PDV OMNISCIENT
Plusieurs personnes étaient assis autour d'une table, la mine grave.
Steve- Il y a encore eu une bombe ?
Ironman hoche la tête.
Tony- Oui, toujours aucune idée de qui les pose. Et ce ne sont pas des bombes normales, elles sont beaucoup trop sophistiquées. Peter ! Avant que tu n'ailles au lycée, je veux que tu fasses attention, si jamais tu vois quelque chose de suspect, tu nous appelle.
Le jeune brun hoche la tête et se lève en saluant tout le monde.
Natasha- Il faut que ça s'arrête.
Wanda- J'suis d'accord.
PDV JUPITER DENVERS
Faisant glisser mon plateau avec mon seul bras valide, le gauche étant dans une écharpe. J'allais pour attraper une assiette, mais je ne pouvais pas.
Peter- Attends, je vais t'aider.
Je sursaute quand sa main touche la mienne.
“Un petit garçon pleure dans les bras d'une femme, qui elle le réconforte comme elle peut.
?- May, où est ce que je vais aller maintenant ?
La dame tente de lui sourire.
?- Tu vas rester avec moi chéri. Je ne te laisserai pas tomber...”
Peter me regarde avec un drôle d'air.
Peter- Ça va ?
Il me pose mon assiette sur mon plateau.
Moi- Oui, merci.
Je détourne la tête pour prendre un dessert.
Peter- T'a fais quoi à ton bras ?
Je pose la pomme sur mon plateau.
Moi- Je suis tombée.
Je tente de soulever mon plateau et manque de renverser ma boisson.
Peter- Attends.
Il prend mon plateau d'une main et me fais signe de le suivre.
***
Mon cours de maths était vraiment ennuyant. Mes pensées étaient dirigés vers ma mère, allez savoir pourquoi.
“ Je regarde les larmes aux yeux mon père revenir après avoir parlé avec les docteurs.
Moi- Papa ? Elle est où maman ? Elle va bien ?!
Il s'abaisse à ma hauteur et pose ses mains sur mes joues, je le vois tout triste. Il me regarde sans rien dire pendant de longues secondes, laissant mes questions en suspend.
Puis finalement il me prend dans ses bras en pleurant.Papa- Maman, maman est partie.
Moi- Où ? Pourquoi ?!
Papa- Elle est avec les anges maintenant...
Je le repousse alors que mes larmes entament leur descente sur mes joues.
Moi- Quoi ?! Non ! C'est pas vrai !
J'éclate en sanglots. Mon monde s'effondre alors que je comprends que c'est le cancer qui l'a emporté après tant de temps passé dans la souffrance.
Papa- Je suis désolé ma puce.
Je m'accroche à lui, il place une de ses mains derrière ma tête et avec l'autre, il me frotte le dos, tentant de me réconforter.
Moi- Pourquoi elle papa ?
Il m'écarte doucement de lui et essuie mes joues avec ses pouces.
Papa- Ils voulaient récupérer leur plus bel ange.
Moi- Qui ?
Il renifle.
Papa- Le paradis.
Je m'étouffe dans mes larmes.
Moi- Ils sont méchants !
Il m'embrasse le front alors que je remarque tous les regards désolés des médecins et des infirmières.
Aucune douleur physique n'est comparable à celle que je ressens à ce moment, je veux ma maman, je veux ma maman maintenant !”La sonnerie me sort de ma transe et je sors de mon cours lentement. Ce souvenir me hante, il me revient tout le temps en mémoire.
Je sors du lycée et prends une grande inspiration. Je fais la route jusqu'à chez moi, je monte les quelques marches et entre. Je retire mon manteau et monte les escaliers pour aller dans ma chambre. J'ouvre la porte et avance, puis pose mon sac sur mon lit.
Je me retourne vers mon bureau et découvre un drôle de truc posé dessus. Je n'ai pas le temps de m'en approcher ou même d'y toucher car ma porte s'ouvre.
Je sursaute et recule de quelques pas, alors que mon père entre dans ma chambre.Papa- J'ai... C'est quoi ce truc ?
Il fronce les sourcils alors que la chose se met à jouer une petite mélodie. Je fronce les sourcils alors que la chose explose, je lance une onde de choc avec mes mitaines qui me fais passer à travers ma fenêtre.
PDV OMNISCIENT
Tony- On a localisé la nouvelle bombe, elle ne va pas tarder à exploser, on y va, maintenant !
Les avengers allèrent tous se préparer en 4e vitesse. Ils prirent différents moyens de transports selon les capacités de chacun et se rendirent à une adresse dans le Queens, une maison était en feu, la bombe avait explosé. Il était trop tard.
PDV JUPITER DENVERS
J'ouvre les yeux et me relève en grimaçant, ne trouvant pas le courage de crier face à la douleur qui se lance dans tout mon corps. Je suis sur la route, devant une maison en feu, ma maison !
Une fois debout, je peine à tenir sur mes jambes, j'ouvre grand les yeux, la panique s'emparant de tout mon être. Mon père ! Il est dans la maison.
Moi- PAPA ! PAPA ?!
Mon dieu je t'en prie, sors de la maison ! Je ne veux pas me retrouver seule.
J'allume mes boots et je parviens à m'élever, mais malheureusement pas assez pour apercevoir quoi que ce soit.
Puis quelque chose m'attrape et me repose au sol. Je regarde l'armure d'Iron Man, les larmes aux yeux.
Moi- Mon père ! Il est encore à l'intérieur !
Puis je vois Spider-Man passer par ma fenêtre et disparaître dans les flammes.
Moi- Il faut le sauver, il est la seule famille qu'il me reste...
Spider-Man sort de la maison et secoue la tête. Oh non.
J'éclate en sanglots, mes jambes ne me tenant plus.
VOUS LISEZ
Δίας ou juste Jupiter... [AVENGERS/MARVEL]
Fanfiction"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est de sentiments qui justifient qu'on vole en éclats."- Albert Espinosa. Jupiter Denvers est ce...