Je publie ici le texte créé pour le concours de SSBT_officiel, sur le thème du vent!
Le vent dans les étoiles
La petite fille parcourut la courte distance qui la séparait de l'abri en bois. Épuisée, elle se blottit entre deux bottes de pailles humides. Son nez était rouge et ses lèvres irritées, ses mains gelées.
Dehors, le vent soufflait de plus en plus fort. Les branches des arbres les plus vieux s'étaient cassées et des taules s'étaient envolées. Pourtant, il y avait une heure à peine, ce n'était pas comme ça.
Tout avait commencé par une petite brise, légère et douce, dans le froid de l'Hiver. La petite fille semblait flotter à quelques centimètres au-dessus du sol, comme si elle avait le poids d'une plume.
Puis la petite brise s'était transformée en bourrasques qui faisaient voltiger les feuilles et les cheveux de la petite fille. Celle-ci ne s'était pas arrêtée pour autant et savourait la pureté de l'air hivernal.
Brusquement, le vent s'était fait plus violent. Tous les gens du village voisin étaient rentrés au chaud, emportant avec eux tout ce qu'il y avait dehors. La petite fille en aurait sans doute fait de même... si elle avait eu une maison.
La tempête faisait rage autour de l'abri. L'enfant serrait les dents et enroula ses mains dans son fin manteau. Ses doigts de pieds étaient gelés, elle ne les sentait plus. Alors qu'elle commençait à trembler de plus en plus fort, elle décida de se lever et sortit de sa cachette.
Le vent lui fouettait le visage, elle peinait à tenir debout... pourtant, elle sentait une étonnante chaleur se répandre dans son petit corps congelé. La petite fille était calme, détendue.
Et cette nuit-là, une étoile, une toute petite étoile s'était allumée dans le ciel tourmenté.
Texte de 285 mots (titre non-compris).
-----------------------------------------------------------
Bon, voilà mon texte. Il n'est pas terrible car je n'avais pas beaucoup d'inspiration, et si vous regardez bien, vous remarquerez que je me suis inspirée d'une histoire très célèbre...
VOUS LISEZ
Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa tête
HumorÇa, c'est juste le journal d'un fille un peu, voir très folle (en l'occurrence, moi) retraçant mon quotidien d'écrivaine, un peu fou lui aussi, ainsi que des idées en vrac et une bonne dose de grand n'importe quoi. Accrochez-vous, ça peut piquer les...