chapitre1.

185 13 0
                                    

    <L enfer c est les autres.>

Papa ma deposer ce matin comme tous les matins devant mon école avant d aller deposer Noah à l école.
Après un controle de notre tenue scolaire une chemise blanche et une longue jupe bleu l uniforme obligatoire de la sixieme à la terminal. Je me dirige vers mon batiment qui est le deuxieme à gauche,je salut quelques élèves avent de monter au dernier étage. Arriver devant ma classe je fait un coucou à quelques camarades de classe avent de m assoir à mon banc qui se trouve devant à la deuxieme rangée,il y a quatre rangée. Il y a des filles qui font des commerages mais je ne m en mêle pas il n y a ni Andrée ni Marie Grâce. Alors? Je préfère ne pas y paticiper ,Je sort mon roman de classe Sous Le Voile De La marié et je m y plonge.
Je sens des mains sur mes yeux je reconnaitrait ces mains entre mille.
-Marie Grace! Dit je toute joyeuse.
-C est pas marent,tu dévine toujours.
-Elle à un sixieme sens.
Lui dit Andrée pas besoin d un sixieme sens je connait Marie Grace depuis la sixieme et Andrée depuis la maternel nos amitiés ne date pas de cette année alors je connait tous.
Andrée s assoir près de moi.
-Qu est ce qu elle racompte ces filles? Me demande telle.
-Je ne c est pas. Dit je en leur lençant un regard.
-Elles doivent surement parler de leurs habits de Noël,les filles nous sommes en Decembre.
Dit Marie Grâce joyeuse.
-Pour être en Decembre nous le sommes maman nous à déjà fait sortir le sapin de Noël,il nous fauts maintenant les décorations. Dit Andrée.
-Elles sont vraiment pareil la mienne aussi à installer le nouveau sapin,mais nous avons la décoration. Dit je.
Marie Grâce prit place derriere nous.
-Que dirait tu si je demande à ma mère d inviter la tienne pour l aider à choisir les décos? Histoire qu on aille toutes les deux trainer à Orca.
Me demande Andrée.
-Génial!! Dit je contente.
-C est cool pour vous deux mais ne m oublier pas.
-Excuse nous Marie Grâce,tu est la bien venue aussi,n est ce pas Noëlly?
-Biensur en plus nos mères t adore.
-Cool maintenant il faut que je vous parles des tenues super cool que j ai vue sur Faceboock. De la robe à la combie vous allez adorer!! S exclame Marie Grâce.
-Allez dépêche,crache le morceau. Dit Andrée ecxiter comme une puce.
C est vrai que nous aimons nous saper pendant les périodes de fêtes,en général toute l année. Avoir une belle tenue pendant Noël et le premier janvier c est l idéal.
Je sens une main sur mon épaul je sais qui c est.
-Il faut qu ont parle.
Le fameu il faut qu ont parle ne présage rien de bon,j ai vue dans les films il est source de rupture.
J ai le moral dans les chausette je l aime trop et imaginer qu il me largue avent Noël avent mon anniversaire.
-Sa vas pas la tête,tu salut, Noelly n est pas ta chienne et nous encore moins. Dit Andrée.
-Bonjour les filles,t est contente?
-Tu peu fait mieux mais je me contente c est pas tous les jours que nous sommes bien servir.
Dit elle taquine.
Christian lui lance un regard noir tandis que j ai toujours la peur au ventre.
-Il faut qu on parle,Noelly.
La sonnerie retentit signe du debut des cours.
-Sa peu pas attendre après,nous avons cour de philo dans quelques minutes,tu c est que c est coefficient cinq. Donc je peu pas risquer d être dehors.
-Ok,c est tres important.
-D accord.
Puis il sortit de la classe il ne m avait même pas appelé mon amour.

Pendant toutes la durée du cour de la premiere heure jusqu à la derniere heure du matin,j avais peur et la peur continue. Elle ne me larche pas elle s accroche à mes baskets plutôt à mes chaussures plates.
Maintenant nous sommes à la cantine devant des plats de frittes au poulet,et je joue avec mes frittes car je n est pas d appetit.
-Qu est ce qui vas pas Noelly?
Me demande Andrée.
-T est pâle comme neige. Dit Marie Grace.
-Normale elle à toujours rêver de voire la neige. Dit Roxane la voisine de Marie Grâce,elle fait pas partis de notre trio mais elle marche avec nous. Excusez moi.
-Allez crache le morceau! M encourage Andrée.
-J ai peur que christian me quitte.
-Non,il est idiot mais il est fou de toi autant que toi de lui.
-T est gentille Andrée mais j ai un mauvais présentiment.
-Noelly arrête de stresser il t aime et pour quoi il te quitterait? Demande Marie Grace.
-J ai peut être une idée.
Nous nous tournons toutes sur Roxane.
-Ce matin avec les filles nous parlons de lui,Tania nous à dire qu il drague une fille de premiere. Tu connait la fille Ange,bien c est elle.
Je ressentit un coup de poignard dans le coeur,il me disait que c était sa cousine du quartier.
Et on drague pas sa cousine,je sentit mes larmes afflués.
-Tu vas pas croire sa,c est juste des ragots.
-Andrée à raison Tania est une pie et elle à toujours eu des vues sur christian. Tu devrait pas fait attention.
-Moi je pense qu elle à raison il faut voire comment il regarde Ange.
-Ta gueule!!
Lui dit elles en choeur quant à moi je restait silencieuse je savait que Roxane ne m aimait pas mais pas à ce point. Elle ne faisait que remuer le couteau dans la plait c est atroce.

Les cours étaient fini,Kristian et moi étions devant le labo de physique,batiment deux à droite,endroit où il m avait donner rendez vous.
Nous étions la depuis quelques minutes et j avait le visage fixer sur mes chessures,mon coeur avait mal,j avais peur que les propos de Roxane soit vrai.
-Il faut qu on parle.
Dit il comme une sentence.
-Biensur nous sommes là pour sa.
Essaiyait je de détendre l atmosphère vu sa mine sérieuse j avais echouer.
-Noelly j ai rencontré quelqu un et je suis amoureux d elle.
-C est qui?et depuis quand?
Demandait je en le regardant dans les yeux.
-C est Ange.
-Ta cousine!
-Ce n est pas ma cousine,je l aime entre toi et moi y as plus rien tu refuse tous ce que je te demande.
-Tu parle de sexe?
-Oui entre autre.
-Tu réalise que tu met un terme à notre relation à cause d une histoire de sexe. Christian je te croyais plus mature mais je vois que non. Je croyais que tu m aimait mais je vois que non et tu c est quoi tu me deçoit.
-Tu t attendait à quoi je suis pas un mec à m arrêter aux bisous je veux plus et avec Ange j aurais tous. Toi t étais juste une entrée elle c est le plat de résistance.
Je savait pas quoi lui repond notre histoire s arrêtait à une entrée pour lui,mes yeux me piquait,mes lames voulaient coulés mais je les retiens,il était hors de questions que je pleure devant lui.
-C est fini entre nous.

*****************************
Premier chapitre d un Noël d hiver j espère qu il vous à plus.

Si vous avez des questions à pauser sur les lieux par ce que vous ignorez tous de la Côte d Ivoire n hésitez pas. Je vous repondrait avec un grand plaisir.

                 Bisous.

Un Noël D Hiver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant