Hanna était allée retrouver Karina et Ema chez cette dernière afin de l'aider dans les préparatifs du mariage. C'était surtout un prétexte pour se retrouver entre filles et discuter. Quoi qu'il puisse se passer dans leur vie respective, ces moments partagés ensemble étaient toujours des moments de joie. Chacune pouvait libérer toutes ses frustrations ou ses colères qu'elles soient liées au travail ou autre, se faire consoler ou remonter les bretelles. Il y avait toujours un équilibre grâce à leurs caractères différents. Hanna se voyait elle et ses amies comme les trois sommets d'un triangle, symbole de la stabilité.
— Désolée les filles, mais je vais devoir vous quitter, dit Karina en se levant.
— Quoi ? Pourquoi ? Non j'ai besoin de toi ! lui lança Ema.
—Je sais, mais tu n'es pas la seule à avoir besoin de moi, lui répondit-elle avec un air mystérieux.
—Tu vas nous dire où tu vas oui ou merde, lui dit Hanna.
Karina se mit à rire :
— OK OK ! Une ancienne candidate de télé-réalité m'a demandé de venir la maquiller pour un shooting ! Elle veut bien également être mon modèle pour un de mes tutos ! Wouhou !
— C'est cool ça, répondit Hanna, ça te permettra de faire voir ton travail.
— Étant donné que tu n'es pas trop sur les réseaux sociaux, tu n'as pas pu t'en rendre compte, mais dernièrement ça marche pas mal ! J'ai même de plus en plus de demandes. En travaillant avec des gens connus, je vais être celle dont tout le monde parle. Peut-être que bientôt je n'aurais plus à travailler au magasin...
— Tu laisserais tomber ton travail ? demanda Hanna.
— Ce travail pour moi ça a toujours été « en attendant », je rêve de plus. Je mérite plus ! Et peut-être que je l'aurais enfin ce plus. Travailler avec les gens du show biiiiiz, dit-elle en levant les mains en l'air.
— C'est tout ce qu'on te souhaite Rina, mais fais attention à toi, lui dit Ema avec un air sérieux.
— Tu me connais je fais toujours attention, répondit Karina en lui faisant un clin d'œil. Puis elle ajouta : vous avez l'habitude de tout ça vous, des soirées, des gens connus, de l'attention... Pour moi c'est nouveau, qu'on fasse attention à moi, et pour quelque chose que j'aime en plus. De ne pas être juste l'amie de, l'accompagnatrice, mais celle qu'on appelle, qu'on veut voir. Je n'ai jamais été populaire... Maintenant je me sens populaire !
—Attend tu me fais penser à une chanson, lui dit Ema.
— Oh non ça recommence, lança Hanna en se tenant la tête.
Ema avait inventé une sorte de jeu auquel elle aimait jouer quand l'envie l'en prenait, n'importe quand, n'importe où : il suffisait que quelqu'un prononce un mot ou une phrase qui lui rappelait une chanson pour qu'elle sorte son téléphone portable et se mette à la chercher pour la faire retentir et la chanter à tue-tête. Cette fois-ci elle avait réagi aux propos de Karina et s'était mise à chercher une chanson des Nada Surf qu'elle fit écouter aux filles. Hanna se mit à rire tandis que Karina roula ses yeux. Ema, elle, chantait en se dandinant devant elle avec son chat dans les bras :
— I'm the party star I'm popular I've got my own car I'm popular I'll never get caught I'm popular...
VOUS LISEZ
Beauté Empoisonnée
ChickLitHanna est journaliste, son anniversaire arrive à grands pas, ce qui la rend anxieuse. Ema travaille dans l'événementiel et doit bientôt épouser son grand amour, un mannequin brésilien prénommé Lucas. Karina est maquilleuse, toujours à la pointe de...