Se retrouver entre filles était devenu une habitude. Elles se donnaient rendez-vous le week-end (souvent le dimanche) dès que l'une d'elles avait besoin de réconfort, de conseil, ou tout simplement de discuter. Elles passaient toute la soirée à grignoter, rire et refaire le monde, avant de retourner travailler le lundi. Ces petites réunions/soirées pyjama avaient généralement lieu chez Hanna ou Ema, Karina habitant en banlieue. Ce soir-là, le sujet à l'ordre du jour était l'anniversaire d'Hanna qui approchait à grands pas.
— Attendez les filles, vous ne vous rendez pas compte là. J'approche de la trentaine. Avant même d'avoir le temps de dire ouf, j'aurais 30 balais et le visage criblé de rides, déclara Hanna.
— Arrête de dire des bêtises, lui répondit Ema. Tu as 28 ans, ça va, tu n'es pas une momie non plus, tu as encore le temps devant toi avant d'être une mamie ridée...
— 28, bientôt 29, très bientôt même ! Coupa Hanna. Après 29 qu'est-ce qu'il y a ? 30 !
— Ne t'inquiète pas, en âge mental tu n'as que six ans...
—Ha, ha, ha...
— Avoir 30 ans ce n'est pas la mort non plus, arrête de déprimer pour rien, déclara Ema un peu amusée.
— C'est facile de dire ça quand on a 26 ans, un boulot qu'on aime et qui nous rapporte du fric.
Karina, qui était jusqu'alors bien plus concentrée sur le paquet de chips qu'elle avait à la main, se mêla à la conversation :
— D'après ce qu'Em m'a raconté, quand vous étiez en cours ensemble tu disais toujours que tu voulais être journaliste, c'est ce que tu es aujourd'hui, non ! Si tu avais voulu être chargée de projet événementiel comme elle, rien ne t'y en empêchait.
— Oui, mais je voulais être journaliste d'investigation, pas travailler pour la rubrique People et me farcir les dernières péripéties de la famille Kardashian, répondit Hanna un brin blasée.
— Arrête, c'est cool comme boulot. Tu rencontres plein de gens connus, comme l'autre folle assise à côté de toi. Hello ! Moi je passe mes journées à maquiller toutes les ploucs qui passent au magasin. Il ne m'arrive jamais rien d'intéressant ou d'excitant...
— Ne commence pas à t'y mettre toi aussi, répliqua Ema, une crise à la fois ! Et puis tu as ton blog et les tutos make up que tu fais, je suis sûre que dans peu de temps tu seras celle qu'il faut suivre !
— Tu parles, rétorqua Karina, j'ai peu de vue sur mes vidéos...
— Hey oh ! On peut se reconcentrer sur mon problème là ? Coupa Hanna. J'approche de la trentaine, je n'ai pas de mec et je ne peux même pas me consoler avec mon boulot. Je vais bientôt adopter un chat, et mourir avec...
— Qu'est-ce que tu as contre les chats ? Arrêtez de croire au cliché du « chat et de la vieille fille ». J'en ai un chat, moi, c'est trop mignon ! Répondit Ema l'air un peu vexé.
— Oui Em, lui répondit Hanna, tu as un chat à la maison, tu as aussi un Lucas, le beau gosse brésilien qui t'attend. À la maison. Avec le chat.
— Si le mannequin vient avec le chat, j'en adopte quatre immédiatement ! ajouta Karina, ce qui provoqua un fou rire général. Hanna fut celle qui y mit fin :
VOUS LISEZ
Beauté Empoisonnée
ChickLitHanna est journaliste, son anniversaire arrive à grands pas, ce qui la rend anxieuse. Ema travaille dans l'événementiel et doit bientôt épouser son grand amour, un mannequin brésilien prénommé Lucas. Karina est maquilleuse, toujours à la pointe de...