Hanna fit part à Rizwan de ses interrogations vis-à-vis de la mort du chat et de la plante.
— C'est complètement dingue ! Tu penses que c'est la même ?? demanda-t-il.
— Je n'en ai aucune idée, je ne l'ai pas vu, c'est le gardien qui s'est occupé du cadavre. À ce moment-là, on n'y voyait rien de louche. On s'était juste dit qu'il s'était étouffé en bouffant une saloperie de dehors, comme les animaux peuvent le faire, répondit Hanna.
— Ça fait beaucoup de hasard dans une seule et même histoire...
— Dans cette affaire j'ai arrêté de croire au hasard il y a un moment déjà !
Hanna ressentait en elle un mélange de différents sentiments : étonnement, nervosité, révolte, excitation, tristesse, inquiétude...
— En tout cas, on touche quelque chose du doigt là, déclara Riz.
— Oui, on avance... Il faudrait savoir si la plante que le gardien a retiré de la bouche de Kitty Kat était la même que celle retrouvée dans celle d'Ema, du Litsooí...
— Il n'y a qu'une seule personne qui pourra nous le dire...
— ... le gardien, répondirent en cœur Rizwan et Hanna.
— Mais on n'en a pas à lui montrer, dit Riz l'air ennuyé.
— Je lui montrerais des photos sur mon portable, dit Hanna en enfilant ses chaussures.
— Et tu penses que Lucas a tué le chat avant de tuer Ema ?? demanda-t-il.
— Je ne sais pas, mais on va bientôt le découvrir ! répondit Hanna en tirant Riz par le bras.
— Quoi, on y va là, maintenant ?? dit Riz en suivant Hanna hors de l'appartement.
— Pourquoi attendre ! Et je ne pourrais pas faire ça sans toi, on est une équipe maintenant ! lança Hanna en claquant la porte de chez elle.
****
Hanna et Rizwan étaient debout devant ce qui avait été l'immeuble d'Ema. Ils se regardaient puis regardaient la porte d'entrée tour à tour, l'air de se demander ce qu'il fallait faire à présent. Hanna n'avait pas approché le bâtiment depuis le décès de son amie. Cet endroit qu'elle avait tant aimé et qui avait été pour elle comme une seconde maison lui semblait désormais triste et glauque. Elle se remémora les fois où elle était venue ici chercher du réconfort, les soirées entre copines, ou ce jour où Ema avait passé cette même porte les yeux bandés pour se rendre auprès de Lucas qui lui avait organisé une surprise pour lui faire sa demande en mariage... Aujourd'hui, ce même Lucas était peut-être responsable de sa mort, et de celle de Kitty Kat dont la dépouille devait sûrement être enterrée quelque part dans la cour.
— Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Rizwan.
— Lucas est au Brésil, c'est Karina qui dort dans l'appart, mais au cas où on va sonner pour vérifier. Il ne faudrait pas qu'il tombe sur nous en train de fouiner chez le gardien...
Hanna sonna à l'interphone. Une fois. Deux fois. Trois fois. Pas de réponse. Puis quelques instant après la porte s'ouvrit. C'était le gardien qui leur avait ouvert. Il était debout, devant le bouton qui actionnait la porte, un escabeau à la main. Il fit un petit sourire avant de s'adresser à Hanna :
— Bonsoir Hanna ! Comment ça va mon p'tit ? Toutes mes condoléances...
— Merci, répondit Hanna avec de la tristesse dans la voix, ça peut aller et vous ?
VOUS LISEZ
Beauté Empoisonnée
ChickLitHanna est journaliste, son anniversaire arrive à grands pas, ce qui la rend anxieuse. Ema travaille dans l'événementiel et doit bientôt épouser son grand amour, un mannequin brésilien prénommé Lucas. Karina est maquilleuse, toujours à la pointe de...