Hanna retrouva Rizwan qu'elle avait prévenu par texto, puis tous les deux entrèrent dans le magasin.

— Elle est là, dit-il en montrant une jeune femme du doigt. Reste calme.

Ils se dirigèrent vers elle.

— Excusez-moi, bonjour ! lança Rizwan avec un joli sourire.

— Oh Riz ! Bonjour ! Vous êtes revenu, répondit la vendeuse en lui souriant en retour.

Il était évident pour Hanna que la vendeuse, qu'elle n'aimait déjà pas, avait flashé sur lui.

— Oui. Vous vous souvenez on a parlé d'un produit, enfin d'une plante, Litsooí, et vous m'aviez dit que vous aviez tout vendu à quelqu'un, une certaine Hanna c'est ça ?

— Oui, c'est ça. Désolée, nous n'en avons pas commandé de nouveau, ma patronne ne souhaite plus en vendre.

— Vous sauriez reconnaitre cette Hanna ?

— Euh, oui, je pense bien. Vous voulez la contacter ? Désolée, nous n'avons pas ses coordonnés, répondit la vendeuse en souriant à Riz et Hanna. C'est votre sœur c'est ça ? demanda-t-elle en fixant Hanna.

— Je suis Hanna, répondit-elle sèchement.

— Pardon ?? demanda la vendeuse qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait.

— Hanna, la journaliste qui était venue poser des questions pour un article, c'est moi.

— Ce n'est pas elle que vous avez vue donc ?

— Non... La femme que j'ai vue était brune comme elle c'est vrai, elle portait des lunettes de soleil qui lui masquait un peu le visage, mais non. Elle avait une plus grosse poitrine, dit-elle en regardant de haut en bas puis de bas en haut Hanna, qui se disait qu'elle n'aimait définitivement pas celle qu'elle qualifiait dans sa tête de pouffiasse.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la Responsable qui les ayant vu discuter était venue voir si tout allait bien.

Rizwan lui résuma l'histoire en exposant les grandes lignes. La Responsable se souvenait d'Hanna, et affirma à la vendeuse que c'était bien elle la journaliste dont elle lui avait parlé. La vendeuse était quant à elle catégorique, elle avait bien parlé à quelqu'un qui s'était présenté sous cette identité, mais il ne s'agissait pas de la Hanna qu'elle avait à présent devant elle.

— Vous souvenez-vous de sa tenue vestimentaire peut-être ? demanda Riz à tout hasard.

— Je me souviens qu'elle portait une jolie veste en jean cintrée, qu'elle avait laissée ouverte. Elle se fermait sur le côté droit, avec une longue rangée de boutons d'un côté, et des espèces de rayures noires de l'autre. Et sur les manches aussi, répondit la vendeuse.

Hanna devint tout à coup livide.

— Ça te dit quelque chose ? lui demanda doucement à l'oreille Riz.

Hanna répondit en bredouillant :

— C'est la veste d'Ema...

****

Cette histoire devenait de plus en plus étrange... Hanna n'y comprenait plus rien. Pourquoi Ema s'était-elle rendue dans ce magasin ? Pourquoi s'était-elle fait passer pour elle ?? Et pourquoi avait-elle acheté du Litsooí ??! Chaque jour elle en apprenait un peu plus et chaque jour elle était un peu plus perdue. Elle qui pensait pratiquement tout savoir d'Ema, qui pensait la connaitre tellement bien qu'elle aurait été capable de prévoir toutes ses réactions sans jamais se tromper, elle n'aurait jamais pu prévoir ce scénario-là.

Beauté EmpoisonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant