chapitre5.

129 12 0
                                    

J avais passé une agréable nuit dans ce lit doué et confortable,la chambre rechauffée par la cheminée,j avais dû me changer,j avais troquee mon jean et mon pull pour un shirt et un sous corps.
Je m assis sur le lit,je m etirais comme une chate mis mes pieds dans mes chaussons,me leva pris un gros t-shirt dans mon placard. Regarda à ma droite Ludivine dormait encore,je marchais doucement pour éviter de reveiller miss grincheuse.
Arriver au sallon,je sentit une odeur agréable de pancak qui venait de la cuisine. Je m y dirige,maman et Léa sont en pleine conversation,elles échangent surement des recettes. Sa peut être marrant de voire une française préparer du placali,si sa arrive je film la scene pour Andrée.
-Bonjour maman,dit je avant de lui fait un bisous sur lajoue,bonjour Léa.
-Bonjour ma puce,bien dormit?
Me demande Maman.
-Bonjour chérie pas trop à l étroite? Me demande Léa.
-Oui j ai bien dormit,sa vas nous ne sommes pas coincés.
-J en suis ravis. Me dit Léa avec son souris legendaire.
-Hum des pancaks,j ai toujours rêver d en m anger. Dit je en humant l odeur.
-Tu seras ravis,j ai fait sortir la recette de ma grande mère. Et ta mère ma aider à cuisiner,c est un vrai chef!
-Elle ma donner la recette,j en ferais de retour à la maison. Dit maman fierement.
-Très bien,nous allons bien nous regalez.
-Oui mais pour l instant,met la table. Me dit maman.
-A vos ordes capitaine.
Le petit déjeuner fut un vrai regal les pancaks avec du sirop dérabe c est vraiment la serise sur le gateau. Nous l avons pris tous ensembles,il manquait Paul et le mec impoli à l appel. Mais la bonne humeur avait été là.
Nous faisons la vaiselle Ludivine et moi,misse grincheuse c est déjà lavee et habiller,elle à pris des heures pour se préparer à cause du mec impoli,ils irons bien ensemble.
-Tu pense pas que t en fait trop nous sommes la que pour une semaine.
-Et quelques jours.
-D accord quelques jours et tu veux sortir avec lui.
-Oui,il serat ma distraction pour ces congés vu que nous ne sommes plus à Abidjan il faut bien que je m occupe.
-Avoir un mec j appel pas s occuper.
-Chacunes son occupation tu devrais essayer Noëlly un beau mec sa peut te décoincer.
-je suis pas coincée. Me vexe je.
-Si tu l est et sa encore plus depuis qu ont ta largué.
Elle avait raison depuis Christian je suis devenue deux fois plus prudente,j ai pas encore envie de me faire jetter en plus ma douleur est encore là. J ai mal,mais je ne suis pas coincée!
-Un mec se remplace par un autre.
Dit elle en me faisant un clin d oeuille,j essiue ma derniere acciette et je cour direction la salle de bain.

-Je crois qu il lui manque quelques choses.
Dit je en observent le bonhome de neige,que nous avons fait à l instant Noah Savanah et moi.
-Son nez. Dit Savanah.
-Et avec quoi ont fait un nez? Lui demande Noah.
-Une carotte je crois. Répond je.
-Oui,il y en à dans la cuisine.
Elle se mire à courrir mais je la stoppat dans son élan.
-Je m occupe de sa,vous suveillez le bonhome de neige. Faudrait pas qu il s échappe.
-T est bête un bonhome de neige ne s échappe pas! Me dit Savanah en souriant.
-Peut être mais surveillez le.
En arrivant dans la cuisine je me hisse sur la pointe des pieds histoire d atteintre le placard qui se trouve en haut.
-Plus bas.
En entendent cette voie je me stoppe direct c est lui. Je me retourne pour lui fait face,il est adosser contre le mur avec une cigarette dans la main. Torse nue il porte un jogging gris comme si le froid lui était indifferent. J en profitte pour me rincer l oeuil il est magnifique,ces abdos son parfait. De près je distingue son tatouage,il sagit d une fleure fait avec de lancre noir. Qui lui recouvre le centre du torse,c est jolie. Je remonte plus haut ces cheveux noir sont en bataille,il me fixe de ces yeux bleus avec le sourire tout en tirant sur sa cigarette. La fumé qu elle horreur!
-Fini de mater?
Oh la honte,je besse le regard une fois encore si j étais blanche je rougirait comme marie la tomate.
-Je cherchais une carotte. Mentit je piteusement.
-Sur mon corps?
-Derriere toi.
Il rire de ma bétise,son rire j ai jamais entendut un rire aussi beau. Ce rire là fit remuer quelques choses en moi,il était encore plus beau comme sa. Putin plus beau,il exagère!
-Alors les carottes?
-Plus bas.
Il y avait un sac de cours sur le plan de la table,Léa avait dû les faits,je pris une carotte. Je sentit son regard posé sur mes fesses,je me tourne.
-Fini de mater? L imitait je.
-Non,tu peu te retourner?
-Pervers.
Puis je sortit de la cuisine en lui faisant un sourire,je retrouvait Noah et Savanah dehors entrint de faire un sourire corecte à notre bonhome de neige.
-J ai son nez. Dit je en brandissant la carotte.
-T en a mis du temps. Dit Savanah en me la prenent.
-Un merci.
-Merci Noëlly,elle est un tous petit peu pressée
-Je vois.
Dit je boudeuse et oui je suis de celle qui raffole des mercis.

Nous marchons à la recherche du sapin ideal,celui qui est de taille moyenne,qui à un feuillage resistant et volumineu. Depuis une heure,c est qu il faut le sapin parfait sa compte pour Léa. Même si nous en avions vus plusieurs qui corresponde à ces critaires,elle trouvait quelques choses à dire. Il lui manquait quelques choses. Pour moi tous les sapins sont pareils mais je ne me pleins pas,j aime beaucoup l odeur du sapin naturel sa change de l estétique. Noah discute avec Savanah,Ludivine et Lucas cherchent ensembles de leurs côtés,Léa et moi,nous sommes avec les enfants. J ai boudé un peu,c est que Lucas était ravis d aller avec miss grincheuse. Mais je me faire une raison ma soeur est clair de peau d ailleurs je suis la plus noir et elle est plus belle que moi,en plus c est pas par ce que nous avons plaisanté que nous sommes les meilleurs amis du monde. Non?
-Je l est trouvé! S exclame Léa avec  les yeux remplis d étoilles pareil à un enfant quant il trouve son cadeau le matin de Noël.
Il est majestueu,la taille moyenne,le feuillage résistant et volumineu. Je le touche il sent bon,je vois pas la difference entre les autres mais elle si. Puis ce que c est le sapin!
-Demain il nous serat livrés et nous allons le décorés. Dit elle contente.
-Tu veras Noah c est super de le décoré!
-Savanah aime beaucoup décoré le sapin comme tous les enfants de son âge. Mais c est une chose qu elle faisait avec son père maintenant qu il est plus là j ai l impression qu elle le fait pour être avec lui.
Me dit Léa en chuchotant,je comprend Lucas il n a pas envit que sa mère remplace son père en se mariant. C est pour sa qu il n aime pas Paul.

******************************
J espère qu il vous à plus. N hésiter pas à commenter et à mettre des étoilles.

                                 Bisous.

Un Noël D Hiver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant