Hanna invita Rizwan à venir avec elle rejoindre ses amis pour boire un verre, afin de le remercier de l'aide précieuse qu'il lui avait apportée. Il accepta, mais souhaitait passer par chez lui avant pour se changer. Hanna ne se voyait pas aller chez un homme dont elle venait à peine de faire la connaissance. Il est vrai qu'elle appréciait sa compagnie, mais elle n'était pas encore prête à mettre totalement de côté sa méfiance légendaire et baisser sa garde. Elle lui proposa donc de se retrouver dans le pub où ses amies lui avaient donné rendez-vous, prétextant devant également faire un saut chez elle avant. La chose fut donc convenue ainsi et Hanna alla rejoindre Ema qui était la première arrivée. Elle n'était pas seule, Lucas l'accompagnait.
— Salut les amoureux ! Em t'es magnifique aujourd'hui dis donc ! Hanna avait noté un petit changement dans l'apparence de son amie.
— Tu as remarqué ?! Je me suis un peu coupé les cheveux ! On est allée faire du shopping hier avec Rina, j'ai eu le droit à un petit relooking. Tu la connais quand elle se retrouve au milieu de produits et de maquillages elle s'emballe ! dit-elle en riant. Eh puis comme elle a des réductions au magasin où elle travaille on en a profité. Elle a utilisé sa magie sur moi ! Lucas fit un peu la moue. Lucas dit que je n'ai pas besoin de tout ça, mais c'est parce qu'il est trop gentil, ajouta-t-elle en souriant.
— Bien sûr, tu n'as besoin de rien tu es très jolie au naturel, mais c'est vrai que ça rajoute un petit quelque chose. Moi j'aime beaucoup ! Ça te va super bien !
— Merci ma belle !
Hanna leur raconta alors qu'elle avait invité quelqu'un à les rejoindre et leur parla de Rizwan. Cela intrigua beaucoup Ema qui se mit à poser tout un tas de questions avec un air malicieux. Elle leur parla du supermarché et de leur deuxième rencontre qui avait eu lieu plus tôt dans la journée sans évoquer encore l'achat de la voiture, car elle voulait attendre l'arrivée de Karina pour leur faire la surprise à tous. Ce petit récit fit beaucoup rire le couple qui avait dès lors hâte de rencontrer Riz. Celui-ci arriva peu de temps après. Hanna se rendit alors compte qu'il avait un certain sens de la mode : tenue décontractée, mais avec style. Elle se chargea de faire les présentations. Ema semblait conquise dès le premier sourire, Lucas également, ce qui amusa beaucoup Hanna. Le petit groupe fit la conversation. Riz se montrait de bonne compagnie, aimable et amusant, un peu taquin, comme il en avait l'habitude depuis qu'elle avait fait sa connaissance. Il semblait avoir une sorte de don pour se connecter aux gens. En le voyant ainsi, on aurait du mal à se convaincre que ce monsieur sociable exerçait le métier d'agent de sécurité. Hanna lui en fit la remarque.
— Je suis cool en général c'est vrai, au boulot il faut être sociable, patient et avoir du sang froid. Mais je sais aussi me faire respecter, croyez-moi il ne vaut mieux pas me chercher, répondit-il en souriant.
— C'est vrai que tu es plutôt bien foutu, lâcha Ema sous le regard mi- amusée mi- jaloux de Lucas.
Riz se mit alors à leur parler de la danse et des cours qu'il donnait. Hanna revit ses yeux briller, comme la première fois où il en avait parlé. C'est alors qu'arriva Karina. Une Karina métamorphosée :
— Surprise ! Je suis redevenue brune !
VOUS LISEZ
Beauté Empoisonnée
ChickLitHanna est journaliste, son anniversaire arrive à grands pas, ce qui la rend anxieuse. Ema travaille dans l'événementiel et doit bientôt épouser son grand amour, un mannequin brésilien prénommé Lucas. Karina est maquilleuse, toujours à la pointe de...