Pas tous les mauvais temps,la personne la plus insuportable,la personne que je déteste le plus dans ce pays était là à deux pas de nous. Elle portait une robe verte moulante qui lui arrivait jusqu aux genoux,elle déssinait ces formes. Ces longs cheveux blonds lui versait sur les épaules,un rouge à lèvre rouge et des talons hauts rouges,elle était très belle. Mais jamais je ne le dirait à haute voix.
-Salut Maël, elle prit un cookies, t est vraiment courageux.
-Pour quoi?
-Tu arrive à communiquer avec une sourde,tu m apprendras plus tard le language des signes. Je doit prendre quelques affaires pour Lucas,à plus.
Elle lui donne une tape amical me lance un regard noir puis elle s éloigne. Ces insultes ne m ont pas atteintes la véritable chose qui met faire mal c est *Je doit prendre quelques affaires pour Lucas*. Alors il passait Noël avec cette conne,au lieu de le passé en famille et pour quoi pas avec moi.
-Faut pas toujours considéré ce qu elle dit,Kimberley peut être vache parfois.
-Kimberley?
-C est son prenom,elle ne semble pas t aimer beaucoup.
-C est réciproque.
-Pour quoi?
-Ont vas dire que nous n avons pas eu une rencontre comme les autres.
-Ok.
Puis nous parlons de choses banales,après plusieur minutes nous nous rassemblons tous pour le fameu déjeuner. On mangeait tous ensembles,on échangeait des années d octes,on riait,nous avions une humeur parfaite. Il manquait juste quelqu un à l appel pour que cette après midi soit inoubliable. Quelqu un qui préférait passer du temps avec miss langue de vipère alias Kimberley.
Nous marchons dehor sous la neige,il ma prêtter sa veste pour me tenir chaud et moi je lui est prêtté mon foulard rouge pour qu il n attrape pas froid. Même ci il semble être insensible au froid nos pas sont marqués dans la neige.
-Depuis quand Kimberley et lui sont ils ensembles?
Sayez j ai posé la question,depuis ce matin cette question tourne et retourne dans ma tête. Et je peu plus la contenie. Je sais il ma dire qu ils étaient des amis mais je doute Christian ne m avait il pas dit qu il était cousin avec Ange?
-C est deux là ils sont ensembles depuis la maternel. Lucas à deux ans de plus qu elle il c est mit en tête de la protégée des garçons qui la matirisait. Depuis ils sont des amis.
-Et ils sortent ensembles.
Il se mire à rire,je n avait rien dit de drôle,alors pour quoi riait il?
-Lucas n à pas de copine,plutôt des baises friends. Et Kimberley en fait partir.
-Des baises friends?
-Des amies avec aventages,des filles avec qui il couche.
-Et sa convient à Kimberley?
-Oui elle à le droit d aller voire ailleurs.
-C est dégueux.
Je ne me vois pas acceptée de partager mon mec avec plusieur filles et encore moins avoir plusieur mec.
Le silence s installe entre nous j en profite pour admirer la neige qui tombe elle est toujours aussi magnifique. Je pourrait jamais m enlacer.
-Qu est ce que vous êtes Lucas et toi?
Me demande Maël,je ne c est pas ce que nous sommes,nous ne sommes pas des amis il ma parler de son père mais je ne c est rien d autres sur lui. Des inconnus trop impersonnels nous savons des choses sur nous.
-Je suis sa locataire.
-Alors là tu ne doit rien savoir de lui,Lucas est le mec le plus renfermer que je connaisse. Je suis son cousin et il ne me dire rien toi sa doit être le silence total.
-Oui.
Puis nous changeons de sujet,j apprends qu il à dix huit ans qu il est en premiere année de medçine. Qu il est fils uniques,que ces parents louent un appartement en pleins Paris,qu il loue un appart avec ces amis. Qu il joue de la guittare,qu il à un chien qui s appel Bob. Moi je lui parle de ma famille,mes amies,mes professeurs. Nous parlons pendant de longues heures et je m ennuit pas. C est un mec génial amusant et serise sur le gâteau il est beau.
Nous sommes maintenant devant la porte d entrée,je suis sur le point de rentrer quant il m attrape la main.
-Nous sommes sous une feuille de quis. Me dit il d une voie chameuse.
-Et?
-Nous devons nous embrassés.
Je suis rouge,l embrassé? J ai jamais embrassé un inconnu les seules fois où j ai embrassée sont avec Christian. Alors? Il est tellement beau et c est Noël,pour quoi pas? On dit qu il faut être fou.
Je le laisse approcher ces lèvres des miennes mais la porte s ouvre nous interrompants.
Sur une Ludivine qui me regarde les yeux grands ouverts,je rentre j ai super honte.-C était quoi sa?
La cérémonie était terminer tous étaient rentrer chez eux,nous avons faire le grand ménage. À la fin nous sommes tous rentrés dans nos chambre.
Assise sur son lit Ludivine me pose la question que je craignait le plus depuis qu elle nous à surprise Maël et moi sur le point de nous embrassés.
-Tu parle de quoi?
-Joue pas à l idiote avec moi Noëlly,c est qui ce mec que t étais sur le point d embrasser?
-Maël,le neveu de Léa.
-J y crois pas tous le monde est beau dans cette famille! Mais toi t est pas la fille qui embrasse un inconnu quant elle le croise. Il ta taper dans l oeuil?
-Il est beau.
-Alors il te plaît?
-Je sais pas.
-Menteuse,moi je l approuve complètement il est parfait pour une premiere fois. Dit elle en me faisant un clin d oeille.
-Tu vas trop vite.
-C est pas toujours qu ont rencontre un beau métisse.
-C est sa!,bonne nuit.
Je me couvre et lui tourne le dos franchement quelles idées!Je n arrive pas à m endormir,mon estomac me cri famine,c est vrai que je n est rien avalé ce soir il faut que je mange quelques choses. Je retire le drap sur moi porte mes chessures,je vérifit si Ludivine dort toujours. Marche doucement et je sort,à l estérieur je parcout doucement les marches des escaliers histoire de ne pas reveillé quelqu un. Quand j arrive en bas direction dans la cuisine,j ouvre le frigo prend un paquet de biscuits. J en retire un me tourne et je vois une personne que je n attendais plus.
******************************
Bisous.
VOUS LISEZ
Un Noël D Hiver.
Ficção AdolescenteNoelly vient de se faire larguer par Christian son petit copain. Sa mère lui annonce que la famille au grand complet passera les congés de Noël en France. Un pays qu elle à toujours rêver de visiter en hiver à cause du froid et de la neige,elle est...