La circulation était dense, carrioles, camionnettes et automobiles tentaient de franchir le carrefour. Si Chanyeol avait été là, il se serait régalé. Le tramway s'arrêta. Baekhyun regarda par la vitre. Coincé entre une petite épicerie et la devanture close d'un antiquaire se trouvait la vitrine d'une agence de voyages. Il l'observa, songeur, le tramway repartit.
Baekhyun descendit à l'arrêt suivant et remonta la rue. Après quelques pas, il fit demi-tour et hésitation à nouveau avant de reprendre sa direction initiale. Quelques minutes plus tard, il poussait la porte de l'agence.
Baekhyun s'arrêta devant un tourniquet rempli de dépliants publicitaires, près de l'entrée. France, Espagne, Joagi, Italie, Siba, Troucouna, autant de destinations qui le faisaient rêver. Le directeur de l'agence abandonna son comptoir pour l'accueillir.
— Vous projetez un voyage, monsieur ? demanda-t-il.
— Non, répondit Baekhyun, pas vraiment, simple curiosité.
— Si c'est en prévision d'un voyage de noces, je vous recommande Venise, c'est absolument magnifique au printemps ; sinon l'Espagne, Madrid, Séville et puis la côte méditerranéenne, j'ai de plus en plus de clients qui s'y rendent et ils en reviennent ravis.
— Je ne me marie pas, répondit Baekhyun en souriant au directeur de l'établissement.
— Rien n'interdit de voyager seul de nos jours. Tout le monde a le droit de prendre des vacances de temps à autre. Je vous conseillerais alors la Suisse, Genève et son lac, c'est paisible et ravissant.
— Auriez-vous quelque chose sur Iyaphill ? demanda timidement Baekhyun.
— Très bon choix. Je rêve de m'y rendre un jour, le détroit du Yack, la cathédrale Simon. Attendez, je dois avoir cela quelque part, mais il y a tellement de désordre ici.
Le directeur se pencha et ouvrit les tiroirs un à un.
— Voilà, c'était ici, un fascicule assez complet, j'ai aussi un guide touristique que je peux vous prêter si cette destination vous intéresse, mais il faudra me promettre de me le rapporter.
— Je me contenterai du prospectus, répondit Baekhyun en remerciant le directeur.
— Je vous en donne deux, dit-il en tendant les dépliants à Baekhyun.
Il le raccompagna sur le pas de la porte et l'invita à repasser quand bon lui semblerait. Baekhyun le salua et repartit vers l'arrêt du tramway.
Une neige fondue tombait sur la ville. Une vitre de la rame était bloquée et un air glacial avait envahi le tramway. Baekhyun sortit les dépliants de sa poche et les feuilleta, cherchant un peu de chaleur dans ces descriptions de paysages étrangers où le soleil régnait sur un ciel bleu azur.
En arrivant au pied se son immeuble, il inspecta ses poches à la recherche de ses clés, en vain. Pris de panique, il s'agenouilla, retourna les poches de son manteau et les vida sur le sol de l'entrée. Le trousseau apparut au millieu du fouillis. Baekhyun le saisit, rangea ses affaires à la hâte et grimpa les marches.
Une heure plus tard, Chanyeol rentrait à son tour. Son attention fut attirée par une brochure touristique qui traînait par terre dans le hall. Il la ramassa et sourit.
On grattait à la porte. Baekhyun releva la tête, posa son stylo avant d'aller ouvrir. Chanyeol tenait une bouteille de vin dans une main et deux verres à pied dans l'autre.
— Vous permettez ? dit-il en s'invitant.
— Faites comme chez vous, répondit Baekhyun en lui cédant le passage.
VOUS LISEZ
Le Voisin
FanfictionBaekhyun et Chanyeol assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir. | L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry | CHANBAEK | Début : 02.12.18 - En cours