«Acacia Iris Adélaïde Joyeau, on peut savoir ce que tu fais là au juste ?»
Je suis couchée, pépère tranquillou mimilou sur mon clic-clac pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux toi encore ?
«Tu crois que je ne te vois pas ? Tu crois que je ne vois pas ce que tu fais ? Tu es en train de t'inscrire sur Tinder ! Non, mais t'es complètement malade !»
Ça va, je regarde, c'est tout. Ce n'est pas comme si j'allais avoir le coup de foudre et rencontrer le grand amour non plus ! Calme-toi. Faut y aller doucement avec la chimie dans le cerveau là.
«On sait tous comment ça finit cette histoire hein ! Tu ne vas pas me la faire à l'envers ! C'est d'abord un like et puis après un match, qui finalement se transforme en rencontre au premier bar du coin.»
Non, mais tu me prends pour qui au juste ? En plus, j'ai rendez-vous avec Jérémy à la cafétéria dans 10 minutes.
«D'ailleurs, on se le fait quand lui?»
Mais quoi ?!
«Ça va ! Ne dramatise pas tout non plus ! On sait très bien toutes les deux que t'as perdu ta petite fleure y'a 3 ans. C'est du propre tout ça mademoiselle ! Tout ça pour marquer le coup de la dernière année de lycée ! En plus avec le rouquin ! Double peine ma pauvre !»
Ça va, hein. Ne me juge pas. On a tous fait des erreurs de jeunesse.
«C'est plus une erreur là. C'est une faute professionnelle dans ton parcours de jeune femme.»
Tu sais quoi ? Je t'emmerde. T'as pas à me faire culpabiliser sur ça, en plus, comme tu l'as dit, c'était il y a trois ans. Pour ton information, petit cerveau, ce n'est pas parce que je m'inscris sur un site de rencontre, que je veux de suite m'envoyer en l'air.
«Ah non ? Tu veux faire quoi ? Éplucher des bananes peut-être ?»
Ce n'est pas mon fruit préféré, mais bon, ça se discute.
«On sait tous comment ça se finit sur ce genre de site. Supprime-moi ça !»
Je fais ce que je veux. Je suis une grande fille.
«Ça sent pas bon cette histoire ! Moi je te le dis ! Je n'aime pas très beaucoup ça!»
«- Acacia ?
- Ta gueule!»
Sans m'en rendre compte et certainement trop tard le temps que je percute, Gaston se tenait à hauteur du pas de ma porte, surpris.
«- Ok, ce n'est pas grave...Laisse tomber»
Merde.
«On fait quoi ? On lui court après ?»
T'es dingue toi, j'ai ma fierté quand même !
«- Gaston attends!»
Ou pas. Visiblement, je n'ai aucune fierté. Ça fait plaisir à savoir.
Il se retourne alors vers moi tandis qu'un couple d'étudiants se tenant main dans la main nous passe à côté dans le couloir.
Ils m'énervent ces couples-là ! Étalez votre bonheur ailleurs bordel !
«Y'a de l'amour dans l'airrr!»
Non juste de l'oxygène. Ta gueule maintenant. Laisse maman et papa parler.
«- Tu voulais quelque chose ?
- Non, mais...Je veux pas te déranger.
- Vas-y, je t'écoute.»
«J'ai juste rendez-vous avec un type ultra sexy dans pas longtemps donc grouille ton cul quand même, hein !»
«- Écoute, je repensais à la dernière fois et...
- Oui ?»
«Hmm ! Jérémy ! Oh oui, Jérémy !»
«- Et en fait je me disais que...»
«Jérémy vas-y! Oui ! Plus fort!»
«- MAIS CA SUFFIT OH !»
Ce n'est pas vrai. Je n'en peux plus.
Je me fatigue toute seule avec ces conneries.
«- Ce n'est pas grave, on discutera plus tard. T'as l'air...occupée.
- Non, mais ce n'est pas ce que tu crois, c'est juste que...»
Que j'ai un problème de communication interne, visiblement.
«- Je dois rejoindre Églantine.
- Ok.
- On doit bosser un TD ensemble.
- T'as pas besoin de te justifier auprès de moi. T'es grand, non ? Tu prends tes propres décisions.
- Ne sois pas comme ça.
- Comme quoi ?
- Tu sais très bien.
- Non, vas-y éclaire-moi de ton savoir. Visiblement tu as l'air de mieux me connaître que moi-même.
- Acacia...s'il te plaît...Je n'ai pas envie de passer mon temps à me battre avec toi.»
«Non, mais tu veux clairement le passer à «travailler» avec la petite Églantine, hein ? Vous travaillez quelle position en ce moment ?»
«- Dans ce cas, pourquoi t'étais-tu présenté à ma porte, hein ? Bon, tu devrais y aller. Églantine t'attend, non?»
Rien que cette phrase me retourne le cœur. Pourtant, je suis là à lui sourire comme une idiote au lieu de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.
«- Prends soin de toi Acacia.
- Crois-moi, je vais bien. À vrai dire, je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie !»
Noooon ! Mais pourquoi je lui dis ça comme ça, moi ? C'est quoi le but ? Le rendre jaloux ? Lui dire «Hé ! Sans toi, ma vie est bien meilleure?»
«Je vais le dire pour nous, si tu le permets : VIVA LA LIBERTA!»
Toi, tu devrais avoir honte. Vraiment.
«Tu dis ça, mais on sait très bien que pour la bataille qui se prépare, je suis ton meilleur allié. Est-ce que je me trompe ? Tu vas avoir besoin de moi Acacia. Tu vas avoir besoin de ma verve légendaire. Tu vas avoir besoin que je lui explique, à la petite Églantine, qui nous sommes !»
J'ai l'impression d'avoir vendu mon âme au diable et de m'être fait arnaquer sur les termes du contrat.
« Tu es juste la digne descendante de ta mère. Et ta mère quand elle parle, même le diable s'assoit pour prendre des leçons.»
Dis-moi Maman, qu'est-ce que tu ferais si tu étais à ma place ?
VOUS LISEZ
Acacia (Philippine Tome 3)
ComédieIl est commun de croire que la pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre et cela est d'autant plus vrai pour le cas d'Acacia. Elle arrive à un âge où tous les défis de la vie s'imposent à nous tel un parcours d'obstacle et c'est dans une course effr...