Bonjour les gens. Il faut absolument que je vous raconte ce rêve que j'ai fait car il était vraiment incroyable et vraiment long, et que j'ai peur de l'oublier.
Le début est un peu ennuyant. Mais vous allez voir la suite, ça va être bien plus excitant!😱
Tout a commencé en cours de maths. Tout était comme d'habitude, à quelques détails près:
-J'avais changé de place
-Les autres aussi
-Ma table n'était pas tournée vers le tableau (mais pourquoi???)
-Le prof circulait pour nous aider INTENTIONNELLEMENT, ce qu'il ne fait ABSOLUMENT PAS d'habitude!!Je me souviens d'un truc très bête, c'est qu'à un moment il est venu me voir et il a commencer à regarder tous les exercices que j'avais fais depuis LE DÉBUT de l'année. Il s'est arrêté sur un calcul que je n'avais pas fais, et là, chose ultra bizarre, j'ai eu une impression de déjà vu... Pour moi, j'avais VRAIMENT essayé ce calcul précédemment et je n'avais pas réussi à le résoudre!
Bref, ce n'était pas intéressant, et ce qui va suivre non plus... Le calcul était: 0 à la puissance -0, auquel on doit soustraire 0. Ça n'a absolument aucun sens. Et LE PIRE, c'est que j'ai vraiment voulu le résoudre, alors que j'étais en train de rêver...
Attention, à partir de MAINTENANT, les choses très intéressantes commencent.
Avant de sortir de cours, une amie me donne des bonbons, mais des bonbons assez particuliers que je ne peux pas décrire, mais, en gros, ce sont des scoubidous. Retenez bien ce passage, il est important.
Je sors de la cour, déjà, un truc bizarre: l'atmosphère. Ciel gris, air pesant... Je vais sur le parking, je chercher la voiture de mon père des yeux... et je vois ma prof d'espagnol monter dedans!! Juste à côté, mon père m'attend dans une Ferrari. Ok...
Je monte, je lui pose des questions, il répond mais je n'écoute absolument pas car là, je vois un truc qui me FOUT LES JETONS.
La route s'étend en ligne droite, sauf qu'à chaque bout, il y a des espèces de chapiteaux géants, comme dans un cirque, mais il y a des clowns et des poupées creepy juste devant, également en format géant.😵
Mon père commence à faire des aller-retours, je ne sais pas pourquoi, puis il se dirige enfin vers un bout de la route. Arrivés au bout, on se trouve devant une église apparue comme par magie. Mon père me dit qu'on va devoir traverser l'église car elle bouche le chemin (???). On le fait.
Et je peux vous dire que ce moment ne voudra jamais quitter ma mémoire .
À l'intérieur de l'église, il y a d'immenses statues sculptées. L'une d'elle, qui tient un marteau, s'anime et commence à détruire la façade intérieure avec son marteau. Mais c'est pas le pire. Le pire, c'est qu'elle pousse des hurlements réellement traumatisants. On dirait qu'elle a peur, qu'on l'égorge et qu'elle est possédée.
On monte à toutes vitesse les escaliers INTERMINABLES, je me souviens bien qu'à la fin, je peinait à tenir le rythme. Arrivés en haut, je pense être tirée d'affaire, mais bien sûr que non... Mon père, horrifié, me montre une porte entrouverte. Je jette juste un coup d'oeil et m'écarte immédiatement.
Un couloir. Des cabines de toilettes peintes en vert. Super glauque.
On soupire et on redescend les escaliers. En bas, il y a des amis, mais aussi des gens que je connais. Sauf que les gens que je connais, je les connais d'un autre rêve. J'en suis sûre. Parce que la suite des événements, je l'ai déjà vécue dans un rêve.
Ils me tendent une carte. Je n'ai pas besoin de la regarder car je sais exactement ce qu'il va se passer.
D'abord, on va glisser sur une pente en roche, puis se propulser avec nos jambes pour atterrir sur une autre plateforme. Alors déjà, ça n'a pas du tout de sens. Le soucis, c'est qu'entre la pente et la plateforme, c'est le vide. Et je me rappelle, d'après mon autre rêve, qu'il y a une bosse sur la pente qui nous fait rebondir et donc prendre trop d'élan pour se pousser avec nos jambes.
On tente le coup une fois. Mon père n'est plus là. Je ne sais pas où il est. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est foiré. Et comme dans les jeux vidéos, on ressuscite dans l'église. Ça ne veut RIEN DIIIRE😂😂😂
On réessaye, on réussit, mais on arrive encore une fois dans l'église. Sauf que la seconde épreuve a prit la place de la première. Avant de commencer, j'ai le vague souvenir d'une épreuve de survie après celles qui vont suivre.
Alors là, chose extrêmement chelou, on doit s'entasser sur un balai à la Harry Potter pour passer de l'église à une plateforme!🤔 D'accoooord...
Bref, je crois que mon cerveau à décidé de zapper la suite et de passer directement à l'étape 2... dans le prochain épisode!!!
Et oui, ah ah 😂
Comme vous pouvez le constater, tout ça est hyper glauque. Et c'est pas fini...
Je poste la suite bientôt.
VOUS LISEZ
Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa tête
HumorÇa, c'est juste le journal d'un fille un peu, voir très folle (en l'occurrence, moi) retraçant mon quotidien d'écrivaine, un peu fou lui aussi, ainsi que des idées en vrac et une bonne dose de grand n'importe quoi. Accrochez-vous, ça peut piquer les...