Chapitre 5

229 20 0
                                    

       Kévin était assis sur l'accoudoir du canapé, le tête de Kristal sur ses jambes qui observait la pièce dans laquelle elle était.

Elle la trouvait plutôt belle pour une cabane en pleine forêt. Elle était moderne. La pièce dans laquelle elle se trouvait avait une grande vitre en verre sur le mur derrière le canapé. Devant celui-ci se trouvait une table basse ovale blanche et encore devant une télévision. De chaque côté de celle-ci se trouvait un meuble noir.

Beaucoup de pensées traversaient l'esprit de Kévin quand il la regardait, en fait si belle derrière son regard si dur. Quel était son passé à elle ? Qu'est ce qu'il l'avait poussé à brûler vif l'homme qui était très probablement son père ? Comment peut-on cacher tant de force et de maîtrise de soi derrière cette apparence pourtant si douce et fragile ?

Plongé dans ses pensées, il ne vit pas qu'elle avait finalement délaissé son observation de la pièce pour le détailler, lui. Quand il la regarda dans l'espoir de trouver une réponse à ses questions il remarqua qu'elle le regardait.

« Excuse-moi... baissa-t-il les yeux.

-Comment peux-tu être si attentionné et gentil envers moi quand tu sais que j'ai voulu te tuer ? Demanda-t-elle subitement. Et comment peux-tu rester avec cet homme si ignoble qui t'aurais laissé mourir entre mes jambes sans bouger le petit doigt ? S'enquit-elle.

-Attends, c'est d'Alexander dont tu parles là ?

-Qu'importe son prénom, il ne le mérite pas. Cracha-t-elle.

-Il faut que tu saches qu'Alexander ne m'aurait pas laissé entre tes mains s'il savait que tu aurais vraiment été capable de me tuer.

-Quoi ? S'étonna-t-elle.

-Et oui, ça va te paraître bizarre mais, il a su rien qu'en te regardant que tu bluffais. Sourit- il devant on air abasourdi. On se fie toujours à lui et à son instinct. Mais il y a aussi une autre raison.

-Laquelle ? Voulut savoir Kristal en haussant un sourcil.

-Disons... dit-il en pinçant les lèvres que c'est le premier d'entre nous. Ensuite il a recueillit Pierre et plus tard moi après la mort de mes parents. J'étais seul et n'avait plus personne qui pouvait s'occuper de moi.

-Je suis désolée...Pour tes parents.

-Ce qui devait arriver arriva. Haussa-t-il simplement des épaules au grand étonnement de son interlocutrice. C'est comme ça. Mais j'ai eu ma vengeance.

-Ta vengeance ?

-Mon père et ma mère ne sont pas morts naturellement. Expliqua-t-il. Ils ont été assassinés. J'ai juré de les venger. Dit-il en abattant le poing sur son autre main. Ils mettaient au point une machine capable d'immobiliser n'importe quel voleur, criminel ou autre délinquant, pile au moment des faits. La police n'aurait plus qu'à venir les cueillir après avoir été prévenus. Ça leur a valu ce destin ainsi que la destruction de toutes les traces à propos de leur machine.

-Tu as... tué leur assassin ? Avala-t-elle de travers.

-Non ! Ria-t-il. Il croupit en prison, et ce, pour le restant de ses jours. Comme toi je ne m'accorde pas le droit de vie ou de mort sur les autres. Comme tous ceux ici d'ailleurs. Rectifia-t-il. Et puis... le tuer n'aurait pas ramené mes parents à la vie alors à quoi bon hein ? Répondit-il en haussant les épaules et souriant. Si cela aurait été le cas, peut-être que je l'aurais fait, qui sais ?

Kristal posa une main apaisante sur la sienne.

-Je suis navrée... d'avoir fait remonter ces souvenirs douloureux.

Perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant