Chanyeol tenta de se relever de son fauteuil, mais Baekhyun l'en empêcha et le repoussa en arrière.
— Puisque vous insistez ! dit-il, content de son petit effet. Vous n'auriez pas une goutte de cet excellent gin que vous m'aviez servi ?
— Vous avez emporté la bouteille.
— Fâcheux. Et elle était orpheline ?
Baekhyun alla chercher une nouvelle bouteille et resservit Chanyeol.
— Bien, où en étais-je ? reprit-il après avoir bu deux verres presque d'un trait. Arrivée à Mendoza, Adrienne gagna le terrain de Los Tamarindos. Le grand jour arriva. Adrienne aligna son avion sur la piste. La jeune pilote ne manquait ni d'humour ni d'insouciance, elle décolla un 1er avril et oublia d'emporter sa carte de navigation. Elle mit le cap au nord-ouest, son avions grimpait péniblement et devant elle s'élevaient les redoutables sommets enneigés de la cordillère des Andes. Alors qu'elle survolait une étroite vallée, elle aperçut sous ses ailes un lac. Adrienne sentait déjà geler ses doigts sous les gants de fortune qu'elle avait fabriqués avec du papier journal enduit de beurre. Frigorifiée dans une combinaison bien trop mince pour l'altitude à laquelle elle se trouvait, elle fixa l'horizon, gagnée par la peur. À droite la vallée s'ouvrait, tandis qu'à gauche tout semblait bouché. Il fallait prendre une décision, sur le-champs. Qu'est-ce qui poussa Adrienne à faire confiance à une petite voyante venue un soir dans sa chambre d'hôtel ? Elle entra dans l'obscurité des nuages, prit encore de l'altitude et essaya de conserver son cap. Quelques instant plus tard, le ciel s'éclaircit et face à elle apparut le col à franchir, avec sa statue du Christ qui culminait à un peu plus de 4000 mètres. Elle grimpa encore, au-delà des limites tolérées par son avion, mais celui-ci tint bon. Elle volait depuis plus de trois heures quand elle vit des cours d'eau qui filaient dans la même direction qu'elle, et puis bientôt la plaine et au loin une grande ville : Santiago du Chili et son terrain d'aviation où une fanfare l'attendait. Elle avait réussi. Les doigts raidis, le visage ensanglanté par le froid, voyant à peine tant ses joues étaient gonflées par l'altitude, elle posa son avion et réussit à l'immobiliser devant les trois drapeaux, français, argentin et chilien. Tout le monde cria au miracle, Adrienne et son génial mécanicien Duperrier avaient réussi un véritable exploit.
— Pourquoi me racontez-vous tout cela, Chanyeol ?
— J'ai beaucoup parlé et j'ai la bouche sèche !
Baekhyun resservit du gin à Chanyeol.
— Je vous écoute, dit-il en le regardant siffler son verre comme s'il était rempli d'eau.
— Je vous raconte tout cela parce que vous aussi avez croisé la route d'une voyante, parce qu'elle vous a prédit que vous trouveriez en Iyaphill ce que vous cherchez en vain et qu'il vous faudrait pour cela faire la rencontre de six personnes. Je devine être la première d'entre elles et je me suis investi d'une mission. Laissez-moi être votre Duperrier, le mécanicien génial qui vous aidera à franchir votre cordillère des Andes, s'exclama Chanyeol emporté par l'ivresse. Laissez-moi vous conduire au moins jusqu'à la deuxième personne qui vous guidera vers le troisième maillon de la chaîne, puisque la prophétie nous le dit. Laissez-moi être votre ami et donnez-moi une chance de faire quelque chose d'utile de ma vie.
— C'est très généreux de votre part, dit Baekhyun, confus. Mais je ne suis pas pilote d'essai et encore moins votre Adrienne Bolland.
— Mais comme elle, vous faites des cauchemars toutes les nuits, et rêvez le jour de croire à cette prédiction et d'entreprendre ce voyage.
— Je ne peux pas accepter, murmura Baekhyun.
— Mais vous pouvez au moins y réfléchir.
— C'est impossible, c'est hors de mes moyens, je ne pourrai jamais vous rembourser.
— Qu'en savez-vous ? Si vous ne voulez pas de moi comme mécanicien, ce qui ferait de vous un sacré rancunier, car je n'y suis pour rien si l'autre soir la voiture refusait de démarrer, je serai votre guide. Supposons que les senteurs que vous pourriez découvrir là-bas vous inspirent un nouveau parfum, imaginons que celui-ci connaisse un immense succès, alors je serai votre associé. Je vous laisse décider du pourcentage que vous daignerez me reverser pour avoir humblement contribué à votre gloire. Et afin que le marché soit équitable, si d'aventure je peignais un carrefour d'Iyaphill qui finisse dans un musée, je vous ferais profiter aussi de la valeur que les tableaux prendraient dans les galeries marchandes.
— Vous êtes ivre, Chanyeol, ce que vous dites n'a aucun sens et pourtant vous pourriez presque réussir à me convaincre.
— Alors soyez courageux, affrontez le monde ! Partons en voyage ! Je peux tout organiser. Je vous laisse réfléchir cette nuit, nous en reparlerons demain.
Chanyeol se leva, il prit Baekhyun dans ses bras et le serra vigoureusement contre lui.
— Bonne nuit, dit-il en reculant, soudain gêné par son emportement.
Baekhyun le raccompagna sur le palier, Chanyeol ne marchait plus très droit. Ils échangèrent un petit signe de main, et leurs portes respectives se refermèrent.
🌊
VOUS LISEZ
Le Voisin
FanfictionBaekhyun et Chanyeol assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir. | L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry | CHANBAEK | Début : 02.12.18 - En cours