Ce soir dans notre chambre j écoutais Ludivine me racompter tous ce qu elle avait faire avec Lucas quant ils cherchaient tous les deux le sapin de leur côté.
Plus je l entendait dit qu il avait été adorable avec elle,drageur,blageur,plus j avais la nosé. Je savait pas ce qu il lui trouvait oui elle était belle mais sens plus. Elle n avait rien de spécial pas comme sa copine,la blonde aux yeux verts. Vraiment les mecs allez les comprendes.
-Tu c est qu il à une copine? La blonde aux yeux verts que nous avons vues dans les escaliers hier.
-J ai pas fait attention,et c est un détail sens importence,nous allons juste nous amusés rien de plus.
-Tu t enfiche réèllement qu il sorte avec toi et une autre fille?
-Oui.
-Ok.
-De toute façon j ai un mec.
-Génial vous irez bien ensemble!
Dit je faussement joyeuse,je me suis fait tromper et larguer alors je trouve sa répugnant,personne mérite qu ont lui fasse sa.
Je lui tourne le dos et je remonte le drap sur moi.
-Quel coincée!
S exclame t elle avent d éteindre la lumiere,vraiment quelle pie!
*
* * *
*Après le petit déjeûner de ce matin je suis remonté dans ma chambre,j avais besoin de me reposer un peu. Ce matin Lucas à prire le petit déjeûner avec nous,Ludivine ce l est accaparé et lui sa ne le dérangeait pas alors je suis monté. Il faut dire que je me sens de trop.
Je parle maintenant avec Marie Grâce et Andrée par messenger sur Facebook,demain c est mon anniversaire,et nous ne pourrons pas le fêté ensembles toutes les trois. Elles sont tristes et moi aussi elles vont beaucoup me manquer. D habitude nous passons l après midi ensembles,ont passes Noël en famille. Mais demain sa serat pas le cas.
Je me lêve du lit relève le rideau il neige dehors et j aime toujours au tant la neige,je l observe tombé devant la maison. Quand je vois Lucas porté Savanah sur ces épaules,il fait semblant d être un avion,sa soeur rire aux éclats ils sont heureux. C est beau avoir,je les observes encore un peu quant Lucas lêve les yeux et il me voire. Nos regards restes figés,ces yeux hypnotise les miens et j ai honte. Il ma vue quelle gourde! Je laisse tomber le rideau et je m éloigne de la fenêtre.
Quelqu un entre dans ma chambre.
-Noah!
-Avec Savanah nous allons au marcher de Noël,elle veu dire ces cadeaux au père Noël,elle crois encore au père Noël. Tu veux venir avec nous? Savanah dit qu il y a beaucoup d autres choses là bas.
-J en serais ravis mais j aimerais voire l arriver du sapin.
-Léa dit qu ont vas le décoré ce soir alors tu peu venir.
-Ok,je prends mon menteau et j arrive!
Il me sourire avent de dévaler les escaliers en courant,je rire,puis je prend mon menteau,mes gangs mon échappe jaune,mon bonnet jaune et je chausse mes bottes.
-Nous t attendons.
Me dire maman quand j arrive en bas des marches.
-Tu viens avec nous?
-Non,Lucas et toi vous accompagnés les enfants.
-Et Ludivine?
-J aurais bien aimé venir mais maman à besoin de moi pour le sapin. Se pleint Ludivine boudeude.
Je serais donc seul avec Lucas,je suis ecxité à l idée de passer du temps avec lui et j ai peur aussi. Je c est pas si c est une bonne chose,mais j aime passé du temps avec lui. En même temps j ai du mal à nous imaginer amis quand je c est qu il trompe sa copine,et je ne peut pas être son enemie par ce qu il ne ma rien fait.
-Alors à plus tard.
Dit je après avoir faire un bisous à maman et papa.
Je vois Lucas près de la camionnette rouge,la neige tombe sur ces cheveux noir en bataille,il porte un pull noir,un jean,et des bottes. J aimerais bien passé les mains dans ces cheveux histoire de bien les mélangés. Qu est ce qui m arrive je delit.
-Pas trop déçue que ma soeur ne vienne pas?
Demandait je arrivée à son niveau j ai pas réffléchi,j ai pas pue m ennenpêché,j aimerais savoir s il est content d aller avec moi ou pas. J ai pas envie d être un pour lui.
-Un peu.
Sa fait mal il aurait aimer que ce soit ma soeur. Quel idiote,quel mec aimerait passer du temps avec moi quand il peut avoir ma soeur?
-Alors je suis désoler pour toi mais tu serat obliger d être avec moi.
Je monte dans la voiture les enfants sont déjà installés en plein dans leurs discussions qu ils ne font pas attention à moi. Mister perfect monte à son tour,je l ignore complètement les yeux rivès devant moi. Il demarre,je lui prêtte aucune attention mon regard poser sur la vitre. Un chant de Noël passe à la radio,les enfants se mette à chanter et lui il chante en sifflant. Je tourne mon regard vers lui je trouve sa étrange de l entendre fredonner un air de Noël.
-Mon père aimait Noël. Dit il en regardent devant lui,je ne parlait pas j avais l impression qu il voulait se comfier. Comme sa mère il mumurait quant il parlait de son père. C est lui qui nous apprenaits tous les cantiques de Noël,c est lui qui me fesait croire au père Noël. C est aussi avec lui que l ont choisisait, décorait le sapin de Noël. Noël était un moment magique pour lui il communicait cette magie autour de lui. Il avait reuissir à m en convaincre.
En l entendant,je persevait dans sa voie une douleur,l admiration et de l amour. Son père devait être quelqu un de bien,et ils devaient tous les deux beaucoup s aimer.
-Je suis désoler.
-Tu ne doit pas l être c est pas ta faute.
-Je sais mais je suis désoler,perdre quelqu un qu on aime sa doit être affreu. J ai rien vécue de pareil mais j ai vue une amie de classe perdre son frère,et elle était vraiment malheureuse. Alors je compatit.
Il pose son regard bleu sur moi je ne besse pas le mien je vois dans son regard de la reconnaissance et je c est qu il me dit merci. Il me faire un sourire avent de retourner son regard,et je sens que nous venons de faire un pas de plus.
Peut être que nous serions amis,pour quoi pas?******************************
Lucas nous parles de son père et ont notes un rapprochement entres les deux toutereaux j espère que le chapitre vous a plus.
Bisous.
VOUS LISEZ
Un Noël D Hiver.
Novela JuvenilNoelly vient de se faire larguer par Christian son petit copain. Sa mère lui annonce que la famille au grand complet passera les congés de Noël en France. Un pays qu elle à toujours rêver de visiter en hiver à cause du froid et de la neige,elle est...