Raconte-moi un rêve #1 (partie 2)

26 8 18
                                    

Je me réveille sur un énorme cube de pierre recouvert de lierre. Autour de moi, il n'y a que ça, avec différentes plateformes par-dessus lesquelles on doit sauter pour y accéder, des buissons et... le vide.

Sans réfléchir, je saute de mon cube pour aller à un autre et je rejoins les autres qui sont aux aguets, tournant sur eux-mêmes en chuchotant de ne pas faire de bruit (on dirait Lara Croft😂).

Je ne sais pas pourquoi, mais je me dirige vers un gros buisson et je me mets dedans. Je ne reste pas longtemps, car je vois un tigre qui me bondit dessus (oui oui, un tigre). Commence alors une bataille (enfin surtout une course-poursuite) entre les humains et une bande de tigre féroces. Je saute de cube en cube, dérapant parfois et me relevant de justesse.

À un moment, je sème mon poursuivant. Je saute à terre et me retrouve nez-à-nez avec un tigre qui garde une cage. C'est là que me viens l'idée d'utiliser le bonbon que j'ai eu en cours de maths: j'arrache des petits bouts et les donne au tigre qui finit par me laisser la place (un tigre qui aime les bonbons, mais oui...). Dans la cage, il y a deux personnes que je connais, mais pas le temps de discuter car un nouveau changement d'épreuve s'impose.

Même endroit. Sauf qu'à la place des tigre, il y a des ours 😶

Et là, je peux vous dire que ça n'a pas été simple. Les ours sont vraiment agiles, ils grimpent avec une facilité impressionnante sur le lierre! Alors que je tente d'échapper de justesse à un de ces énormes animaux, ses congénères se ramènent et me sautent dessus. Fin de l'épreuve.

Je me souviens que je n'avais rien ressenti quand je suis morte car l'épreuve s'est terminée avant que je sente la douleur😂 et après, «l'animateur» de l'épreuve, qui était une fille, a changé et j'ai commencé à argumenter pour que la prochaine épreuve s'arrête avant que je souffre 😂😂😂
En plus, j'étais en mode fantôme, je pouvais survoler le terrain pour voir les autres se battre et pour commencer l'épreuve suivante, je devais plonger dans un portail bleu bizarre😆

Soudainement, je me retrouve dans l'église du début. Je me rappelle que j'évitais absolument d'écouter la statue qui hurlait!😂

Il y avait une none avec un petit garçon qui essayait de nous retenir car on allait sortir.

Et alors là, j'ai fais un truc à la fois très intelligent et très ridicule: J'ai vu qu'il fallait absolument éviter de la vexer, donc j'ai mis mes mains en signe de prière et j'ai commencé à chanter une chanson du style «Oh mon Dieu vous qui êtes si bons, soyez bénis pour nos moissons» avec un air bienveillant😂😂😂
On a pu sortir, mais pas longtemps...

L'épreuve d'après? Des crocodiles. J'ai pas fais long feu.

Pendant qu'on était en mode fantôme avec l'équipe (😂), on discutait de la façon avec laquelle vaincre les crocos. Je me suis souvenue d'un truc que j'ai appris dans la réalité, c'est que les crocodiles courent très vite mais tournent mal, il fallait donc zigzaguer pour leur échapper.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a eu un changement de décor.

Je me trouve à présent dans la buanderie de la maison. Je monte au grenier plongé dans le noir (😨) et cherche le bouton de lumière. J'entends des voix dehors, c'est une amie qui se promène (dans mon jardin??) avec sa famille. Ils entrent pour m'aider, sa mère trouve le bouton, on parle un peu des épreuves et...
















C'EST LA FIN DU RÊVE!

Eh oui, ce rêve était très long, très bizarre aussi😂

J'ai remarqué un truc, c'est que contrairement à d'habitude, je réfléchissais très rapidement (à moins que ce ne soit instinctif?), voir même plus rapidement que quand je suis dans une situation délicate dans la réalité😂

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire tout ça!

Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant