CLAP bonjour
Aaah, l'Angleterre, la pluie, les pigeons, le brexit et les passages piétons... Dites-vous bien qu'à la base, on était sensés partir en Grèce ou en Italie ! On ne parle même pas une des deux langues...
Ce voyage aura été très très très très riche en rebondissements et c'est finalement ça qui nous fait kiffer les voyages scolaires même s'il a été très mal organisé (hum hum). Voici...
L'AVENTURE BRITISH !
Nous partions donc avec la prof d'anglais qui est une vraie potterhead, la prof de français avec qui on avait planifié de jeter un élève qu'on va appeler Alphonso dans la Tamise, un autre prof de français qui a accompagné ce voyage de jeux de mots nuls (mais il en faut bien) et un prof de maths qui a joué le guide touristique et gardien de crèche.
On était deux classes pour un seul bus de voyage qui était ma foi très confortable, mais bien entendu qui ne disposait pas de toilettes (sinon c'est pas drôle). On est arrivé à 22 heures 30 le dimanche soir devant l'école avec toutes nos affaires (ils avaient bien spécifié «valises cabines» et j'ai paniqué), la mienne était juste pleine à craquer, il y avait tout et n'importe quoi dedans alors que les autres avaient des sacs de Barbie.
Je suis pas quelqu'un qui se dit proche de sa famille mais pour le coup le départ à été dur. Je stressais comme une malade et je tremblais, je claquais des dents, c'était n'importe quoi XD
On est monté dans le car avec ses lumières bleues apaisaaaantes et je me suis installée à côté de quelqu'un qu'on va appeler la fille au traversin. Travertin. Travecin. Comment ça s'écrit ???
En plus de son énorme valise, elle avait ramené un sac rempli de coussins qui s'est avéré bien utile durant le trajet vu que j'ai dormi avec le travercin (oui je change d'orthographe à chaque fois) pendant les 10 HEURES DE ROUTE J'EN POUVAIS PLUS.Avec ma voisine on a regardé les deux premiers épisodes de Good place (je crois que c'est ça) et ça part en c****** mon petit bonhomme. Après j'étais juste crevée du coup j'ai laissé tomber 😂😌
On devait initialement faire des pauses toutes les deux heures mais c'est parti en cacahuète et on a fini par choisir des aires d'autoroute au pif. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas été malade du tout et on s'est arrêté à plusieurs heures de Calais pour aller dans une espèce de centre commercial ouvert 24h/24.
Je voudrais juste préciser que je suis insupportable en voyage, et du coup pendant tout le trajet, alors que les gens regardaient une série, dormaient ou discutaient, moi je me retournais sans arrêt parce que je me fesait ch*er XD
On faisait même plus gaffe à l'heure, tout nous paraissait normal. J'ai mit trois ans à trouver les toilettes femme, ensuite je suis retournée avec les autres qui regardaient la bouffe et les livres, la mouche sur l'écran plat et le planisphère à 5 euros (j'ai prit un prix au pif) pour savoir où on se situait à peu près.
Je sais pas si ça vous fait ça, mais voyager de nuit avec beaucoup de personnes ça fait un gros décalage au niveau psychologique du coup ton cerveau se met en mode jour et ton corps est juste là à marcher comme un zombie et à te faire rire comme un débile, mais ça on s'en aperçoit pas parce que tout le monde est dans le même état 😂
La suite... AU PROCHAIN ÉPISODE !
VOUS LISEZ
Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa tête
HumorÇa, c'est juste le journal d'un fille un peu, voir très folle (en l'occurrence, moi) retraçant mon quotidien d'écrivaine, un peu fou lui aussi, ainsi que des idées en vrac et une bonne dose de grand n'importe quoi. Accrochez-vous, ça peut piquer les...