O N E

1.6K 118 35
                                    

PDV JUPITER DENVERS

En entrant dans le lycée, je baisse la tête et tente d'avancer rapidement, je serre les lanières de mon sac entre mes mains alors que je me faufile dans la foule qui est présente dans le couloir.

J'entre finalement dans ma salle de classe et m'installe au premier rang, au moins, personne ne se retourne vers moi.

Une fois que la sonnerie ai sonné, la classe se remplit et le prof nous distribue les copies du dernier contrôle.

Prof- Denvers, A+, très bon travail comme d'habitude.

Je souris en voyant la note écrite au marqueur rouge, jute à côté de mon prénom écrit en grec.
C'est une habitude que j'ai pris en CE1, quand ma mère était encore avec nous.
Elle est morte quand j'avais 9 ans, un long cancer qui lui a pris toute son énergie.
Je lui ressemble un peu physiquement.

Je me concentre de nouveau sur ma copie, un contrôle assez compliqué que j'avais fini en 15 minutes en faisant tous les calculs de tête.

Je soupire en rangeant ma copie, puis j'écoute le cours silencieusement.

***

Dans la salle de travaux pratiques, j'améliore ma toute nouvelle invention, bien sur, personne n'en n'a  connaissance. Des boots que j'ai modifié et où j'ai installé un dispositif qui inverse la polarité de la gravité. En gros, ça me permet de flotter.
J'ai aussi installé le même genre de dispositif dans mes mitaines, elles lancent des secousses assez puissantes.

Quand je trouvais qu'il y avait trop de personnes dans la salle, j'ai enfilé mes chaussures et mes mitaines, puis je suis sortie. J'ai fais la route à pied jusqu'à chez moi, en observant le paysage.

Je soupire en arrivant devant chez moi, une maison bancale, dans un quartier bancal. Je monte les quelques marches et pousse la porte pour la refermer quelques secondes après. Je monte directement dans ma chambre en voyant mon père se lever.

J'entre dans ma chambre et referme la porte, j'enlève ma veste et pose mon sac au sol, je m'assieds à mon bureau et sors tous mes instruments et mon masque, je commence à souder des circuits imprimés pour créer quelque chose de plus puissant que mes boots et mes mitaines.

Alors que j'étais bien concentrée, l'implant explose sous la soudure, je tombe à la renverse en poussant un petit cri.

Papa- Jupiter ?!

Je me relève en ouvrant grand les yeux et range tout mon matériel rapidement et mon masque, il entre alors que je me retourne vers la porte.

Papa- C'est quoi ce bordel ?!

Je panique alors qu'il avance vers moi l'air en colère.

Moi- C'est rien, je suis juste tombée.

Il fronce les sourcils et je recule jusqu'à toucher mon bureau.

Papa- Tu te fous de ma gueule ?!

Moi- Non ! Je suis désolée.

Je baisse la tête alors qu'il s'arrête devant moi. Je ferme les yeux et serre les dents alors que je l'entends souffler.

Je pousse un cri quand il empoigne mes cheveux fortement, je pose mes mains sur la sienne en essayant de le faire lâcher.

Moi- Ah ! Tu me fais mal !

Il me lâche et je relève la tête en frottant mes cheveux, et bim, une droite qui me fais direct plonger, juste à côté de mon lit.
Les larmes commencent à baigner mes joues alors que la douleur commence à titiller mes nerfs. Ma joue me brûle et ne parlons même pas de mon nez.

Je me tourne sur le côté et place mes bras devant mon visage alors que j'attrape un coup de pied dans le dos qui me fais crier à nouveau.

Les coups pleuvent et je supplie mon père en pleurant d'arrêter. J'ai mal, j'ai tellement mal.

Il s'arrête enfin et redescend sans dire un mot. Je me relève en grimaçant, les larmes coulant sur mes joues. J'avance doucement, pliée en deux jusqu'à la salle de bain, je verrouille la porte et m'examine dans le miroir avec horreur.

J'éclate en sanglots en m'appuyant sur le lavabo. Je fais couler l'eau froide pour nettoyer le sang qui a coulé. J'essaie de me calmer, je me concentre sur ma respiration et essuie en dernier mes larmes.

Mon père me crie pour que je descende manger, je vais rapidement dans ma chambre pour attraper ma copie et je descends dans la cuisine et m'assieds à table en face de lui. Je regarde mon assiette pleine de pâtes réchauffées de la veille. Je lui tends ma copie.

Moi- J'ai eu une bonne note en physique aujourd'hui.

Il regarde ma copie sans grand intérêt et la déchire en deux devant mes yeux ébahis.

Papa- J'en ai rien foutre. C'est pas ça qui va payer les impôts.

Je recule ma chaise les bras ballants, tremblante, les larmes aux yeux.

Moi- Je suis la première de ma promo, t'es pas un peu fier de moi ? Tous mes profs disent que je suis un petit génie et que j'irai loin... Ça ne te rends pas un peu fier de moi ?

Il soupire et bois une gorgée de sa bière, il lance le verre et j'ai juste le temps de me baisser alors que le verre se brise au contact du mur. Je me redresse, la peur collée au visage alors qu'il mange tranquillement.

Papa- Tu devrais apprendre à la fermer Jupiter. Et mange, ça va refroidir.

Je ne bouge pas, la bouche ouverte, choquée. Il ne me l'avait jamais faite celle là. Il me fixe et lève sa main.

Papa- Tu l'a veux celle là ?!

Je secoue la tête et commence à manger en baissant la tête, en silence, ravalant les larmes qui menaçaient de couler à nouveau.

Δίας ou juste Jupiter... [AVENGERS/MARVEL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant