chapitre3.

152 14 0
                                    

Vive noël vive noël,vive noël d hiver boule de neige sapin blanc et bonne année grand mère.
Entendait je en boucle dans ma tête à l instant où je serait mes meilleures amies,elles avaient été des fleures pour décider d un accord commun de m accompagner à l aéoroport Félix Houphouët Boigny. Et elles vont enormement me manquer si j avais la possibilité de les enmenés dans mon sac je le ferait. Oh mes folles restent à Abidjan!!
-Tu vas beaucoup nous manqués Noëlly!! Dient elles en choeur.
-C est réciproque les filles.
-Tu nous oublis pas,hein?
-Biensur que non Andrée,je t aime trop.
-Et moi donc?
-Fait pas ta jalouse Marie Grâce!
-Laisse là,elle à le droit d être jalouse,je t aime aussi.
-Moi aussi.
Puis on se serre chacune dans les bras.
-Que les passagers du voles pour la France...
Entendit je.
-Je veux un cadeau.
Me dit Marie Grâce.
-On s appel.
Me dit Andrée je fait un dernier câlin à mes folles et je rejoins l avion.
Je monte dans l avion ma place est à côter d un hublot je m assoir du côter gauche avec Ludivine. Noah est assit avec maman,papa quant à lui il est devant avec un inconnu.
Quand l avion décole Ludivine et moi nous nous attrapons les mains tellement nous sommes mortes de trouilles. C est ma premiere fois de voyager dans un avion,mon dernier voyage remonte au Ghana lors d une colonie de vacance et là j avais voyagé en car.
-C est bon là,lâche moi la main.
C est vrai l avion était maintenent dans le ciel et il n y avait plus de secources,c est la raison pour laquelle ma chère soeur me disait poliment de lui laissé la main.
-Ok.
-Je navigue alors,tu ne m enmerde pas,j accepte d être deranger que pas l hotesse alors tu t occupe,je jouerait pas la nounou pour toi.
-Ok.
De toutes les façons j avais mieux à faire que te chercher la causette avec miss grincheuse. Je mis mes écouteurs dans mes oreilles et je lançait l album de Dadju tout en lisant contre vent et maré un roman de la collection Adoros.

Nous voyageons la nuit alors après une petite collation,l hotesse nous donnaits à tous des trucs pour dormir des caches oeuilles et des choses pour le cou.
Je m endormir avant Ludivine j étais trop fatigué et il se faisait tard. C était demain que nous arriverons en France.

                             *
                          * * *
                             *

L avion allait atterit,je regardais par l ublot la piste d atterisage,de nombreux personnes se trouvait de l autre côter de la barriere pour attendre leurs proches. D où on étais ils étaient minuscules.
L avion avait atterit nous ennevions nos ceintures de sécurités et nous descendions.
-Le chalet dans lequel nous devons séjourner se trouve dans un petit village de France.
Dit fierement papa lorsque nous sommes tous sur la terre ferme.
-Il est vraiment très beau nous allons vivre avec les propriétaires mais il y auras assez d espace pour nous. Dit ma mère.
-Leur chalet est assez grand et sa été stipulé dans le contrat de l ocasion avent que nous acceptons. Rajoute mon père.
-Génial,nous partagerons notre chalet pour quelques semaines avec des inconnus,c est super cool. Dit Ludivine faussement ironique même un aveugle à dix mètres se rendrait compte que miss grincheuse n est pas contente.
-Tu veras Ludi,nous ne seront pas à l étroit. En plus sa seras une bonne expérience pour vous. Lui dit maman pour la rassurée.
-Ouais mais j aurais aimer qu on est une grande maison en pleins Paris.
-Hors budjet. Dit papa.
-Pas grave quand tu vas travaillé tu vas nous offrits sa Ludivine. Lui dit ma mère.
Boom elle lui à fermer son clapet.
Noah tire sur le pull de maman.
-Maman je suis fatigué on arrive quand?
Mon père soulève Noah le met sur ces épaules et ma mère passe devant,tandis que Ludivine et moi nous marchons derriere.
-Léa Martin la propriétaire du chalet nous à dire qu elle nous enmènerait un certain Paul qui viendrat nous cherchés à la sortit de l aéroport.
-Comment on le reconnait?
Demandait je.
-Il serat à côter d une voiture rouge,aurat un bonnet noir,un pull bleu et des gangs noir. Dit papa.
-Génial!
Dit Ludivine d un air faussement
Joyeux.
Arriver à l estérieur,je sent la neige tombé sur moi,elle est douce,blanche,glacé mieux que je me l était imaginer. Saillez je suis en France et il neige!! Je me sens comme dans un film de Noël où je suis l actrice principale.
-Bonjour, vous êtes la famille N Guessan?
Demande un homme aux cheveux chatains recouvert d un bonnet noir,il porte un pull bleu qui met en valeur sa carrure athlétique et il porte des gangs noir. Il manque juste la voiture rouge mais je crois bien que c est notre homme!
-Je suis Éric N Guessan et vous?
-Paul Perence je viens du foyer Martin de la part de mademoiselle Léa.
-Contente de faire votre connaissance,moi c est Corally,ont gèle ici.
Se pleignit maman.
-Désoler suivez moi.
Nous le suivons dans une voiture rouge c est bien notre homme,et il fait un froid de cannard il y a que maintenant que j en prend conscience. Dans la voiture,maman,Noah,Ludivine et moi sommes à l arriere tandis que papa est devant. Pendant le trajet Noah s endort sur les genoux de maman,Ludivine manipule son portable,papa parle avec Paul,moi je regarde le paysage. Et il est magnifique tout est recouvert de neige,ces splendides y as des décorations de Noël devant les maisons et tous les passents portent des vêtements pour le froid. Je vois dans les yeux des passents pleins d étoilles,tous sont heureux,ont sens l esprit de Noël.
La camionnette se gare devant un chalet en bois à deux étages,il est splendide et sa deventure est bien décoré. Paul nous aides à faire rentrer les bagages,dans le salon y à une cheminée,de jolies fauteuils et le bois des escaliers est recouvert de décorations de Noël. Le chalet est vraiment acceuillent ces occupants doivent être chaleureux c est obligé.
-Soyez les biens venues au foyer Martin!
C est une femme blanche aux longs cheveux blonds à la voie chantonnante,les yeux bleux la taille élancés,mince,elle porte un jean,un pull rouge et des bottes elle est belle. Je paris qu elle est gentille. Une petite fille blonde ressemblant comme deux gouttes à la femme s approche de nous avec un plateau de coockies.
-Je suis Léa,elle c est Savannah ma fille. Dit elle avec un sourire bien veillent.
-Moi c est Éric N Guessan,ma femme Corally,mon fils Noah et mes deux filles Ludivine et Noelly.
On échangeait des poignets de mains.
-Excusez nous,nos mains sont gélés.
Dit maman en frottant ces mains.
-Ne vous en faites pas,venez j ai fait le déjeuner.
Je prend un coockies sur le plateau,puis nous nous rendons tous dans la salle à manger.
La table est dressé,les couverts sont en place,les plats, du ragoût aux pommes de terre avec du poulet,il y à même un gateau au chocolat. Hum je sens mon ventre gagouillé,du chocolat,je meurt de faim.
Le déjeûner fut un vrai regale pour nos papilles gustatives,elle à vraiment un don. L embiance qui règnait était festive,Léa,Savanah,Paul étaient des gens accueillant,ils discutaient avec nous comme si nous nous connaissons depuis longtemps. Ils nous avait mis à l aise d ailleurs même miss grincheuse c était déridé. Et oui elle avait participer à la conversation.
J entend la sonnerie de mon portable dans la poche arriere de mon jean,je le retire,c est Andrée qui m appel pas skyp sur facebook.
-Je peut monter?
-Oui biensur vos chambres sont à l étage. Me dire Léa avec le sourire.
Je monte les escaliers doucement de peur de casser quelques choses je sais je suis mince donc c est absurde mais! Je décroche j ouvre une porte au hasard.
-Tu devinerais jamais ce qui m arrive...
Bim,devant moi se trouve un mec et une meuf dans le lit entrint de s embrasser,je vois le dos de la fille Dieu merci il y à un drap sur eux. Dès qu ils se rendent comptes de ma presence,
la fille tombe sur le lit monte le drap sur sa poitrine.
-Mais dégage salle conne!
Dit la blonde avec des yeux pleins de colère.

******************************
Chapitre très longs j espère qu il vous à plus.
Desoler d avoir laisser les choses où sa devenait interessent vous aurez l

Un Noël D Hiver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant