous en même temps ! Laure hausse le ton, nous faisant tous taire.
-Je comprends rien vraiment. dit Charlie en haussant les épaules.
-C'est pas toi qui a écrit ça du coup. dis-je.
-Mais de quoi ? demande Charlie qui commence à s'énerver.
-Un truc dans les toilettes. je lui montre la photo que j'ai prise.
-Quoi ? nous restons tous silencieux. C'est pour ça que je reçois pleins de messages bizarres. Vous avez une idée de qui a pu écrire ça ?
-Absolument pas.
-J'ai vraiment peur pour toi. dit Laure en baissant les yeux.
-Pourquoi ?
-En général, les rumeurs de ce genre, c'est vraiment très mauvais.
-Ne te fais pas de souci je suis forte j'arriverais à passer au dessus. Charlie sourit à Laure et pose une main sur son épaule.
Vendredi
Charlie reçoit toujours une quantité astronomique de messages malgré qu'on ait effacé tous les graffitis de l'école. Achille et Fred continuent de la pourrir même si on leur a expliqué pleins de fois la situation. Ils ne veulent rien entendre et continuent de l'insulter alors que même si c'était elle qui avait écrit ça, ça ne les regarde pas. Celle-ci va bien et passe outre, c'est le plus important. On essaye de trouver qui a écrit et écrit encore le même message partout à répétition depuis une semaine. Ce soir, Laure et Nolan nous invite chez eux pour qu'on fasse notre petite enquête sur les réseaux, Laure a une théorie qu'elle compte nous expliquer.
La journée reste banale et seulement quelques personnes se retournent pour juger Charlie du regard mais elle est vraiment forte pour supporter ça.
Chez les jumeaux
Nous avons prévu de faire une soirée pyjama organisée à la va-vite, Laure fait dormir Charlie dans sa chambre et moi je vais dormir avec Nolan, logique.
-Alors ! Je pense avoir une idée de qui peut être la personne qui a fait ça. déclare Laure.
-Ah bon ? Qui ? demande Nolan assit à côté de moi, me caressant la main avec son pouce, j'avoue que son doigt froid contre ma peau me fait légèrement frissonner de temps à autre.
-Je vous explique comment j'ai trouvé ce résultat, je ne suis pas sûre mais ça me paraît presque évident, trop évident.
-Accouche ! m'exclamais-je.
-OK OK, en gros je pense pas qu'il n'y ait qu'une seule personne derrière ça.
-Hein ?
-Les mots qu'on a trouvé sont écrits avec deux écritures différentes. Je suis sûre de ce point.
-J'avais pas du tout remarqué. dit Charlie.
-Mais c'est qui pour toi du coup ? demande le bouclé.
-Les seules personnes qui insultent ouvertement Charlie alors que cette histoire ne les regarde pas. je commence à comprendre.
-Achille et Fred.
VOUS LISEZ
J'avais hâte
RomanceAymeric est un jeune lycéen qui ne pense qu'à draguer des filles et qui n'hésite pas à être ouvertement homophobe pour avoir confiance en lui. Mais quelle en est la raison ? Sa vie prend un tout autre tournant lorsqu'une simple rencontre menace de...