Ce qui est formidable avec le système universitaire, c'est que les choses viennent souvent par deux et qui dit examens prochainement, dit aussi vacances juste après histoire de récupérer. Certains iront boire pour oublier, moi je ferais sûrement un feu de joie avec toutes mes fiches de révisions. Je brûlerais absolument tout. Je m'en fiche.
Mais qui dit vacances, dit également retour à la maison et je n'ai pas encore annoncé la nouvelle.
En fait, je n'ai pas parlé à mes parents depuis presque un mois maintenant sous prétexte que leurs appels téléphoniques constants étaient une plaie dans mon havre de paix pour réviser, même si mes révisions sont tombées à l'eau avec toute cette histoire de rose sauvage à désherber.
"- Je suis fichuuuuee ! Ma vie est un enfer ! Si je ne réussis pas, ma mère va me décapiter. ME dé-ca-pi-ter !
- Elle n'est quand même pas aussi violente ta mère Acacia, il ne faut pas abuser.
- Tu ne connais pas ma mère Jérémy...Demande à Gaston."
Il se retourne vers ce dernier qui hoche vivement de la tête.
"- Sa mère c'est le diable et c'est pas une blague mon pote. Elle est aigrie, vulgaire, impulsive, caractérielle, et...
- Oh ! C'est ma mère quand même.
- Pardon."
Elle a une tonne de défauts, c'est vrai, mais c'est valable pour tout le monde. C'est juste qu'elle a la fâcheuse tendance de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ça..Ça ne plaît pas.
"- Tu devrais l'appeler Acacia. Lui dire que tu rentres.
- J'ai peur.
- Appelle ton père alors ?
- Il va lui dire direct et elle va m'appeler dans la foulée en me disant "Non, mais tu te fous pas de ma gueule ? Tu ne m'appelles pas pendant un mois entier et là tu veux que je vienne te chercher sur le campus ? Bah t'as des jambes, non ? Utilise-les."
- Elle est dure quand même.
- Laisse tomber, c'est ma mère. Je vais me débrouiller."
Je devrais lui envoyer un texto...ou un email.
Oh et puis merde ! Je suis qui ? Je vais l'appeler et si elle est pas contente, je lui raccroche au nez.
"- Allô ?
- Ah. Tu daignes enfin appeler ta vieille mère !
- Maman, ne commence pas.
- Tu sais que ton père me fait la misère ? Il estime que c'est de ma faute si tu es parti dans une fac aussi loin.
- Loin ? Elle est à 1h de route de la maison et puis on s'était tous mis d'accord.
- Bon, qu'est-ce qu'il y a pour que tu m'appelles ?
- Je vais rentrer pendant la semaine de vacances. Papa ou toi...enfin, un de vous deux peut venir me chercher ?
- Y'a pas de train ? De bus ?
- C'est la galère les trains ils ne sont jamais à l'heure et les bus, ça put le rat mort dedans. Allez s'il te plaît.
- T'as combien sur toi actuellement ?
- 10 euros.
- Sur ton compte idiote !
- 100 euros.
- Prends un taxi.
- Maman !"
Je ne vais quand même pas débourser mon argent de poche pour rentrer chez moi ? C'est n'importe quoi.
"- Bon, écoute visiblement, tu ne fais aucun effort pour venir récupérer la chair de ta chair de ton sang. Je comprends, à ton âge il faut faire attention, le moindre mouvement pourrait te briser un os. C'est ça la vieillesse. Bientôt tu feras pipi au lit et tu feras des courses de déambulateurs avec papa.
- Dites donc jeune fille...
- Je demanderais à Judith March des adresses de maisons de retraite sympa avec une belle vue, ne t'en fait pas, je vous prendrais en main.
- Quoi ?
- Surtout, ne bouge pas ! Fais bien attention à toi !
- C'est bon, t'as gagné, je vais venir. A quelle heure ?"
J'en étais sûre !
"- En fin de matinée, c'est bon pour toi ?
- Pourquoi en fin de matinée ? Je vais être en plein dans les bouchons de l'heure de pointe !
- Parce que le matin je dors et je tiens à dormir.
- T'es vraiment la digne fille de ton père !
- De mes deux parents. La preuve, j'ai réussi à te faire venir.
- C'est vrai...Bon ça marche, je t'envoie un SMS quand j'arrive sur le campus.
- Merci maman ! T'es la meilleure, je t'aime !
- Y'a intérêt et j'espère que tu t'es débarrassée de ce rouquin."
Ça, c'est une toute autre histoire. Vraiment. Je ne veux pas parler de Gaston à ma mère pour la simple et bonne raison que...C'est Gaston et que c'est le fils d'une personne détestable. Mais bon, nos deux mères ont leurs propres torts je présume.
"- Voilà c'est fait.
- Eh bien tu es encore vivante ! C'est cool. Du coup, Gaston, tu vas faire quoi pendant cette semaine de vacances ? Rentrer chez ta mère aussi ?
- Non...Moi je vais probablement rendre visite à mon père. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et..."
Son père. Maintenant que j'y pense, l'existence du père du Gaston est un mystère à part entière. Je ne l'ai jamais vraiment interrogé sur le sujet, mais ça m'a toujours démangé de savoir. Je veux dire, je ne sais même pas à quoi il ressemble et...
"- Ne me regarde pas comme ça Acacia.
- Allez ! Je veux savoir ! Depuis le temps qu'on se connaît, tu me dois bien ça.
- On passe nos vacances chez nos parents !
- Et alors ? On peut bien se rejoindre quelque part pendant la semaine et puis...Tu pourrais m'inviter chez ton père, non ? Il ne me connaît même pas.
- Crois-moi, il te connaît en long en large et en travers."
Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ça au juste ?
"- J'entends par là que je lui parle de toi. Souvent...Peut-être même trop."
Oh ! Si ce n'est pas mignon ça !
"- Il n'empêche que je veux savoir.
- Écoute, je lui en toucherais deux mots si tu veux et s'il est d'accord, on viendra te récupérer.
- Ouais !"
Je vais enfin savoir qui est le père de Gaston March et qui a bien pu faire l'amour à sa mère.
Si ça se trouve, il est aveugle le pauvre type. Ou manchot. Ou estropié. Ou tout ça en même temps ?
************
Vous l'attendiez ! Il est là ! Le fameux moment ! La réponse à la question à laquelle j'ai eu le plus le droit dans les commentaires sur le tome 2 : QUI EST LE PÈRE DE GASTON ?! Bien évidemment que ça ne pouvait pas être Timéo, mais alors...Si ce n'est pas Timéo, c'est qui ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre !
Je vous fait un bisous au passage tant que j'y suis car on a pratiquement franchi les 3K !
Ps : J'espère que vous aimez les aventures d'Acacia, que vous continuez à rire et que vous voyez une légère différence entre elle et Philippine :)
VOUS LISEZ
Acacia (Philippine Tome 3)
HumorIl est commun de croire que la pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre et cela est d'autant plus vrai pour le cas d'Acacia. Elle arrive à un âge où tous les défis de la vie s'imposent à nous tel un parcours d'obstacle et c'est dans une course effr...