Bon les guys, je suis actuellement tiraillée entre deux avis.
Demain, je vais voir les Crimes de Grindelwald (Les Animaux Fantastiques) au cinéma. Je suis allée voir la bande-annonce, et franchement, ça en jette.
Mais j'ai fais l'erreur d'aller voir les critiques du film. Et là, ça a été la douche froide.
«la magie prometteuse du précédent qui nous avait tant ensorcelé a tout simplement disparu»
«Norbert Dragonneau et sa bande n'apparaissent plus que comme des pions au service d'intérêts antagonistes découlant tout droit de la mythologie Harry Potter, même les fameux animaux fantastiques ne sont plus que de vulgaires instruments pour l'emporter sur divers adversaires.»
«Les Crimes de Grindelwald" n'est qu'un film de transition sans âme vers quelque chose dont on se fiche déjà par avance tant on ne voit pas comment son manque d'originalité pourrait un minimum nous surprendre. On en vient même à douter de notre envie de découvrir un troisième épisode...»
«Scène d'actions confuses à bases de trucs qui tourbillonnent, scènes de dialogues plat et sans rythme, révélations fumeuses»
«Grosse déception: C'est mou, ennuyeux, la mise en scène est d'une grande laideur, l'histoire n'en vaut pas la peine, les effets spéciaux piquent les yeux, tout semble factice»
«Rien ne tient debout dans ce « film », montage inexistant (plans coupés à la hache, plans inutiles, longueurs, illisibilité), la caméra sans cohérence nous offre des plans ultrarapprochés nauséeux et mouvants dignes de la scène d’écrabouillage de tête d’Irréversible, des tourbillons rendant les scènes d’action complètement chaotiques et désagréables à suivre, et puis tiens, soudainement on filme en caméra épaule tremblotante et toujours aussi nauséeuse sans aucune justification...»
Vous voulez que je continue?
Je sais plus si j'ai envie de le voir... Mais d'un autre côté, c'est quand même la suite du premier film, et ça vaut peut-être le coup de le regarder...
Les gens qui l'ont vu, vous en pensez quoi? Aidez-moi, parce que là, je sais pas quoi faire...
De toute façon, les places sont déjà réservées.
VOUS LISEZ
Journal d'une écrivaine pas toute seule dans sa tête
UmorismoÇa, c'est juste le journal d'un fille un peu, voir très folle (en l'occurrence, moi) retraçant mon quotidien d'écrivaine, un peu fou lui aussi, ainsi que des idées en vrac et une bonne dose de grand n'importe quoi. Accrochez-vous, ça peut piquer les...