— Ce qui est vraiment amusant, poursuivit la voyante en reprenant ses esprits, c'est que l'homme qui comptera le plus dans ta vie, celui que tu cherches depuis toujours sans savoir même s'il existe, cet homme-là est passé il y a quelques instants à peine juste derrière toi.
Le visage de Baekhyun se figea et il ne put résister à l'envie de se retourner. Il pivota sur son tabouret pour n'apercevoir au loin que ses quatre amis qui lui faisaient signe qu'il fallait partir.
— C'est l'un d'eux ? balbutia Baekhyun. Cet homme mystérieux serait Jongdae, Xiumin ou Sehun ? C'est ça votre grande révélation ?
— Écoute ce que je te dis Baekhyun, je t'ai confié que l'homme qui comptera le plus dans ta vie était passé derrière toi. Il n'est plus là maintenant.
— Et ce prince charmant, où se trouve-t-il désormais ?
— Patience. Il te faudra rencontrer six personnes avant d'arriver jusqu'à lui.
— La belle affaire, six personnes, rien que ça ? Ça en fait des bites à se fourrer dans le cul.
— Le beau voyage surtout... Tu comprendras un jour, mais il est tard, et je t'ai révélé ce que tu devais savoir. Et puisque tu ne crois pas un mot de ce que je viens de te dire, ma consultation est gratuite.
— Non, je préfère vous payer.
— Ne sois pas bête, disons que ce moment passé ensemble était une visite amicale. Je suis heureuse de t'avoir vu, Baekhyun, je ne m'y attendais pas. Tu es quelqu'un de particulier, ton histoire l'est, en tout cas.
— Mais quelle histoire ?
— Nous n'avons plus le temps, et puis tu y croirais encore moins. Va-t'en, ou tes amis t'en voudront de leur avoir fait rater leur train. Dépêchez-vous, et soyez prudents, un accident est vite arrivé. Ne me regarde pas comme ça, ce que je viens de te dire ne relève plus du domaine de la voyance, mais du bon sens.
La voyante ordonna à Baekhyun de la laisser. Baekhyun la regarda quelques instants et rejoignit ses amis.
— Tu fais une de ces têtes ! Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? questionna Sehun.
— Plus tard, vous avez vu l'heure !
Et, sans attendre de réponse, Baekhyun s'élança vers le portique à l'entrée de la jetée.
— Il a raison, dit Xiumin, il faut vraiment se presser, le train part dans moins de vingt minutes.
Ils se mirent tous à courir. Au vent qui soufflait s'était ajoutée une fine pluie. Jongdae prit Seulgi par le bras.
— Fais attention, les rues sont glissantes, dit-il en l'entraînant dans sa course.
Au loin, on apercevait les lumières de la gare, il leur restait moins de dix minutes. Une carriole à cheval surgit alors que Jongdae traversait la rue.
— Attention ! hurla Sehun.
Baekhyun eut la présence d'esprit de retenir Jongdae par la manche. L'attelage faillit les renverser et ils sentirent le souffle de la bête que le cocher tentait désespérément de freiner.
— Tu m'as sauvé la vie ! hoqueta Jongdae, choqué.
— Tu me remercieras plus tard, répondit Baekhyun, dépêchons-nous.
En arrivant sur le quai, ils se mirent à hurler en direction du chef de gare. Les garçons aidèrent Seulgi à s'y hisser, Sehun était encore sur le marchepied quand le convoi s'ébranla. Jongdae l'attrapa par l'épaule et le tira à l'intérieur avant de refermer la portière.
— C'était à la seconde près, souffla Seulgi. Et toi Jongdae, tu m'as fichu une de ces peurs, tu aurais vraiment pu passer sous les roues de cette carriole.
— J'ai l'impression que Baekhyun a eu encore plus peur que toi, regardez-le, il est pâle comme un linge, dit Jongdae.
Baekhyun ne disait plus un mot. Il s'assit sur la banquette et regarda par la vitre la ville s'éloigner. Plongé dans ses pensées, il se remémora la voyante, ses paroles et, se rappelant sa mise en garde, blêmit plus encore.
— Alors, tu nous racontes ? lança Sehun. Après tout, nous avons tous failli dormir à la belle étoile à cause de toi.
— À cause de votre stupide défi, rétorquai sèchement Baekhyun.
— Ça a duré un bon moment, est-ce qu'elle t'a au moins appris quelque chose d'incroyable ? interrogea Seulgi.
— Rien que je ne savais déjà. Je vous l'ai dit, la voyance est pour les gens naïfs. Avec un bon sens de l'observation, un minimum d'intuition et de conviction dans la voix, on peu abuser n'importe qui et lui faire croire n'importe quoi.
— Mais tu ne nous dis toujours pas ce que cette femme t'a révélé, insista Xiumin.
— Je vous propose de changer de sujet de conversation, intervint Sehun. Nous avons passé une très belle journée, nous rentons à la maison, je ne vois aucune raison de se chercher des poux dans la tête. Je suis désolé, Baekhyun, nous n'aurions pas dû insister, tu n'avais pas envie d'y aller et nous avons été tous un peu...
— ... crétins, et moi le premier, poursuivit Baekhyun en regardant Sehun. Maintenant j'ai une question bien plus passionnante. Qu'est-ce que vous faites pour la veillée de Noël ?
Seulgi se rendait à la capitale, auprès de sa famille. Sehun dînait en ville chez ses parents. Jongdae avait promis à sa sœur de passer la soirée chez elle, ses petits neveux attendaient le Père Noël, et son beau-frère lui avait demandé de bien vouloir tenir ce rôle. Quant à Xiumin, il était convié à une soirée organisée par son employeur, au bénéfice des enfants d'un orphelinat, et il avait pour mission de distribuer les cadeaux.
— Et toi, Baekhyun ? demanda Sehun.
— Je... je suis aussi invité à une soirée.
— Où ça ? insista Sehun.
Seulgi lui donna un coup de pied dans le tibia. Elle sortit un paquet de biscuits de son sac, déclarant qu'elle avait une faim de loup. Elle proposa un Kit Kat à chacun et lança un regard foudroyant à Sehun qui se frottait le mollet, outré.
Le train entra en gare. L'âcre fumée de la locomotive envahissait le quai. Les cinq compères guettèrent l'arrivée du tram. Baekhyun et Seulgi furent les premiers à en descendre, ils habitaient à trois rues l'un de l'autre.
— Au fait, dit Seulgi en saluant Baekhyun au bas de son immeuble, si tu changeais d'avis et renonçais à ta soirée, tu pourrais venir passer Noël avec moi, maman rêve de te connaître. Je lui parle souvent de toi et ton métier l'intrigue beaucoup.
— Tu sais, mon métier, je ne sais pas très bien en parler, dit Baekhyun en remerciant Seulgi.
Il embrassa son amie et s'engouffra dans la cage d'escalier.
Il entendit juste au-dessus les pas de son voison qui rentrait chez lui. Il s'arrêta pour ne pas le croiser sur le palier, il n'était plus d'humeur à discuter.
🌊
VOUS LISEZ
Le Voisin
FanfictionBaekhyun et Chanyeol assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir. | L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry | CHANBAEK | Début : 02.12.18 - En cours