Jongdae, Xiumin et Sehun, bouche bée, dévisageaient Baekhyun, incapable de sortir le moindre mot ; Seulgi tapa du poing sur la table.
— Il ne vous a pas dit qu'il allait mourir, mais qu'il partait en voyage, vous pouvez respirer maintenant ?
— Tu étais au courant ? demanda Sehun à Seulgi.
— Depuis un quart d'heure, répondit-elle, irritée. Désolée, je n'ai pas eu le temps de vous envoyer un télégramme.
— Et tu t'absentes longtemps ? demanda Sehun.
— Il n'en sait rien, répondit Seulgi.
— Partir aussi loin tout seul, demanda Xiumin, c'est vraiment prudent ?
— Il voyage avec son voisin, le grincheux qui avait fait irruption chez lui l'autre soir, précisa Seulgi.
— Tu pars avec ce type ? Il y a quelque chose entre vous ? demanda Sehun, soudainement devenu grave.
— Mais non, répondit Seulgi, ils se sont associés, c'est un voyage d'affaires si on veut. Baekhyun va chercher en Iyaphill de quoi créer de nouveaux parfums. Si vous voulez contribuer au coût du voyage, il est peut-être encore temps de devenir actionnaire de sa future grande compagnie. Si l'envie vous en dit, messieurs, n'hésitez pas ! Allez savoir si dans quelques années vous ne siégerez pas au conseil d'administration de Byun & associés.
— J'ai une question, interrompit Jongdae qui n'avait rien dit jusque-là. En attendant que Baekhyun devienne président d'une multinationale, est-ce qu'il peut encore s'exprimer tout seul ou il faut désormais passer par toi pour s'adresser à lui ?
Baekhyun sourit et caressa la joue de Sehun qui était fâcheusement pâle.
— C'est vraiment un voyage d'affaires, et comme vous êtes mes amis, au lieu de vous laisser chercher mille bonnes raisons de m'empêcher de partir, je vous invite chez moi vendredi, pour fêter mon départ.
— Tu t'en vas si tôt ? interrogea Sehun, les larmes aux yeux.
— La date n'est pas encore fixée, répondit Seulgi, mais...
— Dès que nous aurons nos passeports, intervint Baekhyun. Je préfère éviter les grands adieux, autant se dire au revoir un peu trop tôt. Et puis, comme ça, si vous me manquiez dès samedi, je pourrais encore passer vous voir.
La soirée s'acheva sur ces mots. Ils n'avaient plus le cœur à la fête. Ils s'embrassèrent sur le trottoir devant le pub. Sehun attira Baekhyun à l'écart.
— Je t'écrirai, je te promets de te poster une lettre chaque semaine, dit Baekhyun avant même qu'il parle.
— Qu'est-ce que tu vas chercher là-bas que tu ne trouves pas chez nous ?
— Je te le dirai en revenant.
— Si tu reviens.
— Mon Sehun, ce n'est pas que pour ma carrière que j'entreprends ce voyage, j'en ai besoin, tu comprends ?
— Non, mais j'imagine que j'aurai désormais tout le temps d'y réfléchir. Bon voyage, Baekhyun, prends soin de toi et ne m'écris que si tu en as vraiment envie.
Sehun tourna le dos à son ami et repartit tête basse, mains dans les poches.
Baekhyun et Seulgi remontèrent la rue ensemble, sans un mot.
De retour chez lui, Baekhyun n'alluma pas la lumière, il ôta ses vêtements, se glissa nu sous ses draps et regarda le croissant de lune qui brillait au-dessus de la verrière.
Le vendredi, en fin d'après-midi, Chanyeol frappa à la porte de Baekhyun. Il entra dans l'appartement, agitant fièrement les deux passeports.
— Et voilà, dit-il, nous sommes en règle, bons pour l'étranger !
— Déjà ? demanda Baekhyun.
— Et avec les visas ! Ne vous avais-je pas dit que j'avais quelques relations bien placées ? Je suis passé les chercher ce matin, et je me suis aussitôt rendu à l'agence pour mettre au point les derniers détails du voyage. Nous partirons lundi, soyez prêt dès huit heures.
Chanyeol déposa le passeport de Baekhyun sur sa table de travail et s'en alla aussitôt.
Il en tourna les pages, rêveur, et le posa sur sa valise.
Au cours de la soirée, chacun fit bonne figure, mais l'envie n'y était pas. Sehun leur avait fait faux bond ; depuis que Baekhyun avait annoncé son départ, la bande d'amis n'était déjà plus la même. Il n'était pas minuit quand Jongdae, Seulgi et Xiumin décidèrent de rentrer.
On se serra dans les bras, se dit maintes fois au revoir dans de longues embrassades. Baekhyun promit d'écrire souvent, de rapporter une foule de souvenirs du bazar. Sur le pas de sa porte, Seulgi, en larmes, lui jura de s'occuper des garçons comme de sa propre famille et de raisonner Sehun.
Baekhyun resta sur le palier jusqu'à ce que la cage d'escalier redevienne silencieuse, avant de rentrer chez lui, le cœur lourd et la gorge nouée.
VOUS LISEZ
Le Voisin
FanfictionBaekhyun et Chanyeol assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir. | L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry | CHANBAEK | Début : 02.12.18 - En cours