3.

79 16 1
                                    

Pour se faire pardonner, Sehun offrit une tournée de bière à la buvette, un peu plus loin. Les haut-parleurs grésillèrent et, soudain, un foxtrot endiablé envahit la coursive. Baekhyun regarda l'affichette placardée sur un mât : Hyona et son orchestre accompagnaient une comédie musicale dans l'ancien grand théâtre de la jetée transformé en café.

— On y va ? suggéra Baekhyun.

— Qu'est-ce qui nous en empêcherait ? questionna Jongdae.

— Nous raterions le dernier train et en cette saison je ne me vois pas dormir sur la plage, répondit Xiumin.

— Pas si sûr, rétorqua Seulgi. Le spectacle terminé, nous aurons une bonne demi-heure pour rejoindre la gare à pied. C'est vrai qu'il commence à faire drôlement froid, je ne serais pas contre me réchauffer un peu en dansant. Et puis, juste avant Noël, ce serait un merveilleux souvenir, vous ne trouvez pas ?

Les garçons n'avaient pas de meilleure idée à proposer. Xiumin fit un rapide calcul ; l'entrée coûtait trois pièces, s'ils faisaient demi-tour, ses amis voudraient probablement aller dîner dans un pub et il était plus économe d'opter pour le spectacle.

La salle était comble, les spectateurs se pressaient devant la scène, la plupart dansaient. Sehun entraîna Baekhyun et poussa Jongdae dans les bras de Seulgi, Xiumin s'amusa des deux couples et s'éloigna de la piste.

Comme Sehun l'avait pressenti, la journée avait passé bien trop vite. Lorsque la troupe vint saluer l'auditoire, Seulgi fit signe à ses amis, il était temps de rebrousser chemin. Ils se faufilèrent vers la sortie.

Les lampions ballotés par la brise donnaient à l'immense jetée, en cette nuit d'hiver, l'air d'un étrange paquebot illuminant de tous ses feux une mer qu'il ne prendrait jamais.

La bande d'amis avançait vers la sortie, une diseuse de bonne aventure fit un grand sourire à Baekhyun depuis son kiosque.

— Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que te réserve l'avenir ? demande Sehun.

— Non jamais. Je ne crois pas que le futur soit écrit, répondit Baekhyun, puis nous avons un train à prendre.

— Pas avant trois quarts d'heure, le spectacle s'est terminé un peu plus tôt que prévu. Nous avons le temps. Vas-y, je te l'offre !

— Je n'ai aucune envie d'aller écouter les boniments de cette vieille.

— Laisse Baekhyun tranquille, intervient Xiumin, tu ne vois pas que ça lui fiche la trouille ?

— Mais vous m'agacez tous les deux, je n'ai pas peur, je n'y crois pas c'est tout. Et puis en quoi cela vous intéresse de connaître mon avenir ?

— Peut-elle que l'un de ces gentlemen rêve secrètement de savoir s'il finira par t'avoir dans son lit ? souffla Seulgi.

Sehun et Jongdae se retournèrent, stupéfaits. Seulgi avait rougi et, pour faire bonne figure, elle leur adressa un petit sourire narquois.

— Tu pourrais lui demander si nous allons ou non rater notre train, ce serait au moins une révélation intéressante, enchaîna Xiumin, et puis nous pourrions le vérifier assez rapidement.

— Blaguez tant que vous voulez, moi j'y crois, continua Sehun. Si tu y vas, j'y vais juste après Baekhyun.

Ils avaient formé un cercle autour de Baekhyun et ne le quittaient pas des yeux.

— Vous savez que vous devenez vraiment stupides, dit-il en se frayant un passage.

— Froussard ! lança Xiumin.

Baekhyun se retourna brusquement.

— Bien, puisque j'ai affaire à quatre gamins attardés qui veulent tous rater leur train, je vais aller écouter les inepties de cette femme et ensuite nous rentrerons, dit-il en tendant la main vers Sehun. Tu me donnes ces deux sous oui ou non ?

Sehun fouilla sa poche et remit les deux pièces à Baekhyun qui se dirigea vers la diseuse de bonne aventure.

Baekhyun avançait vers le kiosque, la voyante continuait de lui sourire, la brise marine redoubla, griffant ses joues et le forçant à baisser la tête comme s'il lui était soudain interdit de soutenir le regard de la vieille dame. Xiumin avait peut-être raison, la perspective de cette expérience le dérangeait plus qu'il ne l'avait supposé.

La voyante invita Baekhyun à prendre place sur un tabouret. Ses yeux étaient immenses, son regard d'une profondeur abyssale, et le sourire qui ne la quittait pas, envoûtant. Il n'y avait ni boule de cristal ni jeu de tarots sur son guéridon, seulement ses longues mains tachetées de brun qu'elle tendait vers celles de Baekhyun. À leur contact, Baekhyun ressentit une étrange douceur l'envahir, un bien-être qu'il n'avait pas connu depuis longtemps.

— Toi mon garçon, j'ai déjà vu ton visage, siffla la voyante.

— Depuis le temps que vous m'observez !

— Tu ne crois pas à mes dons, n'est-ce pas ?

— Je suis d'une nature rationnelle, répondit Baekhyun.

— Menteur, tu es un artiste, un homme autonome et volontaire, même s'il arrive que la peur te freine.

— Mais qu'est-ce que vous avez tous ce soir à vouloir que je sois apeuré ?

— Tu n'avais pas l'air rassuré en venant vers moi.

Le regard de la voyante plongea plus dans celui de Baekhyun.

— Mais où ai-je déjà croisé ces yeux ?

— Dans une autre vie, peut-être ? répondit Baekhyun d'un ton ironique.

La voyante, troublée, se redressa brusquement.

— Ambre, vanille et cuir, chuchota Baekhyun.

— De quoi parles-tu ?

— De votre parfum, de votre amour pour l'Orient. Moi aussi je perçois certaines choses, dit Baekhyun, encore plus insolent.

— Tu as un don, en effet, mais plus important encore, tu portes une histoire en toi dont tu ignores tout, répondit la vieille femme.

— Ce sourire qui ne vous quitte jamais, c'est pour mieux mettre vos proies en confiance ?

— Je sais pourquoi tu es venue me voir, dit la voyante, c'est amusant quand on y pense.

— Vous avez entendu mes amis me mettre au défi ?

— Tu n'es pas du genre que l'on défie facilement et tes amis ne sont pour rien dans notre rencontre.

— Qui d'autre alors ?

— La solitude qui te hante et te tient éveillée la nuit.

— Je ne vois rien d'amusant à ça. Dites-moi quelque chose qui me surprenne vraiment, ce n'est pas que votre compagnie soit désagréable, mais, sans mauvais jeu de mots, j'ai vraiment un train à prendre.

— Non, c'est en effet plutôt attristant, mais ce qui est amusant en revanche c'est que...

Son regard se détacha de Baekhyun pour se perdre au loin. Baekhyun en ressentit presque un sentiment d'abandon.

— Vous alliez dire quelque chose ? demanda Baekhyun.

🌊

Le VoisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant