chapitre2

150 14 2
                                    

-C est fini entre nous.
Fut la derniere phrase qu il dit.Cette phrase ne cessait de repasser en boucle dans ma tête.
Sa me faisait toujours autant mal mon coeur était briser en mille morceaux et je ne savait pas comment le recollé. Il m avait faire mal en me disant sa,en me disant tous. Mes larmes coulaient de plus en plus,un ans de relation gâché pour une excuse aussi bidon que le sexe,je n arrivait pas à digerer. C était mon premier mec et je me trouvait dorénavent seul sens personne,j étais célibataire avent Noël quelle ironie!
Mon cahier de mathematique se trouvait devant moi sur le lit mais  je ne bossait aucune formule de probalité. J allais juste fait croire à ma famille que j étudiais histoire de ne pas me faire gronder par ma mère.
Aucune personne à la maison savait ma relation avec Christian je disait à tous le monde que nous étions des amis. Papa me prenait encore pour une petite fille et maman accepterait un mec seulment après le BAC. Diplôme que je passait cette année,Ludivine et moi n étions pas des copines pour que je lui comfit ma peine de coeur. Mon seul soutient était mes amies,elles seules pouvaient me reconforter mais elles n était pas au courant je n avait pas fait le CR à Andrée malgré ces nombreux SMS. Je me sentait mal de mettre fait larguer à cause d une fille à la grosse tête.
Je n était pas du genre à juger une personne sur son physique mais là j avais trop mal pour faire la part des choses.

J essayais de m endormir quand j entendit la porte s ouvrir.
-Maman elle dort.
Dit Ludivine sur le pas de la porte.
-Elle est malade?
-Je sais pas.
Puis elle sortit de ma chambre,après quelques minutes maman entrat à son tour. Elle s assit à côter de moi me touchat le front,pour vérifier surement ma temperature.
-Tu n est pas brulante,qu est ce qui ne vas pas?,le dîner est servit.
-J ai pas faim.
-C est ton plat préféré,le placali à la sauce gombo.
J aimais enormement ce plat mais ma rupture m avait causer un noeuf dans l estomac qui m empêchait d avaler quoi que ce soit.
-Alors qu est ce qui ne vas pas? Ta eu une mauvaise note?
C était le moment de lui dit mes 6/20 en anglais mais rien je ne voulait pas parlé.
-Non.
-J ai une nouvelle qui te mettrat de bonne humeur. Ton père et moi nous avons décider que ce Noël nous le fêtons tous en France.
Je m assit immédiatement,la France!le pays où il neige pendant Noël. Je vais enfin connaitre la sensation que procure la neige quant elle tombe sur soit,le froid que l on ressent à cause de la saison. Le chocolat chaud et tous les petits plaisirs que nous procures la neige.
Je me mire à sauter sur le lit en criant.
-Je vais voire la neige!!!
Noah,Ludivine,papa entraient dans ma chambre,je pris la main de mon petit frère et tous les deux nous sotions sur le lit.

                            *
                         *  *  *
                             *

Deux jours plus tard.
Aujourd hui était ma derniere journée en Côte d Ivoire,demain ma famille et moi prenons l avion pour la France. Donc j ai décidé de passer ma journée avec mes deux meilleures amies,Andrée et Marie Grâce nous nous promenions dans les rayons de Kiabi à Cap Sud histoire de m acheter quelques vêtements pour le froid.
-Qu il m énerve!vous avez vues comment il s affiche avec cet imbécile? À les vois je n existe même pas.
Me pleignit je en me rappelant ce que j avais vue hier,christian se promenant main dans la main avec cette Ange dans la cour du lycée. J avais eu mal mais je n est pas pleuré j avais décider de l oublier et je suis sur que je pourrait.
-Tu devrait même pas les vois ils sont justes deux idiots qui ne mérite pas ta considérations. Oublis les ils n en vos pas la peine.
-Andrée à totalement raison,moi je les trouves ridicules à vouloir s afficher par tous,ils sont vraiment moches ensembles.
-T est sérieuse? Dit je contente.
-Oui je le suis,son nouveau couple avec cette fille est lamentable.
-Et tu c est quoi Noël,tu devrait les oubliés. Tu vas en France dans ce pays il y a des mecs super sexy il parrait.
-Ouais ouais il faut les vois à la télé il son super beau,tu te trouverat peut être un mec aux cheveux chatains.
-Moi je préfère les blonds ils sont super beau,dans les films Américains.
-Mais là ont parle de la France.
-Les filles vous êtes vraiment des perles mais je suis pas prête pas pour l instant. Pas après ce que Christian à fait,je veux juste profiter de la neige et des sapins nature qui ne sont pas les artificiels que l ont trouve ici.
-Je te comprend mais pour l oublier rapidement un mec aux cheveux chatains est le remède miracle.
-Ne l écoute pas un aux cheveux blonds.
Je rire elles ne vont pas me laisser en paix avec cette histoire de couleurs de cheveux.
Puis Andrée reprenent son sérieux me dire.
-Je suis sur que la bas tu rencontrerat ton prince charment.
Mon prince charment il y a longtemps que je n y croire plus j ai eu la preuve qu il n existe pas avec Christian. Maintenant je resterais célibataire à vie histoire de préserver mon coeur.
-Les filles bougés vous j ai denicher un bonnet jaune!!
Nous appels Marie Grâce dans un rayon.

******************************
Deuxieme chapitre j espère qu il vous à plus.
N oublier pas vous pouvez me poser toutes les questions par rapport aux lieux et autres je vais vous répondre.
Dans le prochain chapitre les choses sérieuses vont commencés.
                              Bisous.

Un Noël D Hiver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant