Halloween dans ma tête

47 14 13
                                    

À la différence des autres gens qui se précipitent pour regarder un film d'horreur le jour de la fête des morts, je pense que la plupart des écrivains ( en tout cas moi ) voient ça (non, pas le clown, ah ah) comme une opportunité de la raconter avec des mots. (Et puis il y a aussi le fait que j'ai la trouille).💀👹😈

En y réfléchissant bien, Halloween ce n'est pas qu'une fête flippante avec des zombies et des poupées qui veulent notre peau. Il y a les citrouilles, les bougies, les guirlandes de chauve-souris, les beaux costumes... Bon alors, quand je dis les beaux costumes, je parle des déguisements de fantôme, de squelette, de vampire, de momies (dans du papier toilette ah ah) ou de sorcière... pour les zombies aux yeux blancs, on repassera.

Halloween, c'est aussi les bonbons dans les sacs, faire le tour des maisons en scandant «des bonbons ou un sort!».

Après, passé l'âge du costume de fantôme découpé dans un vieux drap, ça se transforme en maquillage gore et flippant, les lentilles de couleur rouge, blanche ou noire. Et là, c'est tout de suite moins cool, Halloween.

«Je crois que je vais accompagner les enfants pour la tournée des bonbons, là-bas, hein, vous pouvez y aller vous... Quoooiii? Mais non, ça n'a aucun rapport avec le fait que tu sois maquillé en démon, non non, pas du tout...»

En Amérique, la tradition étant beaucoup plus répandue, les maisons sont décorées pour l'occasion et les gens y vont à fond. Remarque, en France, ça commence à être apprécié et les magasins s'investissent de plus en plus.
L'autre jour, j'étais allée acheter un chapeau de sorcière au supermarché, et il y avait tout un stand. Des masques, des déguisements, des chapeaux, des décorations, des objets de farces et attrapes...
Mais bon, on se demande à quoi ils pensent, on est en octobre, et déjà les magasins sont envahis de décos de Noël.

Ce soir, j'étais en train de réfléchir à ce que je pourrais écrire sur la fête des morts en regardant ma mère se maquiller pour l'occasion et en ayant une boîte de suppositoirs coincés entre les genoux (oui, c'était le premier truc que j'ai trouvé).
Comme d'habitude, rien n'était prévu le jour même, et je n'avais toujours pas mon maquillage d'Halloween. Je voulais un teint blanc avec les yeux et les lèvres maquillés en noir (les lentilles de la même couleur, ça aurait fait un malheur) et les veines en grises au coin de la bouche. J'avoue, tant que c'est pas sur les autres, je peux mettre ce que je veux...

Enfin bref, je m'égare, je vous souhaite un très bon Halloween, profitez bien!👻🎃👺

Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant