— C'est pas mon papa, c'est pas mon papa ! lança le petit garçon d'un air malicieux.
— C'est pas ton fils ? demanda Hanna. Il te ressemble...
— Non !! C'est mon neveu, le fils de ma sœur. Mais c'est vrai qu'il est beau gosse comme son tonton ! répondit Rizwan en riant de plus belle.
Le fils de sa sœur !!!!! Tout s'explique ! Ou peut-être était-ce là une ruse... Non. Impossible. Le petit ne pouvait mentir... Ne dit-on pas d'ailleurs que la vérité sort de la bouche des enfants ? Hanna ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, soulagée.
— Ah c'est ton neveu, dit-elle.
— Tu as vraiment cru que c'était mon fils ? Je te l'aurais dit si j'avais un enfant...
— Je t'ai vu avec lui et étant donné la ressemblance oui j'ai pensé que c'était le tien. Rina t'avait déjà vu dans le coin donc je me suis dit que tu devais te rendre chez sa mère...
— Ah vous me suivez donc ! Puis vous vous faites des rapports, dit-il en riant.
— Non pas du tout, Ema habite ici. C'est pour ça qu'on est souvent dans le coin, répondit-elle un peu confuse.
— Ah c'est vrai ? C'est cool ça ! Ma sœur habite dans le coin. Elle a dû s'absenter quelque temps et m'a laissé le petit. Du coup j'ai été un peu submergé ces derniers temps, il va me falloir encore un peu de pratique avant d'avoir un petit monstre à moi à plein temps ! dit-il en chatouillant l'enfant. Bah tiens accompagne moi, je le dépose chez ma sœur et ensuite on va boire un verre, ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Après un moment d'hésitation, Hanna accepta l'offre. Elle était curieuse d'enfin rencontrer quelqu'un de l'entourage de Riz et de peut-être en apprendre plus sur lui. Ça lui permettrait également de vérifier l'histoire qu'il venait de lui raconter. De plus, elle n'avait rien d'autre à faire, en l'absence d'Ema.
Arrivés devant le domicile du petit garçon, Rizwan insista pour qu'Hanna monte avec eux, afin qu'elle puisse faire la connaissance de sa sœur. Elle avait le même sourire que son frère. Elle la fit entrer dans le petit appartement très bien décoré, et la mit immédiatement à l'aise. C'était une belle femme dans la quarantaine, chaleureuse, joyeuse. Elle semblait ravie de rencontrer Hanna. Ils discutèrent quelques instants, afin de faire les présentations. Puis elle se mit à parler de son frère, de leur enfance, et insista pour montrer des photos datant de cette période, au grand dam de Riz. Hanna put constater à quel point son neveu lui ressemblait au même âge. C'était un enfant mignon, avec un petit air espiègle. Sa sœur et lui semblaient très proches. Riz mis fin à ce retour dans le passé, arguant qu'ils avaient des choses urgentes à faire. Hanna n'osa pas le contredire. Sa sœur lui fit promettre de revenir la voir, pour venir dîner par exemple, ajoutant que ça n'arrivait pas souvent (si ce n'est jamais) que Riz lui présente des amies issues de la gent féminine...
Une fois dans la rue, Rizwan s'excusa auprès d'Hanna de l'insistance de sa sœur. Ce à quoi elle répondit qu'il n'avait pas à s'excuser, et qu'elle avait beaucoup apprécié faire sa connaissance. Ils se dirigèrent dans un petit pub du quartier pour aller boire un verre. Une fois posés à une petite table, Riz se mit à raconter l'histoire de sa sœur. Elle avait été mariée durant plusieurs années à un homme violent qui la battait constamment. Au départ doux et bienveillant, il s'était mis à changer après la naissance de leur fils. Accroc à la boisson, il utilisait sa sœur comme punchingball. Cette dernière lui trouvait constamment des excuses et refusait au départ de le quitter, ne voulant pas perturber son fils. Cette situation était source de conflit entre eux, à plusieurs reprises Riz s'était battu avec son beau-frère, fou de rage à cause du traitement qu'il faisait subir à sa sœur. Cette dernière finit par entendre raison et quitta son mari. C'était elle qui avait la garde exclusive de l'enfant. Son ex-mari étant un mauvais père, Riz était devenu la seule figure masculine à laquelle le petit garçon pouvait s'accrocher. Il confia à Hanna qu'il avait de la peine pour ce petit bout de chou, et qu'il ne comprenait pas comment un homme pouvait être aussi lâche pour lever la main sur une femme, qui plus est qui l'aimait, et abandonner son enfant... Hanna découvrit à ce moment une autre facette de Riz, plus sensible, plus vulnérable. Elle eut un peu honte en repensant à tout le film qu'elle s'était fait peu de temps auparavant. Elle et ses deux amies avaient été totalement à côté de la plaque. Au fil de la discussion, Rizwan demanda de leurs nouvelles. Ce fut alors à son tour de se confier. Elle lui conta la nouvelle vie de Karina qui lui prenait à présent tout son temps, et à quel point elle avait été absente ces derniers temps, voire distante. Elle lui révéla également qu'elle avait l'impression qu'Ema prenait le même chemin. Depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues, elle était devenue de plus en plus étrange, secrète, mystérieuse... C'était désormais toute une mission pour essayer de la voir. Elle lui raconta que justement elle s'était rendue chez elle tout à l'heure, juste avant qu'il ne la croise dans la rue, pour essayer de la voir et passer du temps avec elle, sans succès. Ses amies lui manquaient terriblement. Elle se demandait si un jour les choses reviendraient à la normale... Elle chérissait Karina, si douce et habituellement si présente, disponible, et ne se voyait pas vivre sans Ema qu'elle connaissait depuis si longtemps. Riz vit à l'expression de son visage à quel point elle était peinée. Il tenta de la rassurer, en lui affirmant que la vie était pleine de batailles que chacun et chacune avait à livrer, que ses amies lui reviendraient une fois les leurs accompli, et que ni le temps, ni la distance, ni la vie elle-même ne pouvaient rien contre une belle amitié sincère. Après avoir écouté ces paroles, Hanna se sentit un peu mieux. Une remarque lui vint alors à l'esprit : Riz tentait de la rassurer vis-à-vis de ses amies, tandis que ces dernières avaient semé le doute en elle quant à sa personne. Comme le monde pouvait être étrange... Riz changea de sujet afin d'égayer un peu leur tête à tête. Hanna devait bien admettre qu'elle passait un bon moment avec lui.
VOUS LISEZ
Beauté Empoisonnée
Chick-LitHanna est journaliste, son anniversaire arrive à grands pas, ce qui la rend anxieuse. Ema travaille dans l'événementiel et doit bientôt épouser son grand amour, un mannequin brésilien prénommé Lucas. Karina est maquilleuse, toujours à la pointe de...