Chapitre 13 - C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes

956 219 55
                                    

Comme le disait Ilona dans sa mythique chanson "C'est les vacances" ! Bon, je n'irais certainement pas en Italie me gaver de pizza et de spaghetti.

"- T'as préparé ton sac ?

- Oui c'est bon, je crois que j'ai tout. Au pire, j'ai encore des fringues chez mes parents ou je ferais les yeux doux à mon père pour qu'il me passe sa carte bancaire. Et toi ? T'es prêt ?

- Ouais, ça devrait aller normalement. Bon, je dois y aller, j'ai un train à prendre et je t'envoie un message quand je suis arrivé.

- Ça marche ! À plus tard alors et fais attention à toi sur la route !"

Gaston s'en va comme à peu près la moitié du campus en période de vacances. Tout le monde rentre chez soi pratiquement sauf quelques privilégiés qui prennent de véritables vacances en allant au bord de mer ou à la montagne. On essaye tous de mettre plus ou moins de la distance entre le campus et nous après cette période d'examens en priant pour que les résultats nous permettent tout juste de valider notre semestre. Pas besoin d'avoir 14 ou 18 hein ! Juste 10, ça nous va.

Une fois Gaston partit, je retrouve Jérémy sur un banc près de la résidence étudiante en attendant le message de ma mère.

"- Je trouve ça dépriment. Seul, sur le campus, une semaine entière.

- Dis-le...Je vais te manquer.

- Autant que mes poils de fesses vois-tu ?

- Charmant. Tu ne rentres pas toi ?

- Non ! Mes papas sont en voyage et ma soeur va sûrement traîner avec le laideron qui lui sert de copain. Je passe, je préfère rester ici.

- Tes papas sont en voyage ? Bah putain, la chance.

- C'est un truc entre eux. À chaque nouvel anniversaire, ils se font une petite virée pour se "retrouver" loin de ma soeur et moi.

- Ahaha ! Je vois le genre de retrouvailles ouais.

- ACACIAAAAA !!!

- Ah ! Je crois que c'est mon signal, je dois y aller. On se retrouve dans une semaine.

- N'oublie pas de prendre une photo du père de Gaston pour moi!"

C'est vrai. J'ai failli oublier ce léger détail. Je dois rencontrer le père de Gaston, mais avant ça...J'ai un dragon à mater.

"- Coucou ma petite maman d'amour que j'aime de tout mon cœur.

- Tu sais que je viens de traverser 2h de bouchons juste pour toi ? Deux heures à écouter "Nostalgie" ?

- Tu n'aimes pas Claude François ? Ou c'est Frédérique François ? Je ne sais plus moi.

- Monte dans cette voiture ! La prochaine fois, c'est ton père qui vient te chercher."

Elle ne changera jamais. Toujours à se plaindre d'absolument tout.

Je jette mon sac dans le coffre et monte à côté d'elle déballant mes écouteurs tandis qu'elle me l'attrape au vol.

"- Hé !

- Confisqué ! Tu vas me faire la conversation. Ça fait quand même un mois que tu n'as pas donné de tes nouvelles jeune demoiselle.

- J'étais occupée.

- À croquer dans la carotte ? Tu parles d'une occupation.

- Mais tu sais ce que l'on dit ? Manger des carottes, ça rend les fesses roses"

Elle sait pertinemment à quoi je fais référence et d'ailleurs, c'est elle qui m'a lancée sur le sujet.

"- Ma fille cette végan...

Acacia (Philippine Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant